Rhino Rhino 3D plug-in Grasshopper

C

caius

Nouveau
Bonjour aux inconditionnels de Rhino 3D
J'utilise, ou plutôt j'essaye d'utiliser, depuis peu le plug-in Grasshopper mais les seules infos que je trouve sont en anglais. Est-ce que je cherche mal ? ou quelqu'un a-t-il trouvé quelque chose en français?
NB: je l'utilise pour transformer des photos en points afin de les graver avec ma CNC.

upload_2016-6-15_9-16-42.png


upload_2016-6-15_9-18-25.png
 
P

pierre2410

Nouveau
Salut,
Les adeptes de grasshopper ne sont pas nombreux !
Non tu ne trouveras pas grand chose en francais, il y a un tres bon livre d'arturo tedeshi "parametric architecture" en anglais par contre, mais tu peux comprendre facilement avec les exemples et les images
il ya un groupe francais sur le forum grasshopper3D, mais il n'y a personne, si tu veux vraiment apprendre , il va falloir parler un peu anglais, désolé ...
 
Y

yakatoredu

Ouvrier
Bonjour,
je vois ce message un peu tard.
je suis aussi un inconditionnel de rhino, et grasshopper est un truc incroyable, je ne comprends pas vraiment pourquoi il est si peu relayé en support français.
Et bien il faut pas mal de temps pour comprendre ce truc en anglais, mais il y a un tuto en français sur le site elephorm, c'est payant mais ça reste abordable.
Bon courage
 
C

caius

Nouveau
Merci pour votre réponse Yakatoredu.
C'est viscéral chez moi ... l'anglais partout ça me crée de l'urticaire! mais bien obligé je tente de me soigner = 3 semaines de cours à Colchester, yc Haggis au menu ( panse de brebi farcie)
 
Y

yakatoredu

Ouvrier
Bonnjour,
Désormais dans la version 6 de Rhino, grasshopper est intégré directement.
Plus besoin de le télécharger et de l'installer à part.
Pratique pour les adeptes de gros plugin.
 

Sujets similaires

El Zorro
Réponses
12
Affichages
500
El Zorro
El Zorro
2
Réponses
27
Affichages
905
jean-jacques
J
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
Haut