Road King Classic 1340

  • Auteur de la discussion Marc le Gaulois
  • Date de début
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bon! ça y est , j'ai fait ma connerie, j'ai acheté un vieux 1340 Harley de 1998, je n'ose même pas vous dire le kilométrage , pour le prix, 7300 Euros , il a l'air de bien tourner, pas bruit dans le bas moteur , pas de fuite , moins tape cul que la honda que j'ai essayé, elle devait vraiment avoir un problème, pourtant il avait changé les amortisseurs.
Donc j'ai vu arrivé un vieux 1340, pas très frais et pas ,nettoyé , ça veut dire qu'il n'a pas chercher a faire du maquillage, ç'est déja ça, maintenant ou en est la distribution? notamment les roulements de l'arbre a cames , et les poussoirs hydraulique (poussoir a changer tout les 40 000 km, d’apprêt certain:shock:
Encore un coup de poker a la Marco , quel c:maiscebien: quand vais-je arrêter mes conneries? si je tombe en panne, mémère va ma masser les gencives a coup de rouleau a pâtisserie.
Quelqu'un connait-il le prix pour changer les deux roulements d'arbre a cames et les 4 poussoirs, (au cas ou) il faut bien que je commence a piquer des sous a mémère, petit a petit bien-sur:) , avec classe:smileyvieux:.

Marcus
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bon! tu me cherche? ben voila! 135 000 km!!!!!!!!!! silence dans la salle!!!!!! siouplait:oops: mais c'est marrant, elle tourne bien , pas de fumée bleue??? ça m'a étonné :shock: moto entretenue mécaniquement , mais mal entretenue côté look? pas de trace de démontage sur les vis , ou bien démontage par un soigneux?
Bon! si vous pouviez arrêter de vous marrer comme des baleines , ça serait bien, merci!:wink:.

Marcus
 
J

jojomouth

Ouvrier
Je n'ose pas dire les kilomètres, plus personne va me parlera:zoutte:bouh! ou alors il faudra beaucoup insister:???:.

Tu en as trop dis ou pas assez! :smt077
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
J'ai tout dit , 135 000 km , tu ne veux quand même pas que je lui en rajoute 100 000, ma connerie a des limites , si, si! enfin j'espère:shock:
 
F

f6exb

Compagnon
C'est pas ce que disait ton pote :
Albert Einstein : « Seul deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. »
 
A

Alainb33

Apprenti
Bon! ça y est , j'ai fait ma connerie, j'ai acheté un vieux 1340 Harley de 1998, je n'ose même pas vous dire le kilométrage , pour le prix, 7300 Euros , il a l'air de bien tourner, pas bruit dans le bas moteur , pas de fuite , moins tape cul que la honda que j'ai essayé, elle devait vraiment avoir un problème, pourtant il avait changé les amortisseurs.
Donc j'ai vu arrivé un vieux 1340, pas très frais et pas ,nettoyé , ça veut dire qu'il n'a pas chercher a faire du maquillage, ç'est déja ça, maintenant ou en est la distribution? notamment les roulements de l'arbre a cames , et les poussoirs hydraulique (poussoir a changer tout les 40 000 km, d’apprêt certain:shock:
Encore un coup de poker a la Marco , quel c:maiscebien: quand vais-je arrêter mes conneries? si je tombe en panne, mémère va ma masser les gencives a coup de rouleau a pâtisserie.
Quelqu'un connait-il le prix pour changer les deux roulements d'arbre a cames et les 4 poussoirs, (au cas ou) il faut bien que je commence a piquer des sous a mémère, petit a petit bien-sur:) , avec classe:smileyvieux:.

