Road King Classic 1340

marc le gaulois
Compagnon
27 Janvier 2016
2 212
bien d'accord , le injections c'est très au point , les 1340 à injection c'est un cas à part, Harley a du bricoler un systeme à l'arrache et c'est notoirement moins fiable que les systemes à carbu. sans compter que si l'injection tombe en panne , tu trouve difficilement les pièces , des carbu CV40 tu en trouve 5 par semaine sur le boncoin et tous les mecanos savent les régler.
les évolutions suivantes du moteur (à partir de 1999-2000) seront équipés d'injection Bosch très fiables
La mienne date de 1998 :sad:

duredetrouverunpseudo
Compagnon
15 Janvier 2008
2 479
Bien entendu, il faut toute la panoplie qui va avec, les tiag Weston, le jean machin, etc.
C'est exactement sa.

Tous les 3 mois j'ai un rassemblement Harley dans mon bled.

A 90 % ils sont médecins, dentistes, cadre EDF. Costard cravate la semaine et le week-end sa sort le tee-shirt tête de mort.

Crise de la cinquantaine oblige.

Ils se font saigner à mort par les "professionnels" de la région et sont heureux de te dire que les problèmes sur leurs machines, "c'est normal, c'est des machines vivantes"

Faut bien se trouver une justification psychologique à avoir sortit 20 000 € pour un truc qui tourne comme une merde

mvt
Compagnon
8 Juin 2014
1 521
FR-91 - RER B
La mienne date de 1998
Ha ha, je te l'avais dit, ma Calif est de 99 et en plus, avec une injection que l'on peut bidouiller (dans certaines limites quand même). Bientôt 140 000, Magneti Marelli, les même boîtiers (ou presque) que les Lancia, Fiat, etc.
Sur les dernières sorties, c'est un peu plus compliqué (entendre, encore plus intégré).

Quelle est la couleur à la sortie de tes pots ?
Il serait peut-être utile quand même de faire vérifier ton injection avec la valise diagnostic.
Ta conso semble correcte, même si tes bougies sont noires.
Pense aussi à changer tes fils à bougie, le chatterton n'est pas suffisant.

C'est exactement sa.

A 90 % ils sont médecins, dentistes, cadre EDF. Costard cravate la semaine et le week-end sa sort le tee-shirt tête de mort.

Ils se font saigner à mort par les "professionnels" de la région et sont heureux de te dire que les problèmes sur leurs machines, "c'est normal, c'est des machines vivantes"

Faut bien se trouver une justification psychologique à avoir sortit 20 000 € pour un truc qui tourne comme une merde
C'est le cas de mon ex beauf. Sa Road King a été kittée avant même d'avoir fait 1 km. Il avait acheté un sportster à sa fille, même combat, plus la peinture perso.
Personnellement, je n'ai rien contre, il y a aussi des gens charmants dans le lot.
Mais bon, il faut avoir l'image bad boy/girl, ça fait très Easy Rider. Leur compteur est resté bloqué à 1968... qu'ils n'ont même pas connu pour certains :)

yves 26
Compagnon
24 Mars 2013
700
Ardéchois
C'est exactement sa.

Bonjour( je suis toute À fait d’accord avec toi )du fric j’ai fréquenté le milieu motard pendant nombreuses année c’est tout a fait sa..

zed
Ouvrier
26 Juillet 2016
340
Ouest Toulousain
C'est peut-être dur de trouver un pseudo, mais ça paraît plus simple de diffuser des clichés...
J'ai 2 Harley, une à carbu de 1984 et une injection de 2010. Les 2 ont leurs charmes, et les sensations de conduite sont très différentes.
Aujourd'hui, je préfère rouler avec l'ancienne quand je suis en solo, et avec la plus récente en duo.
Et pour finir, je ne me reconnais pas du tout dans les clichés cités...

marc le gaulois
Compagnon
27 Janvier 2016
2 212
C'est exactement sa.

Manière de voir:wink: pour certain les moto de merde sont les BMW , pour d'autre les Honda , pour d'autre les kawa , etc etc, enfin!les meilleurs se sont leur motos:lol: ça marche aussi pour les voitures, leur matériel hifi , leurs outils, ..............même leur zob:lol:.
Je ne connais pas les 1340 , (plus de 135 000 km) je ne connais que les vieilles 750 wla, inusable , et j'ai déjà entendu dire que c'était de la merde, par des gens qui n'ont jamais mis les fesses dessus.
j'ai roulé pas mal avec une 750 gpx , pour moi c'est une merveille , ça marche du tonnerre, c'est fiable , c'est autre chose , je préfère ma harley de 1942, mais jamais je ne dirais "kawa c'est de la merde" ce sont deux motos très différentes, c'est tout.
Et puis une moto de merde, c'est quoi?
20 000 euros, il y en a d'autre qui valent ce prix:wink: .
Ce qui est con c'est ceux qui ce la pète , et se lui qui ce la pète, se la pète en toute circonstance, en boite de nuit, au boulot, en vélo, au dodo, etc.

