rideau de soudure fixation

  • Auteur de la discussion lion10
  • Date de début
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

La place nécessaire sur chaque mur est minime (≤ à 1,3m environ au niveau des rideaux (si "à plat"), 1,9m au niveau des rails).
Le dispositif peut éventuellement se placer devant une étagère, donnant plus de recouvrement au niveau des rideaux déployés.
A toi de mettre en balance avantages-inconvénients des différentes solutions.

Cordialement,
PUSSY.
 
Dernière édition:
L

lion10

Compagnon
Bonjour
Oui vous avez raison !
Je devrai voir cela en pratique sous peu.

cdlt lion10
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour
Bon j'ai enfin réalisé une version initiale V0 du support de rideau de soudure. Elle est finalement triviale puisque c'est un câble fixé au mur par un piton d'un coté et d'un tendeur de câble fixé à un autre piton de l'autre coté.
J'ai percé un trou un peu trop haut pour l'instant et compte tenu d'une poignée de la porte automatique je ne peux pas tendre trop le câble sinon la poignée raccrochera à l'ouverture de la porte.
Pour l'instant le câble est fixé à 2m c'est le plus haut possible.
J'ai utilisé un câble gainé que j'ai acheté pour 1 euro avec des serre câbles pour faire des boucles et il m'en reste encore un peu.
Pour faire les anneaux des rideaux, j'ai pris des anneaux de rideaux en métal que j'ai coupé en 2 au coupe boulon en 2 points en laissant quelques mm d'écartement afin de pouvoir les passer dans les oeillets des rideaux. Ensuite j'ai tordu ces anneaux afin de faire une sorte de tore non fermé présentant une forme comme un début de spirale de pas de vis. Une fois tous les anneaux réalisés de la sorte je les ai mis chacun l'un après l'autre dans les oeillets des rideaux et je les ai ressérés dans l'étau afin que ni le rideau ni le câble n'en sorte. Ensuite j'ai passé le câble dans ces anneaux avant de visser le tendeur de câble. Aux jonctions des 3 rideaux , soit pour 4 oeillets j'ai mis des maillons rapides que j'avais en stock. Cela me permettra éventuellement d'assembler 2 rideaux facilement par les boutons pressions et un maillon rapide en commun passant par les 2 oeillets en haut des 2 rideaux rendus solidaires.

Je n'ai pas mesuré la flèche mais dans l'état elle m'arrange évitant de raccrocher la poignée de la porte, mais c'est provisoire car ils ont tendance à glisser et ne pas couvrir la largeur en totalité.
Dans une version V1 il faudrait idéalement que je fasse un système d'ouverture automatique...
rideau soudure 1.JPG
rideau soudure 2.JPG
rideau soudure 3.JPG
rideau soudure 4.JPG

cdlt lion10
 
P

PUSSY

Lexique
Bonjour
...... car ils ont tendance à glisser et ne pas couvrir la largeur en totalité.......
cdlt lion10
Bonjour,

Il te suffit tout simplement de placer une pince sur le câble au bon endroit pour que les rideaux ne glissent plus, à 2 m, c'est faisable sans escabeau !

Cordialement,
PUSSY.
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 229
jean-jacques
J
Plastik
Réponses
32
Affichages
4 929
LaBrique
LaBrique
Pervenche
Réponses
10
Affichages
1 868
Doctor_itchy
D
N
Réponses
78
Affichages
9 840
nipil
N
W
Réponses
40
Affichages
4 792
reivax
R
T
Réponses
28
Affichages
3 075
Tristan l'apprenti
T
Einzylinder
Réponses
4
Affichages
2 290
Einzylinder
Einzylinder
Bat74
Réponses
26
Affichages
8 405
Bat74
T
Réponses
39
Affichages
16 303
bruce85
B
Haut