rien de neuf sur Cambam ?

  • Auteur de la discussion jeramenemafraise
  • Date de début
J

jeramenemafraise

Ouvrier
bonjour à tous,
Rien de neuf sur Cambam ?
pas de nouvelle version à venir ou de sous programme interessants ? lol

bon week-end a tous.
Yves.
 
O

OscarH

Apprenti
Re: rien de 9 sur Cambam ?

Ben, il y a déjà tellement de chose à découvrir sur la version actuelle, je pense qu'à part David/DH42, aucun de nous n'a fait le tour des possibilités existantes :-D
OH
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

La version 0.9.8 N RC9 est dispo depuis quelques jours sur le site de Cambam, toujours en version d'évaluation pour l'instant, mais elle devrait être basculée comme version stable d'ici peu, à moins que des bugs majeurs ne soient trouvés entre temps.

Andy à publié un petit script en python pour la mesure des angles.

une copie francisée ci dessous.


A sauver avec l'extension .py

++
David
 
J

jeramenemafraise

Ouvrier
bonsoir David,
- merci pour le sous programme de controle angle,( deux droites )
par contre je ne comprends pas trop comment cela fonctionne, on clic sur trois points le premier en APEX ?

et il sort l'angle ?
peu tu nous en dire plus , ou un exemple?

merci par avance.
yves
 
J

jeramenemafraise

Ouvrier
deux droites ayant un point commun je pense.
et non deux droites séparées.

par contre APEX ? le point commun des deux droites ?

yves
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Pas besoin de droites, tu pose tes 3 pt de mesure ou tu veux, éventuellement en te servant d'un accrochage aux objets comme dans le 2ieme exemple.

l'apex doit être le 2ieme point.

http://screencast.com/t/rz5VjMPqOi5s

++
David
 
Dernière édition par un modérateur:
J

jeramenemafraise

Ouvrier
Ok David, merci pour les explications.

ca peut aider ce utilitaire.

bon dimanche, Yves
 
R

rddt

Ouvrier
Bonjour a tous

Je rencontre un problème avec le script que David a publier, ça ne fonctionne pas a moins que je mis suis mal pris pour l'installer.
N'ayant pas l’habitude d'utilisé de script voici ma démarche d’installation, j'ai copier le script, ouvert notepad coller et enregistrer le script,
renommer en mesure_angle.py, déplacer dans le dossier C:\Documents and Settings\All Users.WINDOWS\Application Data\CamBam plus 0.9.8\scripts
lancer Cambam (version RC9 utilisé avec Xp), ouvert le script puis compiler (F5), et la un message d'erreur s'affiche en bas:

Erreur d’exécution de script !
Failed to load language 'IronPython2.7.3': The type initializer for 'IronPython.Runtime.CommonDictionaryStrorage' threw an exeption.
The type initializer for 'IronPython.Runtime.CommonDictionaryStorage' threw an exception.


Comment faire ??
Merci a tout ceux qui pourrait m'apportez une solution.
Bon dimanche a tous.
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Je ne sais pas d’où viens cette erreur ; je vais demander sur le forum anglais.

++
David
 
D

dh42

Compagnon
Re

En attendant, pour le cas ou ce serait une erreur liée à l'utilisation du notepad (format de fichier texte), essais celui en PJ après l'avoir décompressé (met le ou tu veux, il n'est pas obligé de se trouver dans le dossier de script de CB, tu peut le mettre dans "mes documents" et aller le chercher dans ce dossier lorsque tu l'ouvrira avec CB.

++
David Voir la pièce jointe mesure_angle.zip
 
D

dh42

Compagnon
Re Re :-D

Sais tu quelle version du .net framework tu utilise sur XP ?

++
David
 
R

rddt

Ouvrier
Re David
je viens d'essayer ta pièces jointe et fais ce que tu ma indiqué, j'ai la même réponse d'erreur !?

Sais tu quelle version du .net framework tu utilise sur XP
Non, comment le savoir?
@+Renaud
 
R

rddt

Ouvrier
re re David
J'ai trouvé la version du .net framework dans "a propos de Cambam"
CamBam plus [0.9] Rel 8N (rc-9)
Copyright © 2013 HexRay Ltd

CamBam.CAD : 0.9.4821.18479
CamBam : 0.9.4821.18480
Date de fabrication : 14/03/2013 10:15:58
Version du Framework : 2.0.50727.3053

@+Renaud
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Ah, ce n'est pas de celui la que je parlais ;

Panneau de configuration - Ajouter ou supprimer des programmes.

framework_xp.jpg


++
David
 
J

jeramenemafraise

Ouvrier
salut a tous,
y'a quoi de plus sur la derniere version ?
yves.
 
