Road King Classic 1340

  • Auteur de la discussion Marc le Gaulois
  • Date de début
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Avé Marcus Boufonum,

Pour les Bypass, c'est le principe d'injection que j'ai. Il n'est sans doute pas comparable à celui des UD.
Pour le réglage, les bypass gèrent le passage d'air de façon à jouer à la fois sur la richesse et le ralenti (pour la richesse, il y a aussi l'ECU, mais c'est dépendant du modèle, il y a aussi une sonde de température d'air qui permet de savoir :) si on est en été ou en hiver (enrichissement)).
La procédure est expliquée dans le lien que je t'ai donné, mais c'est italien. Les américains font certainement différemment.
Tu fais ton réglage bypass fermés pour obtenir un régime donné puis tu les ouvres de façon à avoir une dépression identique de chaque côté. Tu es un peu loin, sinon, je t'aurai prêté mon dépressiomètre. Je peux aussi te l'envoyer si besoin.
Pour les pots qui pètent, il y a plusieurs causes. Pots vides : pas terrible. Moteur trop pauvre. C'est le cas sur les Calif p. ex. quand tu enlève "la boite à fumée" sous le moteur pour la remplacer par un H direct. Solution : enrichir un peu, au détriment de la consommation, mais pas forcément.
Si c'est une injection, tu as normalement une pompe et un filtre à essence.
J'ai du louper quelque chose, je n'ai pas vu le lien, sauf celui du pont (en Français).
T'embête pas pour le dépressiomètre , de toute façons j'aurais eu peur de faire de conneries, je ne comprend les choses que quand je voie faire, incapable de comprendre le moindre mode d'emploi:sad:
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
essais d'envois , très long a charger.

Marcus

DSCN0914.JPG


DSCN0916.JPG
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bilan de ces derniers jours.
En vitesse de croisière , a la marcus 80km/h et 90-100 maxi sur l'autoroute , un vrais plaisir, mais si je roule a 70 dans les Gorges, et que j'ouvre les gaz rapidement pour doublé, ça pète et ça donne des accoue (acoue????? )
J'ai fait faire la vidange , moteur , boite, primaire, chez le mécano qui fait Harley , et pour qu'il fasse un essais route , et pour lui elle fonctionne pas mal sauf que le défaut vient de l'injection, problème des premières injection .lui m'a conseiller de plus tard , mettre un carburateur , un autre allumage,et supprimer l'arbre came type stage 2, ça sera beaucoup mieux, mais ça ne presse pas m'a t'il dit.
Je me suis aperçue la veille de lui amener qu'il manquait un boulon de fixation moteur a l'avant, je lui est fait voir, il y m'a dit en rigolant" non! il en manque 2, c'est juste posé!" pour lui le deuxième est un oublie, car si l'écrou tombe le filtre empêche la vis de tomber.
En gros la super révision a 600 euros ou un peu plus, faite par un super mec, s'était du pipeau , et Marcus s'est fait baiser ne fois de plus? étonnant! non?.
j'attends d'avoir des ronds et je verrais ça plus tard:???:, j'ai d'autre priorité .
Il a quand même refixé le moteur :smileyvieux:

Marcus
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Oui, personnellement je trouve cette couleur pas mal , mes fils trouvent ça dégueux :shock:.
L'ancien propriétaire a essaye de nettoyer le dessus des sacoches en cuir noires au Karcher, donc gros traces de Karcher toutes blanches , là ça fait vraiment dégueulasse , donc les re décolorer et ensuite les reteindre en noire ? je n'ai pas intérêt a me louper, je vais peut être voir avec un cordonnier pour qu'il me conseille des produits, car là ! beurk!!!

Marcus
 
M

mvt

Compagnon
Avé Marcus Davidsonum,

Ben wuala la bête :)
Pour les sacoches, de l'huile de pied de boeuf pour les reprendre.
Pour les boulons manquants, ça fait un peu désordre. Pour le carbu, j'ai ce que j'avais compris en stage 2. Pour le réglage de l'injection, la valise est plus ou moins obligatoire, en fonction de l'habitude du mécano. J'ai vu les deux, un au filing, à l'oreille, déprésiomètre et analyseur de CO, l'autre avec la valise (un téléphone portable mais en modèle géant :)
Différence entre les 2, 1,5 à 2 litres au 100 en plus dans le 1er cas, remise aux valeurs usine dans le second en un temps "record"...

