Road King Classic 1340

marc le gaulois
Compagnon
27 Janvier 2016
2 461
Merci Aiwass, je vais copier ça, mais tu ne pense pas que je devrais partir du diamètre de mes tubes sortant des cylindres (environ 44 mm extérieur donc environ 41 ou 42 inter) je m'étais trompé lors de ma première mesure , j'avais mis 50 mm:oops:.
Donc 25 mm , ça ne risque pas de trop ralentir les gazes ? je ne pensais pas qu'au bout s'était bouché:shock:.
Je vais quand même me baser la dessus.
Heureusement que je ne t'ai pas demandé le diamètre d'une bague de pied de bielle ,bonjour le travail:lol:.

Marcus
 
mvt
Compagnon
8 Juin 2014
1 639
FR-91 - RER B
Avé Marcus,

Je pense que tu t’embêtes pour pas grand chose.
Regarde ici (c'est un exemple. J'ai pris 48mm, livraison le 12/09 directement depuis la France pour moins de 5€...)
Je n'ai pas d'actions... Au pire, tu as les côtes :)

L'EV est sur LBC :(
 
marc le gaulois
Compagnon
27 Janvier 2016
2 461
Merci mvt , je vient a l'instant de regardé dans les pots, a une quinzaine de cm, j'ai un genre de longue pyramide qui va vers le moteur, et il y a des trou, donc! il y a bien quelque chose, pas vide??? alors pourquoi ce bruit de dingue?? J'ai pris des photos et mémère les mettra dans la boite demain , le pot a une forme un peu de mégaphone , et après il se réduit environ a 15 cm de la sortie , et vers cette réduction soudée , chromée d'origine ce n'est pas joint, il y a un jour de 1 mm tout le tour espacés par quelque soudure propres chromé aussi, pas banale, un pot non vide qui fait ce bruit :shock:
Donc demain photo.

Mazrcus
 
mvt
Compagnon
8 Juin 2014
1 639
FR-91 - RER B
Tu avais peut-être des pots à absorption et la laine dedans a été virée.
En gros tu as deux modèles :
* celui à chicanes. C'est le même principe que celui utilisé pour assourdir un compresseur, comme déjà vu ici. il y a plusieurs chambres, chaque chambre est reliée à la suivante par un tuyau. Ce qui force les gaz à faire un plus long parcours et se détendre
* celui à absorption (avec ou sans "parcours" dans le pot; La laine, souvent de la laine de roche ou équivalent "absorbe" certaines fréquences ce qui atténue le bruit. La laine est coincée entre la paroi extérieur du pot et la partie creuse à l'intérieur par une grille percée. Certains petits malins virent un bout de la grille pour enlever la laine. Comme quand on est gamin en mod, plus ça fait de bruit, plus ça va vite (ça marche aussi avec une pince à linge et un bout de carton dans les rayons :) )

ps. On va aussi t'apprendre à mettre les photos sur le PC :)
 
zed
Ouvrier
26 Juillet 2016
350
Ouest Toulousain
Bonjour, je pense plutôt à un pot "dépastillé". C'est à dire que la pastille (rondelle sans trou) qui se trouve à l'entrée (coté d'arrivée des gaz) et qui obstrue complètement la chicane pour obliger les gaz à faire le tour par les petits trous au travers de la laine de roche, a été supprimée. Il suffit d'en ressouder une, et le tour est joué !
 
