réussir un inlay ...

E

esloch

Compagnon
Salut

J'ai une CNC home made qui n'ai pas mal avec une precision correct ... mais j'arrive pas à faire des inserts de matières (inlay) ... la méthode que je trouve et qui devrais marcher c'est d'usiner les parties de l'inlay avec une fraise conique ... mais moi je veux faire des inlay avec des fraise droite car je ne veux pas usiner le produit fini (vu que je fais des inlay dans du mdf stratifier) ... donc mes test aboutisse a des inserts légèrement plus ptits que l'empreinte ...

si vous avez des conseils
 
V

vax

Modérateur
Es-tu certains du réel diamètre de tes fraises par rapport à ce que tu paramètres ? L'erreur est doublée dans ce genre de travail...
 
E

esloch

Compagnon
Es-tu certains du réel diamètre de tes fraises par rapport à ce que tu paramètres ? L'erreur est doublée dans ce genre de travail...
bonne remarque ... ces fraise chinoise sont de très mauvaise qualité que ça ne m’étonne pas de trouver des erreurs de ce genre

je vérifie ...
 
S

speedjf37

Compagnon
donc mes test aboutisse a des inserts légèrement plus ptits que l'empreinte ...
Bonjour,

Il faudrait déterminer quels sont les défauts insert , empreinte ou les 2 (avec un carré ou un rond faciles à mesurer).

JF
 
V

vres

Compagnon
Bonjour,
Si ta FAO ne fait pas l'imbrication marqueterie (Inlay) , tu peux préparer facilement ton dessin avec le contour parallèle si il fait des arrondis sur les angles.

1- tu fais un premier contour d'un rayon de fraise a l'extérieur,
2- Puis un contour d'un diamètre de fraise à l'intérieur,
3- pour terminer a nouveau un contour d'un rayon de fraise a l'extérieur;

Sur ce nouveau contour tu peux découper ta partie mâle et ta partie femelle qui s'imbriquerons parfaitement en prévoyant un peu de jeu en jouant sur le diamètre de la fraise par exemple.
 

Sujets similaires

L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 690
le débutant professionnel
L
D
Réponses
6
Affichages
1 233
ornemaniste
ornemaniste
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 635
wika58
wika58
B
Réponses
19
Affichages
1 920
boumboauto
B
MacPepR
Réponses
8
Affichages
4 832
ygaillard
Y
P
Réponses
10
Affichages
2 407
plywood-cie
P
A
Réponses
42
Affichages
7 315
Albéric
A
ilfaitvraimentbeau
Réponses
13
Affichages
3 020
ilfaitvraimentbeau
ilfaitvraimentbeau
Haut