Road King Classic 1340

  • Auteur de la discussion marc le gaulois
  • Date de début
Aiwass
Aiwass
Compagnon
31 Août 2016
1 403
dijon-cote d'or-21
mais il n'y a pas de chicane existante, il veut justement en fabriquer une...le cone soudé par trois point c'est le silencieux soudé sur le raccord en Ø40 pour allez sur la ligne et marc dit qu'il est chromé donc sa a été fait a la fabrication du silencieux.
 
Aiwass
Aiwass
Compagnon
31 Août 2016
1 403
dijon-cote d'or-21
fait nous une vue d'ensemble du silencieux marc, vue lateral et de derriere
 
A
Alainb33
Apprenti
14 Juin 2017
191
Agen (47)
oui je plussoie Zed , ça sent le bricolage a plein nez ce pot
 
zed
zed
Ouvrier
26 Juil 2016
486
Ouest Toulousain
mais il n'y a pas de chicane existante, il veut justement en fabriquer une...le cone soudé par trois point c'est le silencieux soudé sur le raccord en Ø40 pour allez sur la ligne et marc dit qu'il est chromé donc sa a été fait a la fabrication du silencieux.
C'est là que nos avis divergent...
Vu le montage, c'est pas d'origine. C'est surement soudé à l'inox, d'où cette impression de chromé.
Et si, il y a une chicane, on ne voit qu'elle sur la dernière photo prise de l'arrière (genre de rape à fromage).
 
Dernière édition:
mvt
mvt
Compagnon
8 Juin 2014
2 648
FR-91 - RER B
Avé Marcus, Avé Usinageri
Bon, une dernière pour la route.
En plus des photos, regarde s'il y a une marque sur le pot.
Mistral, Termignoni, Sapètocu .... Bossal, John Deere :)

Parce que là, c'est boule de cristal barouf
 
mvt
mvt
Compagnon
8 Juin 2014
2 648
FR-91 - RER B
Avé
J'ai cherché (un peu) dans les accessoires Harley. Je n'ai pas trouvé de pots semblables aux tiens. Mais il y a tellement de trucs pour les HD !
Je pense que ton "contre-cône" est d'origine, c'est un accessoire pour le look plus que pour le bruit.
 
M
marc le gaulois
Compagnon
27 Jan 2016
3 707
FR 12520
  • Auteur de la discussion
  • #233
C'est là que nos avis divergent...
Vu le montage, c'est pas d'origine. C'est surement soudé à l'inox, d'où cette impression de chromé.
Et si, il y a une chicane, on ne voit qu'elle sur la dernière photo prise de l'arrière (genre de rape à fromage).
Voui , c'est bien un genre de chicane et autour sur la partie du pot a l’interieur sur la cloison , il y a comme un manchon avec plein de trou et on dirait qu'il y a quelque chose dedans ,laine????.
Je prendrais des photos de l'extérieur , les soudures sont bien chromées, et quand on vois les soudures pas de traces du chauffe, donc pas de soudure inox je pense.
Je vais voir avec les pièces que champimatic va m'envoyer, faire des sucette (des fois :wink:) les fixer provisoirement, si ça marche c'est bon, et si ça ne fonctionne pas, je démonte et vois quoi faire pour ce qui est de cette pastille, pour les sucettes c'est plus faciles pour moi:wink:.
Si ça se trouve les deux système sont bon, c'est tout a fait possible.

Marcus
 
M
marc le gaulois
Compagnon
27 Jan 2016
3 707
FR 12520
  • Auteur de la discussion
  • #234
Avé Marcus, Avé Usinageri
Bon, une dernière pour la route.
En plus des photos, regarde s'il y a une marque sur le pot.
Mistral, Termignoni, Sapètocu .... Bossal, John Deere :)

Parce que là, c'est boule de cristal barouf
Je viens de regarder sur toute les coutures , au dessus , dessous, côtés, et aucune marque??? je prend une photo et mémère me la mettra dans l'ordi (la photo) .

Marcus
 
mvt
mvt
Compagnon
8 Juin 2014
2 648
FR-91 - RER B
faire des sucette (des fois :wink:)
On va pouvoir changer la chanson...

Je viens de regarder sur toute les coutures , au dessus , dessous, côtés, et aucune marque?
J'ai regardé sur ebay.com et différents accessoiristes, rien vu de tel. D'autre part, et cela fait un moment, les pots sont normalement marqués ce qui permet, entre autre, de savoir ce que tu achètes et, en cas de contrôle, de te coller une prune quand c'est écrit "Riservato Competizione " comme chez Lafranconi ou autre.
Le marquage (CE Euro 3 normalement pour les modèles 2000 et suivant si je me souviens bien) est normalement obligatoire.
Après, tu peux aussi te faire un certificat d'homologation toi même :)
 
M
marc le gaulois
Compagnon
27 Jan 2016
3 707
FR 12520
  • Auteur de la discussion
  • #236
non, je vient de re re re garder et rien du tout.
si faire son homologation soit même, c'est mettre un NF piqué sur un sanitaire pour le coller sur son casque, c'est plutôt bof comme dirait Mickey:sad:.

Marcus
 
Guib
Guib
Apprenti
3 Juin 2010
227
Moselle
les soudures sont bien chromées, et quand on vois les soudures pas de traces du chauffe, donc pas de soudure inox je pense.
Marcus
Si le travail de soudage a été bien fait, avec décapage et passivation de la soudure, tu ne verras rien....
 
M
marc le gaulois
Compagnon
27 Jan 2016
3 707
FR 12520
  • Auteur de la discussion
  • #238
Si le travail de soudage a été bien fait, avec décapage et passivation de la soudure, tu ne verras rien....
Même sur le chrome qui existait? pas la moindre trace :)!!
 
C
champimatic
Compagnon
2 Mar 2014
2 147
77 Seine et Marne
En fait tu as une bécane qui fut produite de manière anecdotique , tu as le 1340 Evolution ? Mais en repassant en carbu tu n'auras pas le " pom pom " des anciens car l'équilibrage est différent
 
M
marc le gaulois
Compagnon
27 Jan 2016
3 707
FR 12520
  • Auteur de la discussion
  • #240
Je n'ai jamais compris le but pour ce 1340, de passez en stage 1 ou 2 ?, a l'origine il y a assez de couple pourtant, la "faible" puissance est pour moi suffisante:shock: et pourquoi certain veulent absolument remettre en carbu?
Au sujet carbu-injection , pour la mienne de 98 , certain me soutiennent qu'elle avait a l'origine l'injection, et d'autre me soutiennent que non:shock:, comme celui qui est passé hier , (sur sa Harley, moteur 1500 stage 1 qu'il m'a dit ) mais déçu par son injection, il avait eu un 1340 carbu avant, et trouvait que s'était mieux, il avait dans les 55- 60 ans et roulait Harley depuis pas mal de temps.
Pourquoi pas de pompom en carbu:zoutte:? tu est sur? rien a faire? .

Marcus
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
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