"Reverse Run" retour en arrière sur mach3 ?

  • Auteur de la discussion bidouilleur
  • Date de début
B

bidouilleur

Apprenti
Bonjour,

Je pose le sujet à l'endroit plus approprié par rapport à mon post dans la rubrique "conception et fabrication" :-D

https://www.usinages.com/threads/cnc-mixte-oa-chalumeau-plasma-3300x1550-a-prix-petit.26474/

Je suis depuis fin décembre dans la conception et réalisation d'une table de découpe thermique actuellement en OA (chalumeau).



Le souci en coupage thermique c'est qu'il arrive (surtout si les paramètres ne sont pas correctement optimisés) que le chalumeau ou le plasma décroche ....et là :evil: :evil:

Il est donc indispensable, surtout si le programme est long, de pouvoir utiliser cette fonction.

La fonction"run from here" ne semble pas fonctionner chez moi.

Je possède la version "Mach3 R3.043.022" et je n'ai pas réussi à faire fonctionner la fonction "reverse run".

J'attends vos solutions merci.. :-D :-D :-D :-D :-D
 
V

valentin

Compagnon
:-D bonjour
1) tu dois choisir la ligne de demarrage
sois avec le curseur de navigation sur le cote
sois en tapant le numero de ligne dans la case ligne=
2) appuyer sur le bouton Run From Here(depart ici)

le programme va defiler du debut et sarreter pour faire apparaitre une
fenetre avec les coordonnees ou il va demarrer
allume ta broche ou ton chalumeau
et depart Cycle

+++ :wink:
 
B

bidouilleur

Apprenti
salut.

Merci Valentin pour les conseils..

cependant sur les versions installer sur 2 pc . la fonction ne fonctionne pas.
Le programme ne défile pas, et je n'ai pas de fenêtre qui s'ouvre..mrd :roll:

.............
 
V

valentin

Compagnon
:-D bonjour
dans l'emplacement en bas
ou il y a marque Status on ne te dit pas appuyer
sur cycle start
apres avoir cliquer sur run from here
pour que la fenetre apparait

:wink: +++
 
B

bidouilleur

Apprenti
Bonjour :-D

Deux méthodes d'essais:

1ere méthodes

Juste après avoir choisi un programme (sans l'avoir lancer avec dépard cycle).... dans la case "line:" j'entre le n° d'une ligne, je valide par entrer.
lorsque j'appuis sur "run from here" il ne se pas rien du tous je n'ai rien qui s'affiche dans la barre des statuts.

2éme méthode:

Lorsque j'ai lancer le prog par depard cycle, si j'appuis sur "run from here" la barre statut marque : "presse stop prior to re-running file".
donc j'appuis sur stop je sélectionne la ligne "line" je valide par "enter du clavier" puis sur "run from here" et la rien ne se passe....mrd :roll:

idem avec le "le reverse run" sauf que je n'ai rien dans la barre des status.

bonne journée :-D :-D :-D :-D :-D
 
V

valentin

Compagnon
:-D bonjour
si sa marche pas cest que tu as la version essai
il faut etre enregistre a ce que jai lu sur un forum

pour achat une license vois Mach3fr version anglaise
120 euro
trouve que cest moins cher que aller acheter au
Usa


:wink: +++
 
B

bidouilleur

Apprenti
salut...

OK merci valentin...

Juste si plusieurs peuvent confirmer pour être sur que cela fonction...et ne pas acheté si sa ne fonctionne pas..... :-D
 
J

jo32

Nouveau
Je confirme.

Il faut une version enregistrée pour que "run from here" fonctionne.
 
C

Copeau

Apprenti
Bonjour, je suis exactement dans le mm cas que toi Bidouilleur; c'est a dire une CN maison sur une table d'oxycoupage.
Je voulais savoir si avec une version enregistrée il est possible d'utiliser le reverse run en G41 et G42?
Avec la version que j'ai pas de problème pour cette fonction lorsque je suis en G40. Dès que mon programme utilise un G41 ou G42 cette fonction ne répond plus, ce qui va me poser problème pour la suite.
merci d'avance!
 
E

eric356

Apprenti
je n'ai jamais testé cette fonction mais il est vrai qu'a chaque fois que je testais les programmes et que cela ne marchais pas je ne cherchais pas trop , je sauvgarde le programme sous un autre nom je supprime les lignes que je n'ai pas besoin et hop tu reprends la ou tu as besoin .....
alors si comme moi en plus tu utilises une version de Cambam gratuite le programme généré crée aussi des caractères bizarres lorsque l'on modifie les programmes manuellement...... alors les deux ensembles :???: :lol: :lol: :lol:
 

Sujets similaires

Haut