Je pense que tu es un peu pauvre côté moteur, mais à distance c'est un peu compliqué.

C'est coule, tu vas pouvoir te faire bronzer les aisselles :) :jesors23:
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Je ne me suis pas méfier , et j'ai les bras tout rouge manque plus que le marteau et la faucille :smileyvieux:
Huile de pied de boeuf , ou de beauf???:lol: mais le blanc va rester blanc? il ne faudrait pas enlever le noir restant et reteinter le tout en noir après?
Cette histoire d'injection me mine , je vais êtres obligé d'attendre 1 ans pour avoir les euros, mais en même temps il y a pire dans la vie, au moins j'ai RKC .
Pauvre? pas sur car les pots sont bien noir ,un peu moins après avoir fait 400 ou 500 km, ils vont peu être s'éclaircir encore un peu?
Avec mes pots vide c'est la cata , au bout de 50 km , quand je m'arrête je suis sourd pendant plusieurs heures.
Il font des pots, genre tube qui finissent en queue de carpe , a mon avis c'est vide aussi, mais comme c'est réduit a la sortie, ça fait peu être moins de bruit, un avis? et peut -être qu'avec ces pots on peu y rajouter des chicanes? en plus ce sont les moins chères.

Marcus
 
Dernière édition par un modérateur:
M

mvt

Compagnon
Avec mes pots vide c'est la cata , au bout de 50 km , quand je m'arrête je suis sourd pendant plusieurs heures.
Tiens, les pots de Harley aussi...

Attends un peu et fait des bornes, essaie d'ouvrir un peu plus. Ce qui m'étonne, ce sont les à-coups. A défaut de réglage de l'ECU, c'est peut-être un capteur qui fout la grouille (généralement, il y en a 2, un capteur de phase - où j'en suis et un capteur de position - à combien de degré.). J'ai changé les miens l'an dernier, ils étaient un peu cuits et j'avais aussi des coupures de temps à autre, un peu con en courbe...

Tu as les truc qu'on enfile au bout des pots : les DBKillers (c'est un exemple, regarde aussi sur Mamazone). C'est un genre de tube avec des trous sur une certaine longueur.
Pour les pots, les pots US sont pas trop chers... mais pas homologués ici... comme les tiens.
Après, il faut choisir, le blouson à franges et les tiags ou des pots...
N'oublie pas les écussons à coudre

Dans les Yvelines, ils viennent de mettre en place un radar analyseur de bruit. Pour le moment, il n'affiche que les db. Dans pas longtemps (1 an ou 2), il sera couplé à un appareil photo...
 
J

jms

Compagnon
Salut Marcus

Tu es allé chez le gris (c'est comme ça qu'on appelle un mécano HD non concessionnaire) qui est à St Rome de Cernon ?
600€ la révision ça me semble un poil cher, mais c'est difficile de juger sans savoir ce qui a été fait.
T'as pas de bol avec la maréchaussée, je n'ai jamais été ennuyé en plus de 10 ans.
Pour les ratés à la reprise, ces injections ne sont pas réputées pour leur rigueur de gestion....
En plus il y a du y avoir pas mal de bidouille de faite, donc dur d'y retrouver ses petits.
Un passage en carbu est une bonne alternative, mais ça représente un budget. Ceci dit, ta brêle est roulable telle quelle, quand tu reprends en bas, tombe une vitesse avec un petit coup de gaz, pour voir si ça améliore le truc.
Pour les pots "fishtail" (queue de poisson) leur forme n'a pas d'incidence sur le bruit.
Pour les db killer évoqués par mvt il faudrait déjà que tu regardes comment sont foutus tes pots actuels, regarde si tu trouves une marque.
 
