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Ouvrier
salut
donc a son arrivé je déballe de suite le colis ouvre la bête et la :affraid:
la crasse est bien présente un vrais folie il est vraiment tout huileux sa dégueule littéralement d'huile a certain endroits :lol!:
jusque la rien de graves
un petit souci au remontage sa claque bien et se remonte difficilement soit c'est le rochet qui est mort soit c'est dans la partie tige de remontoir
on verra bien quand tout sera bien propre
les poussoirs sont assez dur je trouve ,sûrement du a la crasse et a l’huile gommé de partout
si non mise a part sa je be vois rien de bien spécial ou défectueux ,hors mis la crasse
maintenant il va falloir prier que tout sois bien en ordre,car les pièce a l'unité sont rare
et je n'ai pas droits a l’erreur non plus
j'ai trouver un nouveaux ressort de barillet :banana:
que j'ai déjà commander et qui est sur la route
allez c'est parti :D
quelque vue du cadran de la carrure et du mouvements
le cadran sans lunette
le mouvements super sale
la face cadrature
je dépose en suite le balancier que je dépose sur un porte balancier sous cloche pour éviter tout dégâts en le heurtant par inadvertance
j'y reviendrais plus tard car il y a différente opération a faire dessus pour un bon nettoyage au one dip
et voila une bonne partie démonté
je démonte la partie chronographe sans trop de difficulté remarqué la crasse qui sais installé c'est vraiment fou
pour la suite c'est démontage complet du balancier ,car il faut nettoyer tout et en suite il faut huiler le contre pivot
après un premier nettoyage voila comment ressorte la platine et les pont c'est encore bien sale
pour nettoyer tout sa en profondeur j'utilise une petite baguette de fusain
donc a son arrivé je déballe de suite le colis ouvre la bête et la :affraid:
la crasse est bien présente un vrais folie il est vraiment tout huileux sa dégueule littéralement d'huile a certain endroits :lol!:
jusque la rien de graves
un petit souci au remontage sa claque bien et se remonte difficilement soit c'est le rochet qui est mort soit c'est dans la partie tige de remontoir
on verra bien quand tout sera bien propre
les poussoirs sont assez dur je trouve ,sûrement du a la crasse et a l’huile gommé de partout
si non mise a part sa je be vois rien de bien spécial ou défectueux ,hors mis la crasse
maintenant il va falloir prier que tout sois bien en ordre,car les pièce a l'unité sont rare
et je n'ai pas droits a l’erreur non plus
j'ai trouver un nouveaux ressort de barillet :banana:
que j'ai déjà commander et qui est sur la route
allez c'est parti :D
quelque vue du cadran de la carrure et du mouvements
le cadran sans lunette
le mouvements super sale
la face cadrature
je dépose en suite le balancier que je dépose sur un porte balancier sous cloche pour éviter tout dégâts en le heurtant par inadvertance
j'y reviendrais plus tard car il y a différente opération a faire dessus pour un bon nettoyage au one dip
et voila une bonne partie démonté
je démonte la partie chronographe sans trop de difficulté remarqué la crasse qui sais installé c'est vraiment fou
pour la suite c'est démontage complet du balancier ,car il faut nettoyer tout et en suite il faut huiler le contre pivot
après un premier nettoyage voila comment ressorte la platine et les pont c'est encore bien sale
pour nettoyer tout sa en profondeur j'utilise une petite baguette de fusain