P
Pitch
Compagnon
Bonjour,
je me fais cette réflexion.
Prenons le cas qui m'intéresse, carter de monocylindre quatre temps.
Sachant que le vilebrequin et la tête de bielle tourne sur roulements,
dans quelle mesure les parois d'un carter entre-t-elle
dans la rigidité (solidité) du dit carter.
En gros, les parois sont-elles fondamentales dans l'architecture ?
en large, peut-on faire ce que l'on veut (ou presque) ?
Alors si vous avez des idées sur ce qui m'interpelle
je me fais cette réflexion.
Prenons le cas qui m'intéresse, carter de monocylindre quatre temps.
Sachant que le vilebrequin et la tête de bielle tourne sur roulements,
dans quelle mesure les parois d'un carter entre-t-elle
dans la rigidité (solidité) du dit carter.
En gros, les parois sont-elles fondamentales dans l'architecture ?
en large, peut-on faire ce que l'on veut (ou presque) ?
Alors si vous avez des idées sur ce qui m'interpelle