A

Aiwass

Compagnon
apres un DBkiller, avec tout le matos que vous avez tous dans vos atelier sa se fait bien, c'est ni plus ni moins qu'une coupelle et un tube percé...
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Salut Marcus

Tu es allé chez le gris (c'est comme ça qu'on appelle un mécano HD non concessionnaire) qui est à St Rome de Cernon ?
600€ la révision ça me semble un poil cher, mais c'est difficile de juger sans savoir ce qui a été fait.
T'as pas de bol avec la maréchaussée, je n'ai jamais été ennuyé en plus de 10 ans.
Pour les ratés à la reprise, ces injections ne sont pas réputées pour leur rigueur de gestion....
En plus il y a du y avoir pas mal de bidouille de faite, donc dur d'y retrouver ses petits.
Un passage en carbu est une bonne alternative, mais ça représente un budget. Ceci dit, ta brêle est roulable telle quelle, quand tu reprends en bas, tombe une vitesse avec un petit coup de gaz, pour voir si ça améliore le truc.
Pour les pots "fishtail" (queue de poisson) leur forme n'a pas d'incidence sur le bruit.
Pour les db killer évoqués par mvt il faudrait déjà que tu regardes comment sont foutus tes pots actuels, regarde si tu trouves une marque.
Salut jms
J'étais absent toute la semaine, je suis rentré cette nuit.
600 Euros ,C'est l'ancien proprio qui en a eu pour ce prix , pour une soit disant révision, mais a mon avis c'est du blabla.
Donc j'en ai fait faire une avec vidanges , filtres, fixations moteurs, vérification générale, + essais sur route, 160 Euros,chez le gars de St Rome de Cernon.il est très sympa comme gars et très bien vu dans le monde Harley, je ferais la transformation chez lui, dans quelque mois
Je ne connaissais pas le "gris" juste le petit gris pour les escargots:wink:.
Pour ce qui est de la maréchaussée, ça vient de moi, même dans une banane je suis capable de trouver une arrête :???:.
J'aurais bien vérifié le filtre a essence, mais ça a l'air d'être un vrais bordel a démonter et peu pratique pour faire la vidange de l'essence, alors tout démonter pour rien, hum!
Ce matin elle a démarré impeccable, mais la semaine dernière 3 jours avec de la pluies , elle était sous bâche et elle a démarrée moins bien, une fois en marche, j'ai fait plusieurs mises en route pour voir, mais quand j’appuyais sur le bouton du démarreur, elle démarrait en 1/10 ème de seconde, sauf que c'était comme si j’appuyais sur la détente d'un gros calibre ,soupapes ???? toujours est 'il qu'aujourd'hui elle démarre normalement.
Il n'y a pas pire qu'une panne pas franche .
Marcus
 
A

Alainb33

Apprenti
160 € , il t'as vraiment pas assassiné ton gris , garde le :)

Pour le bruit tu peux tenter un truc que je fais quand j'ai des pots bruyants , je mets des "sucettes" , une photo vaux mieux qu'un long discours :
pop_general.jpg

en situation :
pop_general2.jpg


moi perso je me les fait avec un bout de fer plat , une vis inox et un écrou autobloquant , prix de revient quasi nul et c'est TRES efficace pour réduire le bruit.

pour le demarrage , et comme je ne connais pas les injections marelli , tu as encore une tirette de starter sur ton modèle ?
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
160 € , il t'as vraiment pas assassiné ton gris , garde le :)

Pour le bruit tu peux tenter un truc que je fais quand j'ai des pots bruyants , je mets des "sucettes" , une photo vaux mieux qu'un long discours :
Voir la pièce jointe 487842
en situation :
Voir la pièce jointe 487843

moi perso je me les fait avec un bout de fer plat , une vis inox et un écrou autobloquant , prix de revient quasi nul et c'est TRES efficace pour réduire le bruit.

pour le demarrage , et comme je ne connais pas les injections marelli , tu as encore une tirette de starter sur ton modèle ?
Pas mal le coup des sucettes , je vais essayer ce système:-D.
Non, je n'ai pas de tirette.
Bien sur que je vais le garder mon gris:lol:.
Marcus
 
