Road King Classic 1340

Aiwass
Compagnon
31 Août 2016
913
mais il n'y a pas de chicane existante, il veut justement en fabriquer une...le cone soudé par trois point c'est le silencieux soudé sur le raccord en Ø40 pour allez sur la ligne et marc dit qu'il est chromé donc sa a été fait a la fabrication du silencieux.

zed
Ouvrier
26 Juillet 2016
348
Ouest Toulousain
mais il n'y a pas de chicane existante, il veut justement en fabriquer une...le cone soudé par trois point c'est le silencieux soudé sur le raccord en Ø40 pour allez sur la ligne et marc dit qu'il est chromé donc sa a été fait a la fabrication du silencieux.
C'est là que nos avis divergent...
Vu le montage, c'est pas d'origine. C'est surement soudé à l'inox, d'où cette impression de chromé.
Et si, il y a une chicane, on ne voit qu'elle sur la dernière photo prise de l'arrière (genre de rape à fromage).

Dernière édition:
mvt
Compagnon
8 Juin 2014
1 635
FR-91 - RER B
Avé
J'ai cherché (un peu) dans les accessoires Harley. Je n'ai pas trouvé de pots semblables aux tiens. Mais il y a tellement de trucs pour les HD !
Je pense que ton "contre-cône" est d'origine, c'est un accessoire pour le look plus que pour le bruit.

marc le gaulois
Compagnon
27 Janvier 2016
2 427
C'est là que nos avis divergent...
Vu le montage, c'est pas d'origine. C'est surement soudé à l'inox, d'où cette impression de chromé.
Et si, il y a une chicane, on ne voit qu'elle sur la dernière photo prise de l'arrière (genre de rape à fromage).
Voui , c'est bien un genre de chicane et autour sur la partie du pot a l’interieur sur la cloison , il y a comme un manchon avec plein de trou et on dirait qu'il y a quelque chose dedans ,laine????.
Je prendrais des photos de l'extérieur , les soudures sont bien chromées, et quand on vois les soudures pas de traces du chauffe, donc pas de soudure inox je pense.
Je vais voir avec les pièces que champimatic va m'envoyer, faire des sucette (des fois :wink:) les fixer provisoirement, si ça marche c'est bon, et si ça ne fonctionne pas, je démonte et vois quoi faire pour ce qui est de cette pastille, pour les sucettes c'est plus faciles pour moi:wink:.
Si ça se trouve les deux système sont bon, c'est tout a fait possible.

Marcus

marc le gaulois
Compagnon
27 Janvier 2016
2 427
Avé Marcus, Avé Usinageri
Bon, une dernière pour la route.
En plus des photos, regarde s'il y a une marque sur le pot.
Mistral, Termignoni, Sapètocu .... Bossal, John Deere :)

Parce que là, c'est boule de cristal barouf
Je viens de regarder sur toute les coutures , au dessus , dessous, côtés, et aucune marque??? je prend une photo et mémère me la mettra dans l'ordi (la photo) .

Marcus

mvt
Compagnon
8 Juin 2014
1 635
FR-91 - RER B
faire des sucette (des fois :wink:)
On va pouvoir changer la chanson...

Je viens de regarder sur toute les coutures , au dessus , dessous, côtés, et aucune marque?
J'ai regardé sur ebay.com et différents accessoiristes, rien vu de tel. D'autre part, et cela fait un moment, les pots sont normalement marqués ce qui permet, entre autre, de savoir ce que tu achètes et, en cas de contrôle, de te coller une prune quand c'est écrit "Riservato Competizione " comme chez Lafranconi ou autre.
Le marquage (CE Euro 3 normalement pour les modèles 2000 et suivant si je me souviens bien) est normalement obligatoire.
Après, tu peux aussi te faire un certificat d'homologation toi même :)

marc le gaulois
Compagnon
27 Janvier 2016
2 427
non, je vient de re re re garder et rien du tout.
si faire son homologation soit même, c'est mettre un NF piqué sur un sanitaire pour le coller sur son casque, c'est plutôt bof comme dirait Mickey:sad:.

Marcus

Dernières discussions