REXON TMC 470 votre avis?

  • Auteur de la discussion grandserein
  • Date de début
G

grandserein

Nouveau
Quel est votre avis sur ce tour combiné fraiseuse? Le tour comparé au chinois que vaut -il? Par rapport au BV 20 par ex ou au RC machine 6123?
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonjour grandserein,

Il ressemble beaucoup au fartool, je te rassure c'est aussi du chinois.
Les possesseurs de ce combiné se feront un plaisir de te répondre. Vois le site de J.F, pour les améliorations :
http://www.cambouis.com/
Sur ces modèles c'est principalement la hauteur de pointe et le passage de broche qui le démarque des autres tours. :wink:
L'utilisation de la fraiseuse sur la poupée fixe reste limité. :roll:

A+
 
G

grandserein

Nouveau
ok merci car pas facile de trouver un tour il y en a tellement. J'ai max 1000 euros donc je recherche un modèle correct.
 
M

MIC_83

Compagnon
Tu cherches quoi au juste, un tour ou un combiné ?
 
G

grandserein

Nouveau
Prioritairement un tour mais le combiné pourquoi pas. Mais je recherche plus un tour de qualité. Je pense que le poids du tour est primordial pour avoir un ensemble solide. J'ai un modèle qui me parait correct celui de RC machine en 400 V. Le moteur me parait costaud en 750W RC6123Cx500-4. Egalement le faite que la boite soit dans l'huile est un plus je pense. APres peut ètre je me trompe. Pour 1000 euros max quel tour prendrait tu? Il en existe tellement.
 
M

MIC_83

Compagnon
Cela dépend de l'utilisation que tu souhaites en faire.
Je pense que ce n'est pas par hasard que tu avais des vues sur le rexon, non ?
Si on compare je dirai que ce n'est pas pour le même usage.
Le rexon est plutôt destiné "mécanique auto" 'd'ailleurs le fartool est présenté comme un tour de mécanicien. Tu peux rectifier un volant moteur ou un tambour de frein (passage au dessus du banc) alors que le modèle visé chez RC-Machines ne le fera pas.
Définis précisément tes besoins et tu achètes en fonction, ne fait pas le contraire, tu le regretteras. Sinon, la promo est intéressante avec pas mal d'accessoires fournis.
Tu es en 400v chez toi ?

A+
 
G

grandserein

Nouveau
oui je suis en 400V et je préfère au 220V pour la force du moteur. Le tour sera pour des bricoles essentiellement en inox diamètre 20. Celui de RC me parait correct. Mais ca reste du chinois c'est sur. Je recherche surtout une régidité général pour le tour avec de préférence pignon en métal et non en plastique. Tu a l'air de t'y connaitre parmis tout les tour d'établi sur le marché a 1000 euros max quel marque te parais la plus solide et avec le moins de jeu possible?
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonjour grandserein,

Pour usiner de l'inox il ne faudra pas être "gourmand" avec ce genre de tour mais cela reste faisable. Je l'ai eu fait avec mon EMCO C8 équipé d'un moteur monophasé de 550W.
Concernant le modèle de RC-Machine en 400v moyennant quelques contrôles/réglages avant la mise en route il ne devrait pas y avoir de problème.
Personnellement je ne dénigre pas la production chinoise au rapport qualité/prix sans concurrence et accessible pour le commun des mortel. Cependant, si tu franchis le pas tu constateras par toi même les limites dans la finition et parfois quelques aberrations mécaniques. Mais on peut faire plein de choses avec de la précision et pour moins de 1000€ le modèle visé reste une très bonne alternative (attention aux frais de ports). Regarde chez HBM, Sidermo, MGdiffusion, Opti-Machines car ce tour est vendu sous différentes références. Suivant le revendeur, la machine est plus ou moins bien équipée ou finie. :roll:

Par ailleurs, je te conseillerai de ne pas négliger les petits tours industriel en vente de temps en temps en occasion qui son d'un confort d'utilisation sans commune mesure avec les modèles cités plus haut. Simplement il faudra s'assurer de leur état général et des accessoire/outillage fournit avec. J'ajouterai qu'à la revente, ces derniers auront toujours la cote. Le soucis, si tu optes pour cette solution c'est la logistique du transport suivant la région de résidence et quelquefois une rénovation, comme tu peux en voir sur ce forum.
 
G

grandserein

Nouveau
ok merci existe t-il dans ta connaissance un tour équipé de pignons métalliques et non en plastique + courroie pour moins de 1000 euros?
 
C

coredump

Compagnon
BV20, BV25 sont a moins de 1000€ (voir largement moins) si on cherche bien...
 
G

grandserein

Nouveau
ok merci je vais rechercher sur le net les bonnes affaires. Le BV 25 est encore relativement chère
 

Sujets similaires

C
Réponses
2
Affichages
721
Vergobretos
Vergobretos
L
Réponses
26
Affichages
1 325
DDMIL
DDMIL
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 521
FB29
FB29
B
Général Avis sur un tour
2
Réponses
40
Affichages
6 924
guy34
G
B
Réponses
11
Affichages
8 429
tournele
tournele
E
Réponses
45
Affichages
3 869
Lechattom
L
P
Réponses
8
Affichages
349
proto60
P
L
Réponses
7
Affichages
2 809
Gcrimi2005
G
L
Général ANCIEN ERNAULT
2
Réponses
54
Affichages
6 972
ygaillard
Y
M
Réponses
10
Affichages
543
Jack bel
J
D
Réponses
22
Affichages
1 074
jungo1
J
B
Réponses
40
Affichages
2 011
B
Haut