C

champimatic

Compagnon
J'ai pas tout relu mais comment sont les bougies ? Des bougies à moitié claqués font très souvent de grosses pétarades.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
J'ai pas tout relu mais comment sont les bougies ? Des bougies à moitié claqués font très souvent de grosses pétarades.
Là, les bougies sont neuves, après vérification , elles étaient montée a sec , pas trop sérieux ??:sad:
 
J

jms

Compagnon
+1
Ton gris a très bonne réputation et le montant de la ta facture démontre qu'il est non seulement compétent mais très raisonnable 8-)
Pas mal les dbkillers de Alain :smt023
 
I

Itus

Compagnon
Là, les bougies sont neuves, après vérification , elles étaient montée a sec , pas trop sérieux ??:sad:


J'ai eu une discussion assez spéciale avec un mec de chez NGK,
Il m'a soutenu que graisser le filetage d'une bougie, fausserait l'indice thermique....

Dans l'absolu, je veux bien !
En pratique comment qu'en fait, Nous les graisseux ? S'il le truc est souder par la corrosion ????
Depuis la directive ROHS, on 'a plus doit au Cadmium, les bougies sont simplement zinguées,
En plus des problèmes d’électrolyse, le Zinc dégage rapidement ....Apres, les bougies rouilles !

Et ça finit souvent comak :, B'en m'sieur ... c'est pas 4 bougies, mais une culasse....
Je vous laisse écrire la suite ;
 
Dernière édition:
M

Marc le Gaulois

Compagnon
pas de problème de les monter à sec , une petite pâte cuivrée est un plus mais c'est vraiment pas obligatoire
j'ai toujours monté mes bougies avec de la graisse Belleville , et plus tard cuivrée, surtout pour des culasses alu, une fois j'ai démonté des bougies montées a sec par mon beau père sur la 2cv4 de mon ex, et bien quand j'ai démonté , sur une des culasses le filetages est venu avec :sad:, donc même si c'est rare je ne veut pas prendre le risque
 
Dernière édition par un modérateur:
C

champimatic

Compagnon
Il m'a soutenu que graisser le filetage d'une bougie, fausserait l'indice thermique....

J'en doute sérieusement ! Quand bien même c'est un poulième et ça la rendrait un poil plus " froide " donc pas de souci
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Oui, c'est un peu comme la mouche qui se pose sur un porte-avions, celui çi s'enfonce :lol:, mais de combien:smileyvieux:
 
G

geger

Compagnon
Du poids de la mouche en volume d'eau ( de mer )
Archimède, sors de ce corps! :lol:
Capture d’écran 2019-08-05 à 10.47.13.png


On peut remarquer que malgré la densité de l'eau de mer,
la mouche coule :cry: , si elle oublie de faire la planche. :lol:

Incontournable question corollaire :
dans ces circonstances, de combien monte le niveau de la mer? :7grat:

Comme je 'ai pas de porte-avions sous la main,
après ma marche matinale, il me vient donc cette question de la mouche qui se pose,
de combien s'enfonce la bouse sur la route? :7grat:
 
G

geger

Compagnon
au plafond. Demi-tonneau ou demi looping ?
Ou les deux combinés: demi panaché.

Question existentielle, c'est le syndrôme de Frankie Zavatta.
C'est comme la barbe, dessus ou dessous la couverture?
79892032_p.jpeg


Il te fout pas le cafard, ton cafard qui tourne en rond?

Chez moi, c'est plutôt une araignée dans le plafond... :mrgreen:
 
Dernière édition:
F

f6exb

Compagnon
Pour la barbe, je ne saurais dire mais pour les mains, dans les internats à ce qu'on dit, c'était au-dessus de la couverture.
 

Sujets similaires

Tour 85
Réponses
47
Affichages
5 289
Tour 85
Tour 85
J
Réponses
10
Affichages
782
FB29
fertun
Réponses
43
Affichages
8 442
fertun
fertun
C
Réponses
0
Affichages
3 452
caramel
C
Zbanji
Réponses
14
Affichages
12 255
Zbanji
Zbanji
B
Réponses
9
Affichages
1 841
benjamin49
B
laurentmartin44
Réponses
3
Affichages
2 990
laurentmartin44
laurentmartin44
Haut