Rigidité de la poupée mobile BV20L

  • Auteur de la discussion debenoit
  • Date de début
R

roland88

Compagnon
Bonsoir Debenoit,
une question,
la déformation, est-ce dans le plan vertical ou horizontal ??
sans doute vertical ??
Bonne soirée.
 
R

roland88

Compagnon
Bonsoir debenoit,
je n'ai pas de retour d'expérience sur ce genre de problème, a voir donc avec d'autres membres...
Personnellement, je ne crois pas que cela ait une grande influence sur la précision au point de nécessiter une modif.....
Bonne soirée.
 
T

thierry74

Compagnon
Bonsoir,

J'ai eu ce problème sur mon BB22 ,et j'ai été obligé de fraiser le Vé de la semelle parce que ça boitait aussi et je n'était pas à la hauteur de l'axe ensuite ajustage du plat de la semelle pour être parfait ,ma différence était de 0.75 mm par rapport au centre.

Quand je perçais, le foret était en dessous alors pour remédier au problème j'ai mis des goupilles et des rondelles de 0.74 mm que j'ai trouvé en cherchant bien !!!!!avec un écart de 5 microns et maintenant quand je serre la vis plus rien ne bouge, pour le centre j'ai une différence de 0.02 mm et quand je règle ma poupée mobile en latéral j'arrive à la régler au 0.01 mm et quand je desserre et que je resserre il n'y a pas de différence.

Bon je sais il y en a qui vont me faire la remarque pourquoi il n'y en a pas au milieu au niveau de la vis, parce que ce n'était pas nécessaire ,la force est répartie autour et je ne serre pas comme un malade non plus !!! et aussi je me suis arrangé pour faire le trou des goupilles plus profond alors quand j'ai serré la vis centrale , elle sont descendues aussi ,comme ça seules les rondelles appuient sur la base.

A+

Thierry

DSCN7424.JPG


DSCN0312.JPG


DSCN7425.JPG
 
D

debenoit

Apprenti
Bonsoir,

J'ai eu ce problème sur mon BB22 ,et j'ai été obligé de fraiser le Vé de la semelle parce que ça boitait aussi .
C'est exactement le problème rencontré.