retrofit d'une fraiseuse gambin avec heidenhaim

  • Auteur de la discussion MR VECTRA
  • Date de début
M

MR VECTRA

Compagnon
bonjour :

je souhaite retrofiter une fraiseuse gambin 2N avec du materiel relativement simple je souhaite ne pas demonter la table et ne pas changer les vis trapezo par contre ce que je souhaite c'est mettre des regles optiques sur les 03 AXES et visus

vos experiences me seront trés précieuses

merci
 
D

DJH78

Nouveau
Bonjour,
Vous ne dites pas dans quelle région vous êtes ni quel matériel équipe actuellement votre machine (si le rétrofit dont vous parlez est encore actuel car votre courriel est ancien) ???
 
M

MR VECTRA

Compagnon
salut thierry

je suis situé en tunisie ,quesque tu penses de mon projet !
il est en cours d'étude ,et encore d'actualité alors :wink:
je peux prendre du heidenhaim ou autre bonne marque , mais je pense qu'il vaut mieux ,ou bien une carte de commande d'axes avec entrée codeur incrémental on peux aussi , avoir le feedback sur le driver si c'est un servo moteurs , en fait je n'ai pas encore commandé la cnc pour ce rétrofit
ni meme les moteurs !
je veux en meme temps travailler manuellement avec visu , donc regles optiques obligatoires , aussi je peux passer entierement sur cnc
en utilisant le retour codeur des règles optiques !

merci :wink:
 
S

sébastien T

Nouveau
bonjour,
à priori la machine GAMBIN 2N ne doit pas etre équipée de vis à bille mais d'une crémaillère donc pas de codeur en bout de vis car le codeur ne prends pas en compte les jeux à l'inversion. Ici seul les règles sont possible en effet.
 
M

MR VECTRA

Compagnon
je viens de demonter ma gambin ,elle est en vis trapezo ,donc aucune cremaillere , je crois que je vais la mettre en vente trop compliqué à changer les vis par des vis à billes !
je vais commander une fraiseuse cnc à portique ! :wink:

et puis elles ont en z l'axe pas trop solide pour des mouvements cnc , j'ai pensé à remplacer par un verin hydraulique téléscopique mais pas rentable comme démarche !
 

Sujets similaires

A
Réponses
17
Affichages
13 328
Anagyre
A
ncx94
Restauration Ma petite 11M
Réponses
32
Affichages
5 177
ncx94
ncx94
T
Réponses
34
Affichages
8 063
touramoto
T
misty soul
Réponses
7
Affichages
2 387
rabotnuc
R
O
Réponses
36
Affichages
6 892
Bbr
Haut