Road King Classic 1340

  • Auteur de la discussion Marc le Gaulois
  • Date de début
C

champimatic

Compagnon
@marc le gaulois injection d'origine sur les derniers modèles jusqu'an 99 , en revanche pas sur qu'il y avait eu un catalyseur. Decu par l'injection car les premier Magneti marelli ( comme toi ) c'etait pas parfait. pom pom je voulais dire que tu gardera le son que tu as mais pas celui des anciens à carbu . Mais si le son de la tienne te convient ; tant mieux !
 
A

Aiwass

Compagnon
faut encore qu'on en parle du son de son harley??? s'en est ou d'ailleurs marc?l'injection y a des pour et des conter comme tout. certain font carbu->injection d'autre l'inverse... certain disent que l'injection lisse un peut le moteur et fait perdre du caractère.
 
C

champimatic

Compagnon
certain disent que l'injection lisse un peut le moteur et fait perdre du caractère.

Je confirme , et je n'ai pas de Harley. Plus de 20 ans chez Honda effectivement ça fait perdre du caractère , en revanche ça accélére mieux mais on ne s'en rend pas compte
 
J

jms

Compagnon
Mais en repassant en carbu tu n'auras pas le " pom pom " des anciens car l'équilibrage est différent
c'est tout le contraire, le carbu permet des valeurs de ralenti qu'une injection n'arrive pas à tenir et le potato potato (et non pom pom) vient justement de là
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
@marc le gaulois injection d'origine sur les derniers modèles jusqu'an 99 , en revanche pas sur qu'il y avait eu un catalyseur. Decu par l'injection car les premier Magneti marelli ( comme toi ) c'etait pas parfait. pom pom je voulais dire que tu gardera le son que tu as mais pas celui des anciens à carbu . Mais si le son de la tienne te convient ; tant mieux !
Le son , me convient, sauf que je suis sourd au bout de 50 km, et qu'a Millau ils commence a faire des contrôles, pour l'instant vers les écoles , il parait pour les 2 temps des jeunes, donc j'évite le coin :sad:, mais si ça commence là? hum! ils vont perdre beaucoup de touriste l'été, car de la Harley avec des échappements "normaux" il n'y en a pas beaucoup.

Marcus
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
faut encore qu'on en parle du son de son harley??? s'en est ou d'ailleurs marc?l'injection y a des pour et des conter comme tout. certain font carbu->injection d'autre l'inverse... certain disent que l'injection lisse un peut le moteur et fait perdre du caractère.
Je ne fait pas forcément parti des anti , il y en as pour tout les goûts, saufque mettre le nez dans un carbu , ça me va bien , mais l'injection m'a toujours fait peur :shock:.
En plus! j'ai l'impression qu'avec un moteur a injection, rouler agréablement sur un filet de gaz , surtout lors d'un embouteillage ce n'est pas le top:sad: ou alors je suis mal tombé?

Marcus
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
c'est tout le contraire, le carbu permet des valeurs de ralenti qu'une injection n'arrive pas à tenir et le potato potato (et non pom pom) vient justement de là
Bon , ça me donne un petit espoir:lol: surtout que je viens d'acheter des pots d'origines pour 50 euros sur LBC , pour que quand je passerais en carbu l'année prochaine, je devrais les recevoir dans quelque jours
Je me demande, lors du passage en stage 2, si ils était obligé de dé-pastiller les pots, pots que je vais repastiller au mauvais temps , en attendant.
Le Road king Classic 1340 , fait dans les 49ch si j'ai bien compris, combien en stage 2? rien sur la CG p2=0 ??
Même FLH et autre, moi c'est maqué FRR, on m'a dit que s'était une erreur de CG, mais j'ai regardé sur le carter moteur et il est bien marqué FRR??? sur le net je n'est rien trouvé.
Des fois?:wink:.


Marcus
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
faut encore qu'on en parle du son de son harley??? s'en est ou d'ailleurs marc?l'injection y a des pour et des conter comme tout. certain font carbu->injection d'autre l'inverse... certain disent que l'injection lisse un peut le moteur et fait perdre du caractère.
Ben voila! c'est ce que j'entends dire sur les dernières Harley, "perte de caractère"c'est triste, non?

Marcus
 
Z

zed

Compagnon
Tiens, mon EVO 1340 à carbu, il sonne comme ça...

Et effectivement comme cela a été évoqué, les 1er 1340 à injection (comme le tien) n'étaient pas top du tout. Tout est rentré dans l'ordre ensuite avec les injections DELPHI.
Donc à ta place, je me fendrais d'une pipe et d'un carbu (CV40, il va super bien)...
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Tiens, mon EVO 1340 à carbu, il sonne comme ça...

Et effectivement comme cela a été évoqué, les 1er 1340 à injection (comme le tien) n'étaient pas top du tout. Tout est rentré dans l'ordre ensuite avec les injections DELPHI.
Donc à ta place, je me fendrais d'une pipe et d'un carbu (CV40, il va super bien)...
Moi, j'aime bien , au ralenti c'est beaucoup mieux que la mienne, pour la pipe :oops: et le carbu, j'en parlerais a mon gris, je ne sais pas ce qu'il a prévu? de toute façons il faut que j'attende un peu côté Euros, madame surveille:smileyvieux:.
Merci pour la vidéo, je l'écouterai de temps en temps, quand j'aurais le blues :wink:.

Marcus
 
Dernière édition par un modérateur:
C

champimatic

Compagnon
c'est tout le contraire, le carbu permet des valeurs de ralenti qu'une injection n'arrive pas à tenir et le potato potato (et non pom pom) vient justement de là
Oui potato OK . je voulais juste dire que même en carbu et donc ralenti bas ça sera un peu différent because moteur EVO
 

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
4 843
philmaine
P
J
Réponses
10
Affichages
760
FB29
fertun
Réponses
43
Affichages
8 338
fertun
fertun
C
Réponses
0
Affichages
3 354
caramel
C
Zbanji
Réponses
14
Affichages
12 160
Zbanji
Zbanji
B
Réponses
9
Affichages
1 809
benjamin49
B
laurentmartin44
Réponses
3
Affichages
2 960
laurentmartin44
laurentmartin44
Haut