retour d'experience

  • Auteur de la discussion totoche974
  • Date de début
T

totoche974

Ouvrier
bonjour

je voudrais acheter un boitier usb pour mach3 pour piloter une cnc 4 axes

Manivelle

avant d'acheter le matos, y a t'il une personne qui à déjà testé se matériel,
ou y a t'il un autre matériel plus approprié

a+
 
R

Rom'

Compagnon
Hello,
J'en ai fabriqué pour plusieurs machines, puis au vu du prix de ces trucs, je m'était laissé tenté... Par contre en filaire ! A moins d'avoir une machine très tres grande, c'est chercher les ennuis de mettre ça en sans fil...
Et donc pour ma part en filaire, ca marche parfaitement bien !
Rom
 
R

Rom'

Compagnon
Ce n'est ici que mon avis personnel et je n'ai pas essayé la teleco en question, mais ce que j'en pense c'est que vu le coût réel d'une bonne liaison sans fil ( robuste, fiable, rapide ... ); c'est prendre un risque inutile d'intégrer ca a une machine outil où un dysfonctionnement du système de commande manuelle présente un risque de dommage matériel ou corporel non négligeable...
Déjà que l'usb en lui même n'est pas très robuste et pas forcément le bienvenu dans un environnement perturbé ( tel que celui d'un machine outils par exemple... ) alors un récepteur en usb...
Encore une fois ce n'est que mon avis et je n'oblige personne a me suivre....
Pi ca fait des piles en plus :axe:
 
G

gaston83

Compagnon
C'est du 2.4GHz ... c'est la même fréquence que les modèles réduit. Avion, hélico, planeurs et autres... je pense qu'en terme de fiabilité on est pas mauvais. Mais c'est sûr que le filaire est certainement plus fiable, quoi que... si tu tire un peu dessus ...
 
T

totoche974

Ouvrier
merci à vous 2 pour ses explications très instructives
je vais attendre un petit peux voir si il y a d'autres réponses

a+
gilles
 
A

Algone

Compagnon
J'ai celle là, franchement j'en suis très content, fiable et pas d'interférences.
 
T

totoche974

Ouvrier
merci algone

d'un coté on à le filaire, qui pour moi est plus sur coté connexion mais plus encombrant
d'un autre le coté plus pratique (pas de fil) pas de risque de se mettre les pieds dedans

coté fonctions, ca donne quoi ??

++
 
A

Algone

Compagnon
Alors j'ai pas testé les macros, parce que j'ai pas encore tout saisi le besoin/utilité, pour le reste tu alterne entre déplacements rapides et lents puis tout le reste, démarrage/arrêt de la broche, reset, pause, stop etc... toutes les commandes de Mach3, tu peux faire sans, avec notamment la commande (TAB) de Mach mais moi j'aurai du mal à m'en passer maintenant.
 

Sujets similaires

A
Réponses
5
Affichages
269
dh42
dh42
marktwo
Réponses
16
Affichages
1 388
laboureau
laboureau
S
Réponses
18
Affichages
2 447
rebarbe
rebarbe
desmo-phil
Réponses
9
Affichages
519
desmo-phil
desmo-phil
B
Réponses
3
Affichages
1 068
dh42
Haut