Marcus

bon choix :smt023
pour le roulement d'arbre , ça vaut 20-30 € a la louche mais il faut le faire sur ton modèle.
la distri est indestructible sur ces modeles donc pas d'angoisse , change le roulement et tu es reparti pour 100 000 de plus:-D
la boite c'est pareil , c'est incassable mais tu peux avoir des problemes pour trouver le point mort , c'est le soucis de ces moteurs.

pour les poussoirs , non pas la peine de les changer tous les 40 000 , tu les changes quand ils sont grippes , si ton moteur tourne bien , pas la peine pour info c'est environ 100-150€ le poussoir et il faut rajouter 100€ de joints en plus quand tu les change .
pense par contre a faire un test de compression
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
bon choix :smt023
pour le roulement d'arbre , ça vaut 20-30 € a la louche mais il faut le faire sur ton modèle.
la distri est indestructible sur ces modeles donc pas d'angoisse , change le roulement et tu es reparti pour 100 000 de plus:-D
la boite c'est pareil , c'est incassable mais tu peux avoir des problemes pour trouver le point mort , c'est le soucis de ces moteurs.

pour les poussoirs , non pas la peine de les changer tous les 40 000 , tu les changes quand ils sont grippes , si ton moteur tourne bien , pas la peine pour info c'est environ 100-150€ le poussoir et il faut rajouter 100€ de joints en plus quand tu les change .
pense par contre a faire un test de compression
En gros , j'ai retrouvé le vendeur sur le parking , et je n'ai pas vue les factures, pour les roulements de l'arbre , pas besoins de tout démonter et en prenant son temps et du soins , ça ne doit pas trop poser de problème, il suffit de trouver l’extracteur pour enlever celui côté villebrequin, par contre pour les poussoirs , il doit falloir déculasser , et enlever les cylindres, pas trop compliqué non plus , mais plus longs
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
C'est pas ce que disait ton pote :
Albert Einstein : « Seul deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. »
Il n'a pas voulu que je sois son pote, 'trop con"m'a t-il dit:sad:
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
au fait, on met quoi comme huile , avec ces poussoirs hydraulique? et pour la boite?
je vais être très pris aujourd'hui, donc mes interventions risquent d'être en points tillés

Marcus
 
J

jms

Compagnon
Il te faut de la 20w50, pas facile à trouver dans le circuit de vente traditionnel.
Tu as des kits de vidange chez bigjack par exemple
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Il te faut de la 20w50, pas facile à trouver dans le circuit de vente traditionnel.
Tu as des kits de vidange chez bigjack par exemple
c'est un embrayage a huile, sur cet 1340? j'aurais préféré a sec , comme sur mon wla, je ne pense pas que les interventions soit aussi facile que sur mon wla? il n'y a pas plus simple.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
J'allais oublier! c'est quoi la consommation d'huile au 1000 km , pour un 1340 ? je ne roulerais que pépère , entre 80 et 90 maxi.
 
J

jms

Compagnon
embrayage en bain d'huile, oui, c'est dans le même carter que le primaire.
Conso d'huile ? aucune idée, mais on s'en fout, t'en remets quand la jauge te le dit :lol::mrgreen:
avec une HD, on ne se pose pas ces questions, on roule et basta :chupachupz:
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Avec une Harley
Tu regardes sous la moto
Si t'as pas de tache
Tu rajoutes de l'huile
Tu confond pas Harley et vieille anglaises (je parle des motos:wink:)
Peu de fuite sur une Harley aillant reçu un entretien sérieux, pour ma 750 wla de 1942, aucune fuite , la tache vient du côté chaine primaire de tuyau de lubrification de la chaine débit réglable avec une vis pointeau , que l'on peu même fermer , remplacer par de la graisse.
et côté chaine secondaire kif kif , moi c'était pointeau fermé , et graissage de la chaine, pour que ça reste propre , seul problème c'est que ça fait plus d'entretien pour la chaine, mais ça fait mieux que d'avoir le flan du pneu , tout huilé.
Le moteur lui aucune fuite, sauf pour ceux qui ont forcé comme des ânes , sur les plan de joints avec un tournevis (très très courant, hélas):sad:
 
F

françois44

Modérateur
......
Donc j'ai vu arrivé un vieux 1340, pas très frais et pas ,nettoyé , ça veut dire qu'il n'a pas chercher a faire du maquillage......
Marcus
Il y a qq années, j'ai aidé un ami à transformer un vieux Softail bien défraîchi en un engin bien sympa....


