Retrofit défonceuse cnc

  • Auteur de la discussion WGilles
  • Date de début
V

vres

Compagnon
J'ai déjà vu cette couleur marron quelque part :meganne:
Si tu peux retrouver facilement le branchement des variateurs on tu peux eventuellement tester les moteurs.

Il faut du servomoteur surtout pour le Y.
 
G

gaston48

Compagnon
Ah 40 mm, tant mieux, c'est rassurant pour la durée de vie des vis à billes, elles tournent beaucoup moins vite
je me suis fait avoir avec le première photo.
Il serait logique qu'il y ait une réduction moteur- vis par courroie crantée genre 1/4 ?
les servo-moteur sont sous exploités en direct ?
Mais le pas à pas à boucle fermée est possible maintenant et séduisant.
 
G

gaston48

Compagnon
Ah oui, il y a un lien sans photo, mais la photo d'après, on devine un accouplement direct (à moins qu'il y ait un réducteur ?)
en tout cas c'est une p...n de belle machine !
Toute la doc des servo en plus !
je n'ai pas confirmation des entrées IN(M)P+ et IN(M)P- +/- 10 V ou pas ?
 
V

vres

Compagnon
Sur la photo on voyait la courroie (mal tendue) et le moteur central avec une réduction au moins de 4.
 
G

gaston48

Compagnon
Dans la doc parvex il est fait allusion à un petit réducteur planétaire le Servoline ?

Sinon la doc confirme bien une entrée +/-10 V REF+ et REF-
mais que veut dire INP+ et INP- ? IN polarité + ?

ScreenShot153.jpg
 
P

PL50

Compagnon
Avez-vous vu l'étiquette papier en bas des drives 10v 3200trmn?
Comme s'ils se pilotaient en 0-10v et fournissaient un retour codeur virtuel pour la boucle fermée de la cn.
Je dis ça parce que si c'était une entrée codeur il y aurait sans doute un 5v pour l'alimenter, non?
 
V

vres

Compagnon
C'est souvent le cas avec les servomoteurs à resolveur, il y a une émulation codeur.
 
S

seb55

Nouveau
bonjour a tous, je suis dans le même cas que WGilles, c'est donc avec un grand interet que je suis le fil...
Concernant les drives je comprends que l'on ai envie de les jeter , mais les servomoteurs ne sont ils pas sauvables?
moteur + encodeur = servomoteur non?
Pour l'achat de nouveaux moteurs et drives il y a un site polonais qui vends des kit chinois ( marque YUNHAI) a des prix qui semble correct par rapport aux sites chinois .
 

Sujets similaires

part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 138
part's-and-co
part's-and-co
Y
Réponses
3
Affichages
2 424
epine43
E
Haut