marc le gaulois
Compagnon
27 Janvier 2016
2 461
Tu avais peut-être des pots à absorption et la laine dedans a été virée.
En gros tu as deux modèles :
* celui à chicanes. C'est le même principe que celui utilisé pour assourdir un compresseur, comme déjà vu ici. il y a plusieurs chambres, chaque chambre est reliée à la suivante par un tuyau. Ce qui force les gaz à faire un plus long parcours et se détendre
* celui à absorption (avec ou sans "parcours" dans le pot; La laine, souvent de la laine de roche ou équivalent "absorbe" certaines fréquences ce qui atténue le bruit. La laine est coincée entre la paroi extérieur du pot et la partie creuse à l'intérieur par une grille percée. Certains petits malins virent un bout de la grille pour enlever la laine. Comme quand on est gamin en mod, plus ça fait de bruit, plus ça va vite (ça marche aussi avec une pince à linge et un bout de carton dans les rayons :) )

ps. On va aussi t'apprendre à mettre les photos sur le PC :)
A bon! tu est çi vieux que ça :lol:?le bout de carton dans les rayons tenus avec une pince a linge ça marchait très bien , en plus s'était débrayable , il suffisait de tourner la pince, alors forcément ça allait moins vite:lol:, la belle époque des petits moulins a eau dans les fossés, la pêche des verrons avec des bouteilles a font creux etc etc, le paradis!
Pour ce qui est de savoir mettre des photo dans l'ordi, ce n'est pas la peine, je n'imprime pas ça fait des dizaines et des dizaines de fois que l'on me fait voir, prendre des notes?impossible de comprendre ce que j'ai écrit , ou se que d'autre écrive, raison, cerveau de merde:sad:.
Pour la laine donc, il faudrait donc de la grosse et faire des essais en serrant plus ou moins?et faire un système pour qu'elle ne se barre pas?

Marcus
 
marc le gaulois
Compagnon
27 Janvier 2016
2 461
Bonjour, je pense plutôt à un pot "dépastillé". C'est à dire que la pastille (rondelle sans trou) qui se trouve à l'entrée (coté d'arrivée des gaz) et qui obstrue complètement la chicane pour obliger les gaz à faire le tour par les petits trous au travers de la laine de roche, a été supprimée. Il suffit d'en ressouder une, et le tour est joué !
Oui, peut être a voir, mais il faudrait savoir comment était foutu cette pastille , elle devait bien avoir un trou, mais quel diamètre?la laine ne pourrait 'elle pas suffire? si je trouve la réponse sur le net sur les dimensions je vais voir ça :wink:en même temps il y a des solutions pas trop onéreuse:)

Marcus
 
mvt
Compagnon
8 Juin 2014
1 639
FR-91 - RER B
Bon, tout n'est pas perdu puisque tu sais te servir d'une multiprise et d'une clé anglaise...
J'ai retrouvé la photo, elle est
Tu devrais mettre un lien sur le premier post, pour la retrouver tout de suite.
Je suppose que la partie dépastillée est la partie AR.
Est-ce que tu as démonté cet ensemble (2 en 1 ?)
Comme ça, on (et toi aussi) saura ce que tu as à l'entrée du pot et à la sortie :)
Là, on joue un peu les devins et je n'ai pas envie de finir comme celui d'Astérix.

A bon! tu est çi vieux que ça :lol:?
Je suis au moins aussi sourd que toi, mais je suis certain d'être plus jeune que toi ha ha ha
Et en plus je n'ai pas l'âge de toutes mes artères :)
 
Aiwass
Compagnon
31 Août 2016
918
après c'est une harley, les base d'homologation pour le bruit son différent des autres moto je pense, quand je vois le bruit qu'on nous oblige a faire avec catalyseur et silencieux alors qu'une harley d'origine fait un barrouf de dingue.

la ligne fait 40 a peut pres de la sortie cylindre jusqu'aux silencieux, si les tiens font 44 c'est kiff kiff. c'est justement le but de ralentir les gaz, et avec la pression ils vont se faire poussés par les souffle des autre cycle t’inquiète pas.tu peut toujours faire un bouchon amovible au bout du tube avec une visse traversante pour liberer un peu si besoin,sur l'original le bouchon est soudé et certain le font sauter pour faire croire qu'ils ont le Db killer alors qu'il ne l'on qu'a moitier finalement. ou faire plus de trous sur le tube.
arf la les chicane sont démontée donc facile a mesurer, tu m'aurais demander ne serait ce que les dimension de la batterie j'aurait pas pu(cachée sous le faux reservoir et le vrai, faut 1heure de démontage)... alors un pied de bielle...
 
