Revendeur argon sur Toulouse ?

  • Auteur de la discussion Plastik
  • Date de début
P

Plastik

Compagnon
Salut,
J'envisage très prochainement de m'équiper d'un poste tig DC. Du coup, se pose évidement la traditionnelle question de l'approvisionnement du gaz (argon).
Pour mon utilisation qui va rester assez occasionelle, j'avais d'abord envisagé de me contenter des bouteilles jetables verte (2.2L) mais comme je pense acheter le poste chez "la boutique du soudeur" ils font une promo de 20% sur les consommables et je pourraient donc économiser une soixantaine d'euros sur une bouteille rechargable de 5 ou 10L Linde ou air liquide ce qui n'est pas négligeable...

D'où mes questions :
- Est ce que les bouteilles d'une certaine marque peuvent se faire recharger ailleurs que chez la marque en question ?
- Est-ce qu'il y a des points de vente Linde ou air liquide en région toulousaine qui peuvent faire ce type de recharge ?
- Y-a-t-il des différences de tarifs entre ces deux distributeurs ?
- Y-a-t-il d'autres critères qui feraient s'orienter plutot vers l'une de ces deux marques?

Merci d'avances pour vos réponses!
 
P

Plastik

Compagnon
Merci pour ces premieres réponses @Borisravel .
Bien vu le site, les tarifs sont pas mal du tout! Malheureusement c'est à 2h de chez moi donc en comptant le déplacement ce n'est plus si intéressant...

Pas beaucoup d'autres réponses, sans doute trop de questions précises.. Je vais tenter quelquechose de plus simple qui au final me donnera un très bon point de depart :
Les soudeurs de Toulouse, ou achetez vous voter argon?
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

Il n'y a peut être pas de soudeur à Toulouse! Je suis de Toulouse mais je soude auMMA

Jean-Louis
 
C

cr-_-

Compagnon
Bonjour,

Mon père va chez RS-soudage (distributeur air products)
 
P

petitnicolas

Ouvrier
Bonjour,

Click sur le lien : linde revendeur et tu tape Toulouse.
J'en vois plus de 15 sur un rayon de moins de 10km de Toulouse centre.
apres il faut pas hesiter a les appeler savoir si il stock régulièrement de l'argon.

Cdt.
 
P

Plastik

Compagnon
Merci pour ces nouvelles infos !

J'avais vu le site de RS-soudage, il faudrait que j'y passe pour voir un peu ce qu'il proposent pour les gaz (mais aussi pour le materiel). Après ils ne sont ouverts qu'aux heures de bureau donc faut que je me m'organise pour trouver un créneau.

Pour ce qui est de linde, effectivement il y a pas mal de revendeurs listés, je vais aller voir ceux qui sont pas trop loin de moi pour voir si ils ont ce type de bouteilles.

Entre temps j'ai pu aller chez un premier dépositaire AL a coté de mon taf et il font les recharges 2.3m3 à 80€... donc c'est déjà une première solution pour moi.

Je vais essayer de creuser un peu plus la piste linde..
 
Dernière édition:
P

Plastik

Compagnon
Bon aujourd'hui c'est un peu la journée des échecs pour moi... J'ai fait 4 dépositaires linde du coin et aucun ne gère de l'argon...
 
P

Plastik

Compagnon
Quelques news avec un peu de retard...
Tout d'abord, je tiens a remercier @petitnicolas pour m'avoir revendu un bouteille d'argon linde à un tarif plus qu'interessant! Merci!

Ensuite pour revenir au sujet du post j'ai finalement trouvé au moins deux revendeur linde qui font les recharge d'argon (bouteille avec débilitre intégré) :
- ASH (vers portet/garonne)
- Multimat (aux minimes)

Les tarifs sont similaires, aux alentours de 90-100€ pour la recharge de la bouteille d'argon de 2.3m3 (avec débilitre intégré).
 

Sujets similaires

Haut