Rétrofit Gravograph VX2

  • Auteur de la discussion Mystery
  • Date de début
M

Mystery

Nouveau
Bonjour à tous !
J'ai récemment eu l'opportunité d'acheter à bon prix un gravograph vx2 des années 80. :)
Après quelques essais, la machine fonctionne parfaitement bien sur l'ordinateur d'origine, cependant celui-ci est clairement devenu obsolète et ne me permet pas de faire grand chose d'un point de vue technique. (lettrages et symboles...)
Je suis artiste/designer et j'ai donc besoin d'une machine capable de m'offrir un peu plus de possibilités. C'est pourquoi j'aimerais adapter cette machine sur un ordinateur un peu plus moderne. Je dispose d'un PC fixe fonctionnant sur Windows XP et donc compatible avec Mach3.
Ma question est la suivante : Existe-il des boîtiers prêts à l'emploi permettant de relier PC et machine ? Si oui, connaissez-vous des revendeurs ?
En effet, je débute dans l'univers de la commande numérique et j'aimerais donc avoir accès à une solution simple pour éviter de foutre en l'air la machine.
Avant de publier ce post, j'ai cherché la réponse à ma question sur de nombreux forums mais je n'ai trouvé que des liens obsolètes :/
La seule piste que j'ai pour le moment est le devis d'un artisan qui me demande 2500 euros... C'est un peu hors budget héhé !
Merci d'avance pour vos réponses !
 
S

Samifred

Compagnon
Bonjour,

Personnellement j'ai travaillé dans la gravure avec une VX2 de Gravograph.

A part les lettres et les symboles, je faisais beaucoup de gravure spéciales notamment des faces d'appareils électronique en prototype et voir même des petites séries.
A l'époque j'utilisais le logiciel "CorelDraw 6" pour dessiner et j'exportais les fichiers en mode PLT sur le disque dur de la machine Gravograph.
J'ai fais énormément de dessin sur des briquets ZIPPO dont voici quelques exemples que j'ai gardés.
1536150866789.png

1536150893541.png

1536150928942.png

1536150956036.png

1536151009392.png


Cette une machine qu'il faut garder tel quel. C'est une très bonne machine malheureusement Gravograph ne fait plus le service en europe.
J'espère que tu ne la pas payé cher... une déchetterie dans l'est de la France en a achetée une pour 120 €.

C'est un achat que j'ai raté faute de logistique. C'est peut être celle-ci !:mrgreen:

Cdt.

Eh.. bien voila... on parle du loup il sort du trou... je viens de recevoir ce mail de Gravograph...

1536153015972.png
 
Dernière édition:
M

matthieu13

Apprenti
Bonjours j'ai récupéré une graveuse gravograph model vx89 est-il possible exporte des fichier ptl sur cette machine ou pas du tout
cordialement
 

Sujets similaires

Christian Briard
Réponses
4
Affichages
445
Christian Briard
Christian Briard
F
Réponses
5
Affichages
589
gustavox
gustavox
baptiste44
Réponses
90
Affichages
16 577
tournele
tournele
T
Réponses
7
Affichages
2 494
Toucheatout974
T
El Zorro
Réponses
12
Affichages
501
El Zorro
El Zorro
SCHERY
Réponses
18
Affichages
1 792
SCHERY
SCHERY
esloch
Réponses
52
Affichages
1 860
esloch
esloch
Haut