zed
Ouvrier
26 Juillet 2016
350
Ouest Toulousain
Oui, peut être a voir, mais il faudrait savoir comment était foutu cette pastille , elle devait bien avoir un trou, mais quel diamètre?la laine ne pourrait 'elle pas suffire? si je trouve la réponse sur le net sur les dimensions je vais voir ça :wink:en même temps il y a des solutions pas trop onéreuse:)

Marcus
La pastille n'a pas de trou. Elle obstrue complètement l'entrée du tube de la chicane (à l'avant de la moto), obligeant les gaz à faire le tour pour passer par les trous qui sont tout le long du tube de la chicane. Ensuite, il faut entourer le tube de la chicane d'une couche de laine de roche. La sortie du tube de la chicane (à l'arrière de la moto) reste complètement libre.
 
marc le gaulois
Compagnon
27 Janvier 2016
2 461
Merci zed, il va falloir que je démonte un pot pour voir comment c'est fait et voir si c'est accessible, pas trop profond :).

Marcus
 
Aiwass
Compagnon
31 Août 2016
918
se qu'il appel la pastille c'est le bouchon qui est amovible sur ma chicane et soudée sur l'originale. concrètement sur les miennes, enlever ou mettre la chicane a beaucoup plus d'effet qu'enlever ou non le bouchon de celle ci.
j'essayerais déjà de faire un réducteur de sortie, et si sa réduit pas assez faire une pastille pour boucher le réducteur et en faire une vrai chicane
 
zed
Ouvrier
26 Juillet 2016
350
Ouest Toulousain
après c'est une harley, les base d'homologation pour le bruit son différent des autres moto je pense, quand je vois le bruit qu'on nous oblige a faire avec catalyseur et silencieux alors qu'une harley d'origine fait un barrouf de dingue.
Cette affirmation est complètement fausse. Les HD passent les mêmes normes d'homologation que tous les 2RM en France.
Ce qui se passe, c'est que la majorité des proprio de HD dès le rodage fini (voir même dès la sortie de la concession) font ce qu'on appelle un Stage 1. Cette opération consiste à libérer l'admission (filtre à air moins fermé), libérer l'échappement (suppression du catalyseur et chicanes plus libres), et ajuster la cartographie de l'injection à cette nouvelle configuration.
Donc, toutes les HD sont biens aux normes avant la vente, mais effectivement la majorité des HD qui roulent sont hors normes.
Le phénomène existe aussi sur les autres marques, mais est beaucoup moins systématique. D'où cette impression que tu as...
 
Aiwass
Compagnon
31 Août 2016
918
c'etait ironique @zed, pour dire a marc de pas se faire chier avec le bruit, ils en font tous.

je suis d'accord avec toi pour l'homologation mais je trouve qu'une harley même toute d'origine(d’apparence en tout cas) fait quand même un sacré bordel en comparaison avec les autres motos européennes ou japonaises.
 
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Reactions: zed
mvt
Compagnon
8 Juin 2014
1 639
FR-91 - RER B
Ouaip... Ma Calif est full stock (en dehors de la boite de tranquillisation sous la boite que j'ai virée à 10 000km parce qu'il faut l'enlever à chaque vidange et que c'est un gros bo...), elle envoie bien aussi les db (en apparence), même si on est pas sourd après les KM.
Mais c'est comme pas mal de Bi cylindres, le son est assez grave et profond mais pas abrutissant pour deux sous (vérifié au sonomètre, mais je n'ai plus la valeur et c'est dans les clous de l'homologation). Les pots ont 20 ans, 130000km et sont d'origine :)
Bien entendu, tout dépend aussi du mode de conduite, j'en remarque beaucoup qui se la pètent avec des accélérations sur 5m pour montrer qu'ils en ont...
 
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