rien a voir avec cnc, mais robot aspirateur

  • Auteur de la discussion v tec
  • Date de début
V

v tec

Compagnon
bonjour a tous, j ai un robot aspirateur lg, il est hyper silencieux, mais il manque l option indispensable l horloge pour le depart...


donc je souhaiterais en fabriquer une simple

une horloge, qui lancera une impulsuion (contact sec) a une heure precise, pour simplifier, on peut dire la meme heure tout les jours

il faut un systeme qui consomme tres tres peu, qui se branchera sur la batterie du robot



sinon je peux mettre l horloge sur la base de chargement, donc plus de soucis de batterie, et je branche le contact sec sur le bouton de mise en route

des idées?
 
K

Kesuny

Ouvrier
Je pesait a une horloge modulaire qu'on peut voir sur les tableau Electrique, il dons souvent un petite contact sec (de faible puissance)
 
C

Chani

Compagnon
Si tu veux du léger, vaut mieux taper dans de l'électronique.. style un circuit RC, avec un comparateur et un relais .. mais bon c'est pas mon domaine donc...

Bonne journée

(Une tempo modulaire risque d'être volumineuse, et gourmande..) il faudrait que tu indique quelle tension est dispo :wink:
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

les horloges modulaires de tableau électriques sont en 230V et consomment 2 à 4 W ... Mais elles sont en fait toutes basées sur une électronique en 12 ou 24V, alimenté sur le 230 V a travers une résistance et un condo plastique ou papier en série
(sauf les tres vielles, qui étaient toutes mécaniques, avec un mouvement d'horlogerie et un petit moteur a disque ou a cage extérieure !)
Il devrai y avoir moyen d'en prendre une dont le relais soit en 12 V , et moyen de virer les éléments RC série pour l'alimenter en basse tension (inconvénient, pour savoir si c'est en 12V et si cette modif est possible , faut ouvrir ! et il faut bien connaitre ce matériel ) auquel cas, le fonctionnement est possible sur batteries , et la consommation est bien moindre (environ 1W relais excité , et quelques dizaines de milliwatts relais au repos )

sloup
 
V

v tec

Compagnon
l ideal serait de fabriquer un pcb complet, avec juste un generateur d impulsion toute les 24h, 1 impulsion de 1 seconde par exemple
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Le plus simple est de prendre n'importe quel réveil alimenté un an par une pile de 1,5 volt et de redresser la tension du buzzer céramique pour alimenter un FET qui servira d'interrupteur.
En plus il y aura affichage de l'heure.
Salutations
 
Haut