Résolu Rideau de protection copeaux

  • Auteur de la discussion tatave
  • Date de début
T

tatave

Compagnon
Je viens d'acheter une machine.
Ses glissières étaient protégées par un genre de rideau métallique ( alu) qui descendait.
Celui-ci étant HS, je me demandais si quelqu'un avait une idée , des la piece adaptable, ou autre pour le remplacer ( ou un vieux volet alu non ajouré).
La place pour le passer est assez limitée, il ne faut donc pas qu'il soit trop épais.

Je ferais des photos dès demain :wink:
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Pour moi perso, le mieux est de tout supprimer !
JASON
 
T

tatave

Compagnon
Voici une vidéo avec ce fameux tapis qui est manquant chez moi...

 
D

Dodore

Compagnon
Je ne connais pas beaucoup de machine qui ont des protections de glissieres , les copeaux tombent dessus , et si ça gêne , un coup de balayette
anecdote
un collègue m’a raconter une histoire de copeaux
il faisait des ébauches assez consequente sur une fraiseuse à banc fixe , le chef lui avait suggérer de dégager les copeaux de temps en temps
pris par son travail il a oublié cette consigne
un coup de rapide ... et il a vu sa vis qui tournait dans le vide sans que la table ne bouge , je n´ai pas su ce qu’il avait cassé , un pignon? La vis? L’écrou? .....
 
T

tatave

Compagnon
Je ne connais pas beaucoup de machine qui ont des protections de glissieres , les copeaux tombent dessus , et si ça gêne , un coup de balayette
anecdote
un collègue m’a raconter une histoire de copeaux
il faisait des ébauches assez consequente sur une fraiseuse à banc fixe , le chef lui avait suggérer de dégager les copeaux de temps en temps
pris par son travail il a oublié cette consigne
un coup de rapide ... et il a vu sa vis qui tournait dans le vide sans que la table ne bouge , je n´ai pas su ce qu’il avait cassé , un pignon? La vis? L’écrou? .....

Sur les machines numériques les glissières sont toujours sous carters ( enfin toutes les machines que j'ai pu utiliser jusqu'à présent) car les patins à billes/rouleaux n'apprécient que moyennement les copeaux

Comme je n'ai pas l'intention de changer les patins ou les glissières à rouleaux, je préfère protéger comme à l'origine
 
D

Dodore

Compagnon
Oui bien sûr , je ne connais que des machines à glissières basique surfaces planes sur surfaces planes sans patins ou roulements
je ne connais donc pas les problèmes spécifiques des autres machines

c’est pour ça qu’il faut donner des précisions sur le fonctionnement et les particularité des chaque machine
 
T

tatave

Compagnon
Oui bien sûr , je ne connais que des machines à glissières basique surfaces planes sur surfaces planes sans patins ou roulements
je ne connais donc pas les problèmes spécifiques des autres machines


Pas de soucis
Sur ma tradi, je n'ai que des feutres, un coup de balayette et c'est fini ( c'est un système à lardons tout a fait classique)

Pour l'anecdote, j'ai vu aussi le même truc : c'est la règle de visu qui a fait fusible ( pourtant le fraiseur se décalait simplement pour la seconde passe)
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
chercher chez les fabricants de volet roulant, du genre,
 
T

tatave

Compagnon
Voici donc des photos

IMG_20210323_174603_compress64.jpg


IMG_20210323_174511_compress81.jpg


IMG_20210323_174524_compress63.jpg


IMG_20210323_174518_compress46.jpg


IMG_20210323_174531_compress65.jpg


IMG_20210323_174541_compress7.jpg


IMG_20210323_174504_compress84.jpg


IMG_20210323_174511_compress81.jpg


IMG_20210323_174553_compress15.jpg
 
T

tatave

Compagnon
Sur aliexpress aussi (pour particulier)


Je n'avais rien trouvé sur Ali E
Ton lien n'est pas valide :wink:
 
D

davidt2063

Ouvrier
pourtant quand je clique dessus, cela fonctionne ?
Boutique: BeiFute Official Store

Sinon tu tapes:
Rolling curtain machine shield

bonsoir,
idem Gaston48, ce vendeur a beaucoup de choix, j ai déjà acheter chez lui et ça fait le job.
a+
 
N

nagut

Compagnon
ces tapis métallique j'en ai vu souvent sur des machines quant j'étais encore en activité
c'est très efficace.
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 857
nipil
N
yvon29
Réponses
152
Affichages
62 099
Mimifor
M
YvesP
Réponses
23
Affichages
5 265
B
Haut