revêtement de sol pour atelier

  • Auteur de la discussion Plastik
  • Date de début
L

laurentdu10

Nouveau
Ah, oui, petit detail mais qui a son importance: les Gerflor GTI sont autoplombantes, c'est a dire qu'il n'y a absolument pas besoin de les coller.

Elles font d'ailleurs un poids terrible !!
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
du vigor et des bras vigoureux .....................



pour les dalles ont trouve un peut de tous en automobile ont utilise aussi pour certaine application voir stand sur rallye ou circuit et autres mais ça pour les pro par contre le mécano apprécie beaucoup dalle stand

HBM font aussi dalle
c'est pas mal ces dalles , je vais mettre ça ou il y a un risque de chute de pièces.

Marcus
 
R

RICO

Compagnon
Salut,

Efficace, résistant et facile à poser mais éviter le lavage à grande eau ou les fuites de lubrifiant ...
Les liquides s'infiltrent dessous et forment un bouillon de culture puant ...

A+,

RICO
 
L

laurentdu10

Nouveau
Pas faux, mais ça se démonte et se remonte hyper facilement et sans outils hormis un maillet pour la repose, donc si ça fuite, on dépose, un coup de lavage et repose des le séchage !
 
A

auberto

Apprenti
bonjour tt le monde, il y a 6 ans faute de budget, j'ai peint le sol béton du garage avec de la peinture sol de chez Lidl qui était beaucoup moins cher que les autres et bien ça n'a pas bougé.

Au travail, il y a un ancien atelier dont le sol est fais de plot de bois dont le fil est vertical et qui sont calés par du sable très fin, c'est vraiment extra, excellente adhérence, c'est souple et tout ce qui est liquide est tout de suite absorbé.
 
T

tooof

Compagnon
mais ça ne glisse pas quand il y a de l'huile, c'est très important ça pour la securité !

J'en ai dans mon atelier pro, c'est holiday on ice des qu'il y a de l'huile :wink:

Quand à la soudure, je confirme que ca marque. En revanche, les copeaux bleu ne lui font rien (suffisamment refroidis en arrivant au sol ? )
 
P

Plastik

Compagnon
Salut @vibram,

Au final je suis parti sur des dalles Tarket Tilt. Les gerflor GTI c'était vraiment hors de prix (dans les 80 -100€ du m2 il me semble...)
J'ai mis quelques photo ici.

Avec un peu de retour après un peu de bricolage dessus :
- il ne faut pas faire de projection de soudure dessus, ca marque
- pour ce qui est du meulage à la disqueuse portative, la c'est bon aucune marque
- j'ai aussi testé la tronçonneuse à métaux : il faut mettre une petite planche à l'endroit ou la gerbe principale d'étincelles et redirigée vers le sol sinon ca marque. En faisant ca je n'ai pas constaté de marque des autres étincelles qui partent dans tous les sens.
- je n'ai pas trop eu l'occasion de tester du vrai usinage avec copeaux, a voir..

Sinon pour les côtés positifs :
- c'est ultra simple et rapide a poser
- le rendu est très sympa (presque trop propre quand on vient juste de les poser), on ne voit quasiment plus les démarcations entre les dalles une fois posées.
- C'est très confortable, très légèrement moins dur que du carrelage ou du béton.
- Cette solution est totalement réversible (peut être même moyen de revendre les dalles pour récupérer une partie de la mise si jamais).

Coté marque de poinçonnement sous de fortes charges je n'ai pas eu trop l'occasion de tester. On verra quand j'aurais fini de poser les panneaux d'OSB sur les mur, la pile qui trône au milieu de l'atelier doit bien faire la tonne. Mais je ne pense pas que j'aurai de soucis de ce côté là, à confirmer.

Pour le moment j'en suis très satisfait !
 
C

crapulatos

Compagnon
J'ai eu ce dilemme pendant 2 mois je ne savais que faire .... ça faisait quand même pas loin de 600 € pour 15m² de dalle PVC.
Et attention aux dalles pas cher, elle sont en EVA , c'est de la mousse, inexploitable pour nous.
Bon finalement j'ai mis une peinture sol de bonne qualité pour 130€ (3 couches)
C'est moins top, on voit bien toutes les bulles au sol, (mais d'un autre coté, ces bulles devraient faire antidérapant ...)
Seul bémol, le rendement réel est 30% inférieur au rendement indiqué, j'ai passé 6 litres pour 3 couches soit 1l/7,5m² alors qu'il annonce 1l/10m².

AU bout d'une semaine le résultat est bien dur et exploitable, même si ça sent encore un peu.

E.T.


IMG_1208.JPG
 
V

vibram

Compagnon
merci de ton retour plastic
J'aimerais y mettre des machines jusqu'à 2T donc pas sur que ce genre de produit soit adapté..
 
P

Plastik

Compagnon
Moi ce qui m'inquiète le plus ce n'est pas tant la charge des machines, normalement ce genre de dalles sont destinés à des entrepôts de stockage donc je pense que ça doit le faire (surtout qu'on ne met jamais les pieds des machines directement sur le sol, en général on intercale qqch pour répartir un peu la charge).

Par contre l'usure quand on marche sur des copeaux au sols et le marquage avec des copeaux brulant, ça je t'avoue que je ne suis pas sur de la bonne tenue dans le temps. On verra... L'avantage c'est que ça peut aussi se remplacer ou virer très facilement.
 

Sujets similaires

MECAJACK
Réponses
5
Affichages
735
MECAJACK
MECAJACK
Tom_Franche_Comté
Réponses
61
Affichages
2 475
FTX
elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 115
hazet
H
O
Réponses
8
Affichages
6 780
JuliusCo
JuliusCo
Y
Réponses
16
Affichages
876
Y
F
Réponses
12
Affichages
552
claude74
claude74
Jacques T.
Réponses
130
Affichages
3 733
Jacques T.
Jacques T.
A
Réponses
24
Affichages
2 293
bernard52
B
Haut