483990
483991


Malgré les apparences, les modifications sont minimes : suppression des "sabres" de maintien du garde-boue ar et pose d'un kit (rallonge sur les tiges des combinés de suspension ar)permettant de rabaisser le cadre, le reste, ce n'est que de la cosmétique...
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
ça donne envie , sobre mais agréable a l’œil:).
Normalement je vais chercher la mienne , jeudi si tout va bien, premier truc a voir quand j'aurais quelque Euros, c'est le côté échappement car le bruit me plait bien , mais pour les gendarmes???? et puis je ne voudrais pas trop emmerder les gens de mon petit village.
J'ai l'impression qu'il avait vidé ses pots, maintenant quoi mettre pour avoir un bruit de bonhomme et qu'il soit homologué (ou pas proche:wink:)
Après voir la peinture et en même temps je voudrais bien avoir le compteur sur le réservoir, pour le compteur , est possible? boulots au niveau électrique? (c'est ce qui m’emmerde le plus:zoutte:)
Et peut être mettre un vrai carbu (si ça vaut le coup) car il y a les anti et les pro injection , et je ne sais pas trop quoi faire
Déja je vais en profiter un peu , dans les Gorges du TARN tout cet été et Automne , le temps que ma compagne y prennent goût et comme elle sera mieux assise , ça devrait le faire.
Ceci dit j'aurais bien gardé mon 1700 mt 01, si j'en avais eu les moyens , car c'est une super moto .
J’essaierais de mettre des photos du 1340 quand je l'aurais.
Pour François 44 merci pour les photos:wink:

Marcus
 
E

epine43

Compagnon
par respect pour Honda et la mythologie du nord de l'Europe, pourriez vous écrire Walkyrie correctement....
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
par respect pour Honda et la mythologie du nord de l'Europe, pourriez vous écrire Walkyrie correctement....
Oui biensur , nous n'avons pas écrit Walkirie?? ou?:shock: on aurait pu écrire VACHEKIRIE:lol: c'était pire.
Personnellement , je n'ai rien contre Honda, bien au contraire , et rien contre les pays du Nord ,a part que leur bouffe ne me plait pas trop, genre choux rouge cuit avec de la confiture d'airelle , ma compagne a du sang Norvégien :wink: , donc ce plat du Nord est divinement dégueulasse , BEURK!!!:sad:.

Marcus
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
C'est juste une question d"habitude:wink: , mais c'est comme çi je te disais, " tu en as pas marre de faire des remarques désobligeantes?" ou bien "pourquoi reste tu sur un poste qui te fait chier?"
J'ai d'autre exemples, mais comme un bouffon est rarement méchant je vais m'arrêter là:lol:
Avec toute mes excuses Monseigneur:oops:
Marcus le Bouffonnus
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Il y a qq années, j'ai aidé un ami à transformer un vieux Softail bien défraîchi en un engin bien sympa....


Voir la pièce jointe 483990 Voir la pièce jointe 483991

Malgré les apparences, les modifications sont minimes : suppression des "sabres" de maintien du garde-boue ar et pose d'un kit (rallonge sur les tiges des combinés de suspension ar)permettant de rabaisser le cadre, le reste, ce n'est que de la cosmétique...
j’adore le guidon:)
 

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
4 841
philmaine
P
J
Réponses
10
Affichages
760
FB29
fertun
Réponses
43
Affichages
8 337
fertun
fertun
C
Réponses
0
Affichages
3 353
caramel
C
Zbanji
Réponses
14
Affichages
12 156
Zbanji
Zbanji
B
Réponses
9
Affichages
1 806
benjamin49
B
laurentmartin44
Réponses
3
Affichages
2 960
laurentmartin44
laurentmartin44
Haut