Révision de mon Crouzet 125

H

helvetdulac

Apprenti
Révision de mon Crouzet 125

Bonjour à tous,
je suis en train de commencer la révision de mon crouzet et comme prévu, j'ai déjà un petit problème.
J'attaque en premier la boite norton et pour un nettoyage poussé, je dois sortir les axes et pignons
J'ai pas mal de clé à ergots mais évidemment pas la bonne. Avant d'envisager d'en bricoler une, un membre du forum qui a été confronté au problème du dévissage des 2 écrous rond avec un perçage de 4mm transversal peut-il m'indiquer comment il a procédé d'une façon simple pour les dévisser ?

crouzet-norton_04.jpg

Merci d'avance de vos avis

Autre problème, qu'est-ce qu'il est le plus facile à utiliser pour réaliser l'étanchéité du plan de joint entre boitier et banc pour ne pas avoir de problèmes avec l'huile de remplissage.
 
E

Elvin

Apprenti
Bonsoir,

Est-ce vraiment nécessaire de tout démonter ? Je trouve que le risque n'est pas négligeable de dégrader des pièces au démontage, alors si cela n'est pas absolument nécessaire ...

Pour l'huile, il ne faut pas dépasser le niveau du logement du roulement arrière, sinon ça déborde et ça fuit, quand la broche tourne l'huile circule bien partout.
 
H

helvetdulac

Apprenti
Bonjour Elvin,
Effectivement, on voit tant de chose à notre époque que selon les précautions prises, tout peut arriver et il est pas facile de retrouver des pièces originales de plus de 50 ans.
Mais, à 77 printemps, je ne suis plus aussi souple que dans le temps et, si tu vois l'état de l'intérieur du boitier sur la photo, après avoir essayé de décaper un certain temps déjà, c'est pas évident, même en laissant tremper dans un bac de pétrole de récupérer ça.
Finalement, après avoir pas mal surfé, je crois que pour l'étanchéité, dans un premier temps, je vais essayer le papier huilé, on m'a refilé une feuille suffisante pour refaire le joint.

A+
 
E

Elvin

Apprenti
Bonjour,

Je suis parti trop vite sur les fuites d'huile au niveau du carter de broche, car c'est un problème souvent évoqué !
Pour la boite Norton, là il faut refaire le joint et bien nettoyer les surfaces .
 

Sujets similaires

H
Réponses
6
Affichages
5 796
Husaberg
H
D
Réponses
8
Affichages
2 329
tyio
A
Réponses
8
Affichages
2 269
Adël9074
A
J
Réponses
34
Affichages
6 783
freddy007
F
B
Réponses
8
Affichages
2 331
DavidH
D
B
Réponses
40
Affichages
17 990
ygaillard
Y
B
Réponses
11
Affichages
5 323
simon74
simon74
RzO
Réponses
89
Affichages
8 359
RzO
M
Réponses
5
Affichages
2 913
kikivalsky
K
A
Réponses
12
Affichages
12 559
Adël9074
A
M
2 3 4
Réponses
93
Affichages
14 803
Marc le Gaulois
M
L
Réponses
33
Affichages
2 770
thierry74
thierry74
B
Réponses
11
Affichages
1 846
FTX
O
Réponses
43
Affichages
6 942
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
P
Réponses
53
Affichages
7 116
woodbike
W
Haut