rJ45

  • Auteur de la discussion totoche974
  • Date de début
T

totoche974

Ouvrier
bonjour

peut on utiliser du câble RJ45 SFTP comme fil de commande des drivers ?

a+
GC
 
J

Jlou

Apprenti
bonsoir,
pour moi, il n'y a pas d’inconvénient; l'intensité dans les câbles est très faible,
et la gaine est blindée.
Reste que les fils sont quand même petits et assez fragiles...
J'avais fait un boîtier avec ce genre de câble et je n'avais pas eu de problème de signaux.
A+
 
F

fred03800

Compagnon
Certain Driver et Breakout board sont prévu d'origine avec des prises Rj54 et le câble associé (de même que entre Driver et encodeur)
 
M

moissan

Compagnon
le cable ethernet parait fragile , mais les prise RJ45 sont une bonne methode de connexion du cable ethernet et le resuslta est très fiable : il n'est pas stupide de l'utiliser pour autre chose qu'ethernet
 
T

totoche974

Ouvrier
bonjour

je vous remercie tous pour vos réponses
j'ai plus qu'à m’atteler à la conception

a+
GC
 
J

Jmr06

Compagnon
les prise RJ45 sont une bonne methode de connexion du cable ethernet et le resuslta est très fiable
Hum, pour le câble, c'est parfait. Pour le connecteur RJ45, cela dépend de la qualité et de l'environnement. Il y a de tout en RJ45, du plus mauvais au bon. Et puis, il y a la reprise du blindage qui n'est pas clair : il faut sélectionner une embase de connecteur qui le permet si on veut une continuité de blindage. Ou bien ne pas assurer de continuité, vu que normalement les entrées de contrôleur sont optocouplées.
Si c'est pour du câblage interne à un boitier, pourquoi pas en RJ45 de qualité. Mais pour une connexion externe, j’utiliserai plutôt un M12 par exemple, c'est plus robuste et fiable. Enfin, ce n'est que mon avis, je sais bien qu'il y a des machines avec du RJ45, mais je ne pense pas que ce soit le mieux du point de vu fiabilité.
 
T

totoche974

Ouvrier
bonjour jmr06

j'en suis à l'étude , "du comment faire" :)
le rj45 utilise, serais du SFTP cuivre pour relier la CNC au boitier électrique
et idem pour l'intérieur (switch, driver)

des prises RJ45 schneider CAT 6A en plastron sur le boitier et CNC

aurais tu plus d'info pour le M12 : photo, fiche technique car je vois pas se que sais

a+
GC
 

Sujets similaires

B
Réponses
5
Affichages
909
Beethov08
B
D
Réponses
33
Affichages
1 053
dh42
R
Réponses
6
Affichages
619
renaud.
R
F
Réponses
6
Affichages
1 009
Dodore
Dodore
Haut