retournement des mors du mandrin

  • Auteur de la discussion chabercha
  • Date de début
C

chabercha

Compagnon
bonjour
les mandrins sont ils tous équipés de mors réversibles
je ne suis pas arrivé a tourner les mors sur mon mandrin ROMH 165 mm
les mors sont striés sur la partie que je veux utlilsée (pieces grand diamètre)
une astuce ?
merci au revoir

Photo 130.jpg
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut!
Les mors ne sont réversibles que sur certains très petits mandrins.
Sur les modèles "normaux" tu as deux séries de mors , une série dont les gradins descendent vers la périphérie et l'autre dont les gradins descendent vers le centre.
Quand tu installes tes mors, suis bien les inscriptions sur les mors et sur le mandrin ; mors N°1 dans la rainure N° 1 etc, et assure-toi que la spirale prend bien la première dent du mors avant d'installer le mors suivant.
Cordialement, Bertrand.
 
C

chabercha

Compagnon
merci de la réponse
il me faut donc trouver un représentant de la marque ROHM et d acheter un autre jeu de mors
au revoir
 
S

SULREN

Compagnon
Bonjour,

Pour ceux qui trouveraient des petits mandrins à mors réversibles il faut préciser qu'on doit croiser le mors 1 et le mors 3 quand on inverse les mors. Inverser les mors c'est mettre leur partie longue à l'extérieur afin de serrer des "gros" tubes sur l'extérieur.

Plus concrètement: on présente le mors N°3 en face de l'emplacement marqué 1 sur le mandrin et on y engage la spirale. Ensuite on l'engage dans le mors N°2 présenté à l'emplacement N°2 du mandrin et ensuite seulement on l'engage dans le mors N°1 présenté à l'emplacement N°1.
 
S

SULREN

Compagnon
Erreur de frappe désolé: lire emplacement N°3 à la fin.
 
B

BILLY12

Compagnon
Bonjour,
Les mors sont striés sur la partie que tu veux utiliser mais en fait ces stries servent à serrer des tubes par l'intérieur en ouvrant le mandrin.

DSCF1097.JPG
 

Sujets similaires

S
Réponses
23
Affichages
11 027
Dodore
Dodore
J
Réponses
2
Affichages
2 354
jean pirre rigobert
J
D
Réponses
2
Affichages
8 046
Dodore
Dodore
CazYankee
Réponses
18
Affichages
5 546
Dodore
Dodore
P
Réponses
44
Affichages
2 446
p7m13
P
N
Réponses
25
Affichages
1 651
jojomouth
J
Haut