Retrouver USINAGES en page de démarrage d'Internet Explorer

  • Auteur de la discussion bois.debout
  • Date de début
B

bois.debout

Compagnon
Bonjour,

Depuis trois mois, un "spam" de Microsoft s'est imposé en page de démarrage de Microsoft Explorer (IE6), en remplacement de celle d'USINAGES et pollue mon ordinateur. :mad: :mad: :mad:

win_955.png

IMPOSSIBLE (pour moi...) de virer cette saloperie :!: :evil: :mad:
J'ai fait des tas de tentatives, y compris l'emploi de Power IE 6 de techniland qui permet, en principe, de bloquer la page de démarrage qu'on a choisie.
Rien n'y fait.
J'ai évidemment tenté d'aller dans "Outils", puis "Options Internet" mais impossible de modifier quoi que ce soit. L'adresse de la page de démarrage indiquée est bien celle d'Usinages, mais les caractères et les boutons sont gris clair et donc, inutilisables.
Peut-être y a-t-il un cookie particulier à supprimer mais lequel, où et comment ?
J'ai déjà essayé de supprimer tous les cookies, cela n'a rien donné, à part de m'obliger à me ré-indentifier sur certains sites et forums...


C'est d'autant plus énervant que je ne peux pas employer IE8, car il ne fonctionne pas avec Windows 2000 que j'utilise.
Je me contente de IE6 et si je pouvais récupérer ma page de démarrage ouvrant directement sur "Usinages", je serais déjà satisfait.

Quelqu'un aurait-il une solution pour nettoyer cette pub de Bill Gates ?
(Gonflant, le mec. Et je n'ai pas de Kärcher :!: :lol: )

Merci par avance
 
C

ctoutmoi

Ouvrier
bonjour,

Ah les joies de l'informatique. Va voir ICI pour résoudre ton problème.
 
M

mekratrig

Compagnon
Re: Retrouver USINAGES en page de démarrage d'Internet Explo

bois.debout a dit:
en page de démarrage de Microsoft Explorer (IE6),

IE6 :?: :?: :?: :eek: :eek:
J'aime les gens dont le navigateur est une passoire à virus, trojans, et autres joyeusetés du Web. :lol: :lol:
 
B

bkt69

Nouveau
Re: Retrouver USINAGES en page de démarrage d'Internet Explo

bois.debout a dit:
Bonjour,

Depuis trois mois, un "spam" de Microsoft s'est imposé en page de démarrage de Microsoft Explorer (IE6), en remplacement de celle d'USINAGES et pollue mon ordinateur. :mad: :mad: :mad:

win_955.png

IMPOSSIBLE (pour moi...) de virer cette saloperie :!: :evil: :mad:
J'ai fait des tas de tentatives, y compris l'emploi de Power IE 6 de techniland qui permet, en principe, de bloquer la page de démarrage qu'on a choisie.
Rien n'y fait.
J'ai évidemment tenté d'aller dans "Outils", puis "Options Internet" mais impossible de modifier quoi que ce soit. L'adresse de la page de démarrage indiquée est bien celle d'Usinages, mais les caractères et les boutons sont gris clair et donc, inutilisables.
Peut-être y a-t-il un cookie particulier à supprimer mais lequel, où et comment ?
J'ai déjà essayé de supprimer tous les cookies, cela n'a rien donné, à part de m'obliger à me ré-indentifier sur certains sites et forums...


C'est d'autant plus énervant que je ne peux pas employer IE8, car il ne fonctionne pas avec Windows 2000 que j'utilise.
Je me contente de IE6 et si je pouvais récupérer ma page de démarrage ouvrant directement sur "Usinages", je serais déjà satisfait.

Quelqu'un aurait-il une solution pour nettoyer cette pub de Bill Gates ?
(Gonflant, le mec. Et je n'ai pas de Kärcher :!: :lol: )

Merci par avance
Bonsoir,
A première vue ton navigateur veut la mise à jour vers IE 8, si il a laisser une trace dans le démarrage, on peut via ( rechercher ) fichier au dossier, taper ( *signup* ) et lancer la recherche, tous ce qui va trouver, qui est " isignup.exe " on peut le supprimer sans problème, et revenir a l'ancienne page de démarrage.surtout avec IE 6 le problème était là.
Cordialement
Daniel
 
B

bois.debout

Compagnon
Bonjour,

Merci les amis pour vos réponses !

Je vais essayer ça.
 
B

bkt69

Nouveau
[quote = "bois.debout"] Bonjour,

Merci les amis verser reponses Vos!

Je Vais essayer ça.

Bonsoir Bois.Debout :lol: [/ Quote]



N'ayant plus de réponse de ta part, as-tu eu la solution final :?:

Cordialement

Daniel
 
B

bois.debout

Compagnon
Bonjour à tous,

Excusez-moi pour cette période de silence, mais le bricolage informatique finit parfois par me ressortir par les yeux... Et je n'avais pas très envie de m'atteler à ce problème, mais la déception de Firefox 3.6 béta m'a incité à m'y mettre. (Lenteur, impossibilité de "remonter" comme dans IE6, etc)
J'ai enfin vaincu ma paresse et, grâce à vous, j'ai réussi à (presque) le régler. :-D

Après avoir pataugé un peu, c'est finalement la solution de microsoft (indiquée par ctoutmoi) qui a fonctionné partiellement.

Ouf. J'ai enfin, à nouveau notre forum en page de démarrage !
Touefois, je ne dois cliquer qu'une seule fois sur l'icône de IE6. Si je fais 2 clics, la bonne page apparaît, mais en plus, une seconde page AVEC toujours, cette même publicité qui n'a pas disparu complètement. :mad: :mad:
Mais cela va mieux quand même.

Merci à tous pour votre aide.
 
B

bois.debout

Compagnon
Bonjour,

Cette fois, le problème est réglé : J'ai remplacé Windows 2000 par XP pro et je peux maintenant utiliser IE 8.

J'avais un problème majeur avec Firefox et c'est pourquoi je l'avais suprimé :
Des anciens messages Internet reçus avec Outlook Express, que j'avais enregistrés dans divers dossiers afin de les conserver, étaient devenus impossibles à ouvrir lorsque Firefox était istallé. Depuis la suppression de Firefox je n'ai plus ce problème et je peux à nouveau lire ces anciens messages.
 
Haut