Ribimex, avis

  • Auteur de la discussion Blackbird049
  • Date de début
B

Blackbird049

Nouveau
Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais acquérir une perçeuse à colonne. J'en ai vue une en vente, c'est une Ribimex (je n'ai pas le modèle).
Avez-vous des retour sur cette marque? C'est de la chinouserie ou une bonne marque solide?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Blackird049, bienvenue sur usinages.com.
En tapant le nom de la marque leur catalogue sent quand mˆeme bien les produits aux yeux bridés, pas vu de perceuse.
A+Bernard
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

même avis, "ribimex" ou "ribitech", c'est des produits bas de gamme chinois, généralement vendus en G S A ...On trouve aussi "ribiland" , qui est la marque de produit de jardinage de chez "ribimex" (ces 3 marques sont "kif-kif" et issue de la même boite ...)

A n'acheter que si vraiment pas cher, et que pour du petit bricolage une fois de temps en temps ( c'est du même acabit que Rhino, Fartool, rotofor, Kraft-tech, top kraft ...)
 
Dernière édition:
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
C'est mieux que rien mais généralement ça ne vaut pas le prix que c'est vendu. Avec de la patience il est possible de trouver de bien meilleures machines d'occasion pour un prix parfois moins cher que dans les GSB.
 
S

slouptoouut

Compagnon
Ouais ...
C'est juste un peu mieux que percer avec une chignolle à main , ou une perceuse portative de marque inconnue de chez Leclerc, monté sur un support de perceuse avec une colonne grosse comme un manche de balai ...

Personnellement, j'ai complètement abandonné ces supports de perceuses, et aussi ces perceuses à colonne chinoises de G S A , depuis que j'ai acheté d'occase une bonne vieille perceuse à colonne Cincinnati en 380 tri (en cherchant un peu , ça se trouve d'occase pour 150 € ...soit a peu près le même prix qu'une perceuse chinoise de GSB !) Et, tant au niveau rigidité, puissance, et fiabilité , ça n'a rien à voir avec ces arias de Rhino, Top craft, craft-tech et autres bidules trucs , ou avec ces pseudo perceuse à colonne bosh (bosh vert de GSB)
 
Dernière édition:
B

Blackbird049

Nouveau
Ok, merci poir vos réponses qui vont me diriger vers autre chose. Je vais arrendre de trouver mieux.
Slouptoout, c'est où que tu trouves une Cincinnati a 150€?
 

Sujets similaires

Florian 46
Réponses
3
Affichages
467
JASON
JASON
Florian 46
Réponses
12
Affichages
1 463
Florian 46
Florian 46
E
Réponses
7
Affichages
631
Eric/Arsen
E
J
Réponses
18
Affichages
4 439
copeaudacier
C
Sebos38
Réponses
17
Affichages
6 747
kawah2
K
B
Réponses
17
Affichages
7 597
Precis84
P
lepierre
Général CONSTAN NS13
Réponses
4
Affichages
13 456
JASON
JASON
C
Réponses
12
Affichages
1 492
chabercha
C
F
Réponses
11
Affichages
5 032
philippe2
philippe2
F
Réponses
2
Affichages
206
fabi69
F
S
Général Rexon RDM80B
Réponses
30
Affichages
6 788
stefan531
S
A
Réponses
32
Affichages
5 672
AdrienF
A
R
Réponses
0
Affichages
924
Remss57
R
Haut