M
Marc le Gaulois
Compagnon
J'ai du louper quelque chose, je n'ai pas vu le lien, sauf celui du pont (en Français).Avé Marcus Boufonum,
Pour les Bypass, c'est le principe d'injection que j'ai. Il n'est sans doute pas comparable à celui des UD.
Pour le réglage, les bypass gèrent le passage d'air de façon à jouer à la fois sur la richesse et le ralenti (pour la richesse, il y a aussi l'ECU, mais c'est dépendant du modèle, il y a aussi une sonde de température d'air qui permet de savoir si on est en été ou en hiver (enrichissement)).
La procédure est expliquée dans le lien que je t'ai donné, mais c'est italien. Les américains font certainement différemment.
Tu fais ton réglage bypass fermés pour obtenir un régime donné puis tu les ouvres de façon à avoir une dépression identique de chaque côté. Tu es un peu loin, sinon, je t'aurai prêté mon dépressiomètre. Je peux aussi te l'envoyer si besoin.
Pour les pots qui pètent, il y a plusieurs causes. Pots vides : pas terrible. Moteur trop pauvre. C'est le cas sur les Calif p. ex. quand tu enlève "la boite à fumée" sous le moteur pour la remplacer par un H direct. Solution : enrichir un peu, au détriment de la consommation, mais pas forcément.
Si c'est une injection, tu as normalement une pompe et un filtre à essence.
T'embête pas pour le dépressiomètre , de toute façons j'aurais eu peur de faire de conneries, je ne comprend les choses que quand je voie faire, incapable de comprendre le moindre mode d'emploi