Réunion usineux chez Tranquille

  • Auteur de la discussion tranquille
  • Date de début
T

tranquille

Compagnon
J'avais bien apprécié notre première rencontre l'an dernier et j'ai envie de remettre ça
Donc, si ça intéresse du monde, je propose les dates du samedi 06 Avril et dimanche 07 Avril 2019

Pour faire simple, je pars sur un forfait journée 20 euros comprenant les salles qu'on à besoin, le repas de midi et les boissons tout au long de la journée.
Si besoin d'hébergement ou de repas supplémentaire, on avisera au cas par cas
Si des conjointes sont plus intéressées par le jacuzzi, le karaoké ou la VR plutôt que la mécanique, ce sera disponible

L'idée est lancée, à vous lire pour savoir ce qu'on fait

++
Yves
 
Dernière édition:
T

Tier-I

Compagnon
Bonjour,
Sympa l'idée...:smt023 Je n'avais pas vu cette proposition, l'an dernier. Peut-être serais-je dispo cette année...
Thierry
 
T

tranquille

Compagnon
ça peut aussi faire l'occasion de visiter le coin, compléter avec une rando ou un musée par exemple
 
T

tranquille

Compagnon
Il y a de la place pour faire une bourse d'échange aussi
 
J

jms

Compagnon
Bonjour,

Super proposition à laquelle je ne peux encore malheureusement pas souscrire car je serai en préparation du déménagement de notre résidence principale.

Hasta la vista :wink:
 
S

Samifred

Compagnon
Bonjour,

Je viens de visiter Conques sur Google, c'est vraiment beau ces maisons en pierres et leurs toits en ardoises.
Dommage que ce soit si loin....

Cordialement
 
S

serge 91

Lexique
c'est vraiment beau
Oui, c'est joli ,La Veyron
1551704134519.png

Un peu cher loin pour moi, malheureusement..
 
J

JPDB 15

Compagnon
Bonjour Tranquille
Désolé, cette année je ne pourrai pas participer à ton amicale rencontre.
Je part pour un voyage de plusieurs mois en Amérique du Sud. Il faudra trouver un autre cuistot pour la trufade.
Je vois que cette année tu as prévu 2 jours . Il faudra bien tout pour faire le tour de tes machines et installation.
Amusez vous bien Jean-Paul
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Salut a tous.

Ben mois ce sera avec plaisir, si je peu, il faut prévenir combien de temps a l'avance? car je ne voudrais pas dire" je viens" et qu'au dernier moment je ne puisse pas, ceci dit j'avais passé un très bon moment.

Marcus
 
T

tranquille

Compagnon
Bonjour Tranquille
Désolé, cette année je ne pourrai pas participer à ton amicale rencontre.
Je part pour un voyage de plusieurs mois en Amérique du Sud. Il faudra trouver un autre cuistot pour la trufade.
Je vois que cette année tu as prévu 2 jours . Il faudra bien tout pour faire le tour de tes machines et installation.
Amusez vous bien Jean-Paul

Je relance simplement l'idée, on verra bien ce que ça fera. J'ai visé 2 jours afin de voir s'il y a du monde pour le samedi et/ou le dimanche
Je suis jaloux de ton voyage bien sûr, et tu le sais bien ! Je te soupsonnerai même d'attiser cette convoitise connaissant mes envies perpétuelles de balades ! ha ha je blague
Dommage pour la truffade, elle était parfaite, mais ce que j'ai le plus aimé, c'est la salade
 
T

tranquille

Compagnon
Salut a tous.

Ben mois ce sera avec plaisir, si je peu, il faut prévenir combien de temps a l'avance? car je ne voudrais pas dire" je viens" et qu'au dernier moment je ne puisse pas, ceci dit j'avais passé un très bon moment.

Marcus

On se calera une semaine avant, no stress et je compte sur toi pour la vaisselle mdr
 
G

gerard crochon

Compagnon
salut , merci pour l'idée , mais pourquoi etes vous tous ou presque toujours si loin d'aix en provence .. , il fait pourtant beau dans le sud .
joli village .
 
C

Castor24

Compagnon
Bonjour Tranquille,

Je ne suis pas loin de chez toi, cela aurait été faisable, mais je serai à qq. millier de km à ces dates, vraiment dommage.
 
T

tranquille

Compagnon
Il y a possibilité d'hébergement pour ceux qui veulent découvrir la région, les étoiles ou le jacuzzi
 
A

Alex31

Compagnon
Bonjour Tranquille

je viendrai (re)faire une visite avec plaisir
mais sans doute 1 seule journée
 
T

tranquille

Compagnon
Cool
J'ai bloqué les 2 jours mais je pense que ça se tiendra sur un jour, ceux qui veulent venir décideront ultérieurement
 
T

tranquille

Compagnon
Petite précision supplémentaire

La rencontre fait partie d'un programme plus complet sur différents thèmes.
Parce qu'on peut s’intéresser à d'autres thèmes, je mets ici les autres dates :

Avril 2019

6/7 Usinage
13/14 Cuir
20/21 forge
27/28 Bière

Toujours sur le même principe
 
S

serge67

Compagnon
Bonjour Tranquille ,oui effectivement c'est un peu loin Conques de chez moi :7hus5: ,et pour voir la destination ,je suis tombé sur ton site (qui en passant est très bien fait et nickel ) :tumbsupe: ,mais je voulais juste te signalé une toute petite erreur sur ton site dans : Comment venir ? = Par avion : Aéroport Rodez (RDZ) puis vous viendrons ( tu a marqué "VOUS " viendrons ,si tu peut/veut modifié "NOUS " viendrons ):tumbsupe: ,mais en tout cas on s'ennuie pas par chez toi ,et c'est une très belle région :smileJap::smileJap:
 
T

tranquille

Compagnon
Merci, c'est corrigé !
J'essaie de dynamiser le coin et ça fonctionne pas mal, j'ai aussi l'avantage d'avoir plus de 700 m2 à ma disposition
Je crois beaucoup à ces rencontres, le partage du savoir doit être régulier et soutenu, sinon, on s’enferme dans son atelier, repli sur soi et ce n'est pas ma façon de voir
 
S

serge67

Compagnon
Re ,oui Tranquille , et je te donne entièrement raison ,et si en plus on a les moyens de le faire :tumbsupe::tumbsupe:
C'est vrai tombé dans la solitude chez soi n'est pas la solution ,mais tellement vrai pour tellement de personnes .
:smileJap:
 
E

epine43

Compagnon
j'espere que ta commune t'aiderait a faire une expo maquettes a orientation mécanique , avec 700 m2 , c'est bon , je l'ai bien fait en 2014 !
 
T

tranquille

Compagnon
lol, j'attends rien de la commune, l'argent part au foot et à Soulages. Le centre de loisirs est entièrement privé, sans aucune subvention
 
Dernière édition:
L

loopingcooper

Ouvrier
Salut ! J'arrive dans la région depuis peu, ca me branche vraiment bien ton idée!! Bière (brassage?? ) forgeage, et usinage (malheureusement, j'ai dû tout vendre pour venir ici.. )
J'ai visité Conques l'an dernier, c'est juste magnifique :smt007

Edit: je viens de voir ton site.... Il faut que je vienne!! il y a tant de sujets que j'affectionne! La 3D, le brassage, l'électronique.... Et madame au jaccuzi pendant ce temps!!
 
Dernière édition:
G

grandioso

Ouvrier
Bonsoir,
C'est quoi l'adresse du site ?
Je vais sur "gogol maps" voir où est Conques.
 
Haut