Marcus

Dernière édition:
  • Réagir
Reactions: jms
marc le gaulois
Compagnon
27 Janvier 2016
2 212
Ha ha, je te l'avais dit, ma Calif est de 99 et en plus, avec une injection que l'on peut bidouiller (dans certaines limites quand même). Bientôt 140 000, Magneti Marelli, les même boîtiers (ou presque) que les Lancia, Fiat, etc.
Sur les dernières sorties, c'est un peu plus compliqué (entendre, encore plus intégré).

Quelle est la couleur à la sortie de tes pots ?
Il serait peut-être utile quand même de faire vérifier ton injection avec la valise diagnostic.
Ta conso semble correcte, même si tes bougies sont noires.
Pense aussi à changer tes fils à bougie, le chatterton n'est pas suffisant.

C'est le cas de mon ex beauf. Sa Road King a été kittée avant même d'avoir fait 1 km. Il avait acheté un sportster à sa fille, même combat, plus la peinture perso.
Personnellement, je n'ai rien contre, il y a aussi des gens charmants dans le lot.
Mais bon, il faut avoir l'image bad boy/girl, ça fait très Easy Rider. Leur compteur est resté bloqué à 1968... qu'ils n'ont même pas connu pour certains :)
Elle a donc dans les 135 000 km, ne bouffe pas d'huile, les bougies sont neuve mais noires de suie, et les pots noir, comme je l'ai déja écrit, j'attends d'avoir une vis de rechange avant de démonter le filtre a air, pour voir si il est encrassé, et je pense que je vais m'amuser pour l'extraire.
La valise, ça attendra un peu (euros).
Consommation , 5 litres a 80-90 et parfois a 100 (maxi).
Oui je vais changer les fils après les vacances.
Maintenant un filtre sale , peut 'il donner des bougies aussi noires?? moi je n'ai jamais roulé avec un filtre crado, donc???.
1968! bon! a partir que le gars reste sympa cela n'est pas très grave:wink:.

Marcus

marc le gaulois
Compagnon
27 Janvier 2016
2 212
Je peu me tromper, mais ceux qui de nous jours, roulent Harley , sont tout a fait différent que ceux qui roulaient Harley en 68, et dans les années 80,
Ils sont très rarement sectaires, et répondent toujours a un signe sur la route même si l'on roule Japonais, en règle général la guerre "Harley et autres motos " n'existe pratiquement plus, sauf pour ceux qui sont encore au moyen age.
et ça fonctionne dans les 2 sens, la mentalité motarde a réellement changé,et heureusement en bien (merci les jeunes:smileyvieux: ) mais chacun est libre de penser le contraire, bien-sur.
Les gens aisés ne sont pas plus frimeur que les fauchés, et les frimeurs qui achetaient Harley vers 1980 environ , se sont éliminé avec le temps (je parle des bobos de la RP) mon "pays":oops:.mais pas que.
Ce méfier quand même des mots fric et cravate qui ne rime pas forcément avec con:wink: je dit ça parce que moi, j'espère avoir du fric, z'aime bien le fric, moi:7dance:.

Marcus

actm
Ouvrier
17 Décembre 2016
368
C'est exactement sa.

salut exact vue il y a une vingtaine d années vers 17 heures 30 dans un magasin de vente et pose de pneus cinq a six H. D. arriver se garer en épis sur une des piste de montage . les" bad boys " 40 45 balais tout propres tout biens douchés le beau jeans et le cadenas Harley accroché au passant du Lewis et les petites chaines qui tiennent le couteau le porte feuille et tout le reste de la panoplie (tous pareil) .ce beau monde venait pour faire faire un devis pour le (meneur) dépose roue démonte remonte équilibrage et bien sur repose sur le tréteau :lol::supz: on se serait cru au théâtre . j ai su par la suite que c était les cadres de la banque xxx normal ils bouclent a 17 heures .j espère que depuis ils sont passe a autre chose. pathétique.

Dernières discussions