revendeur pieces mitutoyo

  • Auteur de la discussion makno14
  • Date de début
M

makno14

Ouvrier
salut
j'ai fait une groooosse betise : j'ai flingué le cache plastique genre verre du montre de mon pied à coulisse mitutoyo 505 666. je prefere pas raconter comment ....mais c'est fait !
upload_2015-10-6_12-16-12.jpeg

ça doit pas valoir bien cher ( quoique .....) mais je n'arrive pas à le trouver .
avez-vous des adresses ?
merci
 
F

francis75

Ouvrier
Bonjour,

Il y a une agence Mitutoyo en région parisienne
Mitutoyo France
PARIS NORD 2 - 123, rue de la Belle Étoile
BP 59267 ROISSY EN FRANCE
95957 ROISSY CDG CEDEX


Sinon, j'avais été confronté au même problème pour le cadran d'une colonne de mesure. J'avais trouvé sur Internet un verre de montre (en plastique), sur e-bay (vendeur très sympa : moiveutou), mais pas que sur e-bay. En boutique traditionnelle, il y a Selfor à Paris qui en a pas mal.
ça se trouve par 1/10 de mm et ce n'est pas cher.
 
M

makno14

Ouvrier
merci pour l'adresse.
en fait , ce n'est pas seulement le verre de montre mais aussi la bague en plastique noir qu'il me faut .
il y a des jours où il ne faut pas insister.... je me suis servi du pied à coulisse pour mesurer le diametre du tube d'echappement de mon vieux 4x4 toyota ; je l'ai reposé sur le marchepied ....j'ai fait la reparation et......je l'ai oublié .
un ou deux jours apres , pas moyen de mettre la main dessus ( forcément ) et je suis rappelé où je l'avais posé ; j'ai refait le parcours que j'avais fait juste apres la reparation et je l'ai retrouvé à l'entrée de la ferme par terre . j'etais trop content mais il s'etait pris une journée de pluie ; alors , j'ai voulu le secher à l'air chaud : grossiere erreur .....le plastique s'est deformé !
voilà étourderie + impatience , c'est bien fait pour moi !
 
F

francis75

Ouvrier
Rien ne sert de se flageller,
la vie le fait suffisamment pour nous :-D.
Je ne me suis jamais adressé à Mitutoyo, mais il doit bien y avoir une solution. C'est tout de même un fabricant très réputé.
La bague doit aussi pouvoir se refaire en alu ou en laiton au tour. L'extérieur pour le moletage puis alésage en dernier . Peut-être aussi en POM, mais comme elle est fine elle doit être difficile à tailler dans du plastique.
 
M

makno14

Ouvrier
bon , la flagellation , c'est pas trop mon truc non plus et puis si ça fait " un bon sujet pour l'autre fil de discussion " , que demander de plus ..?
si ce n'est des pieces de rechange ...:wink:
 
M

makno14

Ouvrier
merci pour le lien
c'est exactement ce qu'il me faut ; reste à voir si ça peut aller sur mon pied à coulisse car les series ne correspondent pas .
autrement ,à l'adresse donnée par Francis , ils m'ont renvoyé chez calibra (0450963338 pour ceux qui auraient besoin ) . ils ont commandé la piece mais comme c'est un modele ancien , ils ne sont pas sur de l'avoir .
affaire à suivre ....
 
K

kiki86

Compagnon
bonjour
calibra va s'approvisionner chez MITU a paris
demande a mitu si il ont la pièce même si tu passe par un revendeur tu sera comme cela si les pièces existent encore
 
M

makno14

Ouvrier
c'est ce que j'ai fait en premier et c'est là qu'il m'ont envoyé chez calibra .
 
M

makno14

Ouvrier
ils m'ont rien dit , juste de voir avec calibra.....
 
M

makno14

Ouvrier
bon , j'ai reçu le devis de calibra :13€ + 12€ de port ......c'est quasi le prix que je l'avais payé!
je vais essayer de trouver moins cher .
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr

Tu peux tres bien en refaire dans du plexi ! , et même la bague dans une matiere plastique ou du laiton .... faut voir comment elle est d'origine ?
Ca m'est souvent arrive de le faire sur des comparateurs .
 
Dernière édition:

Sujets similaires

L
Réponses
33
Affichages
2 898
thierry74
thierry74
B
Réponses
37
Affichages
3 098
Squal112
Squal112
X
Réponses
32
Affichages
12 631
XIIIVSI
X
R
Réponses
33
Affichages
27 392
rogerlan
R
laurentmartin44
Réponses
111
Affichages
16 261
laurentmartin44
laurentmartin44
S
Réponses
23
Affichages
10 035
rednexage
rednexage
dh42
Réponses
22
Affichages
21 726
ktm63
K
fred91
Réponses
57
Affichages
74 297
re-re
R
A
Réponses
37
Affichages
17 550
Alexandre
A
Haut