retrofit d'une cnc plasma

  • Auteur de la discussion MR VECTRA
  • Date de début
M

MR VECTRA

Compagnon
bonjour à tous

je suis entrain de retrofiter une cnc chinoise actuellement , portique 2000 x 1000 ,
je dois choisir la suite plasma , la plus fiable , soit
un hypertherm powermax , 45 ou 65
decoupe max 10 mm
choix de la thc , non définie
choix du soft , fastcam , ou sheetcam , artcam (s'il fait l'affaire)
cnc controller , mach3 ou autre
mon soucis , au niveau de la torche , elle doit être refroidie par eau avec double entrée de gaz ,
ce qu'on appelle , le swril gaz , ou secondary gaz assist dans le cas de découpe alu ou inox
oxygene +azote ou azote azote
ce type de torche equipe les générateurs haute définition hors de prix (hors budget)
ou bien je passe alors en occas , hmmmm un vrai casse t^te
les chinois , me proposent du hd local , NGK avec adaptation de la torche hypertherm
votre expérience et votre aide me seront précieuse
bonne journée
 
Dernière édition:
V

vax

Modérateur
Ta question est bien générale (pas franchement CNC ou Laser) sur les torches Plasma, je me demande si tu n'aurais pas intérêt à mettre ça dans "blabla"... Ou dans "discussion générale sur la conception"...

Encore une aventure que je vais suivre !
 
M

MR VECTRA

Compagnon
vax , tu trouves qu'adapter une torche refroidie qui est faite pour du HD sur un powermax 45 c'est du blabla
j'ai mis ce poste à cet endroit car il n'ya pas de poste dédié au plasma , bon on se concentre sur la question , le reste n'est pas important , si un modérateur voit qu'il n'est pas à l'endroit qu'il le déplace no problemo ,du moment qu'on peut avancer
A+
 

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
M
Réponses
3
Affichages
1 181
MR VECTRA
M
Haut