J

jeramenemafraise

Ouvrier
Heureusement que dh42 est là, un père pour nous :lol:
yves
 
R

rddt

Ouvrier
Re David

Je viens d’installer le .net framework 4

framework2.jpg

Redémarrer le pc, lancer Cambam, puis le script, et toujours le même message d'erreur, apparemment ça ne vient pas de la.

Es ce que je peu supprimer le Net Framework 2.0 ?? j'ai plus trop de place sur le disque dur..

@+Renaud
 
R

rddt

Ouvrier
Re David
Petite indication, tout les scripts que j'ai en .Py ne fonctionne plus (elipse.py, mop-automate.py, anim_rotateselected.py, inPlaceResize.py, ainsi que le dernier mesure_angle.py) il ont tous le même message d'erreur.
Les autres en .vbs et .Js fonctionne. :smt017

@+Renaud
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Es ce que je peu supprimer le Net Framework 2.0 ?? j'ai plus trop de place sur le disque dur..

Non, le 3.5 ne fait qu'ajouter des fonctions qui ne sont pas dans le 2.0, mais le 2.0 reste nécessaire.

Si tu a des biblios d'outils ou de style perso, sauvegarde les et tente de réinstaller CB

Je n'ai pas encore eu de réponse du forum anglais.

Edit, je viens de voir que c'est le 4 que tu a installé, il faut le 3.5, certaines choses n'étant pas dans le 4 si je comprends bien ce qu'a dis le programmeur

Some installations only have the .NET framework 4 installed, so you would also need to install .NET framework 3.5

http://www.microsoft.com/fr-fr/download/confirmation.aspx?id=21

++
David
 
Dernière édition par un modérateur:
R

rddt

Ouvrier
Re David

Tu a vu juste concernant le Framework 3.5, après installation de celui ci tout est rentrer dans l'ordre avec les scripts en .py.
Je lis régulièrement tes post et je suis bluffé comme tu maitrise ce soft, chapeau bas... :prayer:

Comme le dit Oscar H il y en a peut ainsi que moi même qui on fait le tour de ce logiciel et qu'il reste encore beaucoup a découvrir pour pas mal de personnes de ce forum.
Cependant j'aurais une question a te posé concernant la prise d'angle d'une polyligne, mettons que je trace une polyligne sur un axe disons Y et que je veux lui donner un angle, le seul moyen pour le moment que j'ai trouver est de prendre une extrémité de la polyligne faire ctrl+r et voir l'angle qui défile en haut de l’écran pour atteindre le point désiré, mais je trouve que sa manque de précision, je n'arrive pas avec la souris a avoir une cote exacte.
Es ce que Andy a prévu dans ses tablette une case a remplir avec une cote écrite pour avoir un angle désiré, ou alors il existe peut être un autre moyen, au quel cas je suis certainement passer a coté.

David, merci de l'aide que tu ma apporté a résoudre mon problème, sans ton aide je serais comme un con devant mes scripts... :wink:
Bonne fin de Week-end.
@+Renaud
 
D

dh42

Compagnon
Re

Ok, bonne nouvelle si tout marche.

Pour "tourner" , "déplacer" ou "redimensionner" quelque chose avec précision, tu peut utiliser la matrice de transformation.

http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/cad/Transformations.htm#matrix

.... et ça marche non seulement avec les formes elles même, mais aussi avec les opérations d'usinage (autrement dit, tu peut transformer un parcours d'outil)

++
David
 
Dernière édition par un modérateur:
R

rddt

Ouvrier
Re

je vais étudié tout ça de près.

Bonne soirée
@+Renaud
 
R

rddt

Ouvrier
:smt023 Bonsoir a tous

tu peut utiliser la matrice de transformation.

Comment j'ai pu passer a coté :maiscebien: C'est limpide et facile.
Des fois a vouloir avaler trop d'info on en perd l'essentiel, merci David. :smt023
@+Renaud
 

Sujets similaires

B
Réponses
6
Affichages
663
D
G
Réponses
3
Affichages
614
gerard06190
G
F
Réponses
1
Affichages
505
D
K
Réponses
3
Affichages
429
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
Moi33
Réponses
3
Affichages
728
dh42
D
L
Réponses
10
Affichages
1 084
D
S
Réponses
15
Affichages
839
Vergobretos
Vergobretos
Pierreg60
Réponses
4
Affichages
713
Pierreg60
Pierreg60
B
Réponses
11
Affichages
1 320
D
F
Réponses
17
Affichages
1 263
D
Pierreg60
Réponses
8
Affichages
31 852
D
Satamax
Réponses
5
Affichages
17 422
woodbike
W
V
Général Tour Mona 350
Réponses
21
Affichages
711
Vega Jérôme
V
@
Réponses
17
Affichages
608
@YakumO4444
@
Haut