Rhéya, une Mallet en 5"

12 Octobre 2007
131
Namur
- Rhéya, une Mallet en 5"
Bonjour,
Oups, dernier post de début aout...
Il y a du retard...
Quoi de neuf depuis,...?
Finition des raccords 'vapeur' des deux châssis avec mise en place du régulateur secondaire.
Début des travaux sur les bâches à eau et présentation lors du dernier WE au PTVF
Réalisation d'un 'petit cheval' pour le fun et peut être pour le freinage.

Quelques vues pour illustrer?!
2v2uebLZdxJtEmP.jpg

Le second et petit régulateur en place sur sa console. Il permet de diminuer au besoin l'alimentation du châssis BP, histoire d'économiser la vapeur.

2v2uebgy5xJtEmP.jpg

2v2useko5xJtEmP.jpg

Une mauvaise vue des bâches en cours de construction, mais c'est de face.

2v2uDg5j2xJtEmP.jpg

2v2uDgrU5xJtEmP.jpg

Avant de terminer le rivetage des bâches, je réalise un petit compresseur. Cela me permettra de connaître les points d'ancrage à prévoir sur la tôle avant de la bâche de droite et de la renforcer en conséquence.
Le modèle de compresseur s'inspire d'u Westinghouse 8" dont Mr Wittmann avait fait des plans. Je l'ai un peu modifié pour mon usage

2v2uCEidyxJtEmP.jpg

2v2uCECcnxJtEmP.png

2v2uLZ5vFxJtEmP.jpg

2v2ugnMMSxJtEmP.jpg

2v2ugq2TgxJtEmP.jpg

2v2ugqU6nxJtEmP.jpg

D'autres vues de la pompe une fois terminée, il reste la partie air à compléter.
Stef

J'aime: superjeanmi
12 Octobre 2007
131
Namur
Salut à tous,
Les dernières images de cette pompe ainsi que du régulateur ('Governor' en anglais). Il me reste à réaliser un graisseur, probablement un 'Nathan'.

La volée de pièces qui composent ce régulateur.

Et un schéma d'une installation type: Régulateur, graisseur et pompe.

L'objectif est de disposer d'un peu d'air comprimé pour, à minima, freiner la machine. Mais si l'ensemble fait ses pouf-pouf, je serai content.
:)

Stef

J'aime: superjeanmi
17 Avril 2011
1 389
brioude
je vais voir pour des photos...
3 méthodes : le tire ligne , le Beugler et les bandes Tamiya...
vu la complexité de mon cas j'utilise les trois...
il y a des bordures , des traits , des courbes et des circonférences , le tout en recoin et parsemé d'obstacles....la totale....
actuellement je fais les cerclages de roue au Beugler monté sur la fraiseuse , les roues sur table tournante.
j'attend des pots humbrol neuf pour revenir au travail tire-ligne...
et oui , les pinceaux a 4 poils en martre , la loupe et beaucoup de difficulté....