retour d'experience sur les moteurs éléctriques 220V sur ebay?

M

mig33

Nouveau
Bonjour,

mon tour à métaux est monté avec moteur triphasé que j'ai bidouillé à l'aide d'une capacité pour le faire tourner en monophasé. Seulement je trouve les 0,75W (beacoucoup moins en fait vu que je perd une phase) un peu faible. Je réfléchie à l'achat d'un variateur de frequence et d'un moteur plus gros (1,5kW), ce qui fait monter la facture au delà des 200 euros.

J'ai trouvé sur ebay des moteurs 220V aux alentours des 130€ http://www.ebay.fr/itm/MOTEUR-ELECT...8a7d426&pid=100005&rk=3&rkt=6&sd=260662147965

Ma question est simple: est ce de la M***E ?
Merci
 
G

ghislain76

Compagnon
Bonjour , j'en ai acheté un il trois ans (2 cv 1500trm) justement pour remplacer celui d'un tour à métaux
Je n'en suis pas mécontent du tout. .. ce qui n'engage que moi bien sûr le rapport qualité prix me convient
cordialement
 
M

mig33

Nouveau
Merci de ta réponse. J'avais peur de l'arnaque. Je vais voir le sérieux du vendeur maintenant...
 
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir,

Clic-clac pour la postérité :wink: ...
Moteur Ebay tri.jpg

Cordialement,
FB29
 
G

ghislain76

Compagnon
Bonjour , j'en ai acheté un il trois ans (2 cv 1500trm) justement pour remplacer celui d'un tour à métaux
Je n'en suis pas mécontent du tout. .. ce qui n'engage que moi bien sûr le rapport qualité prix me convient
cordialement
Petite chose dont j'ai oublié de préciser ,petit bémol pour les fixations "creuses et en aluminium "
À ne pas trop serrer ou faire comme moi intercaler une cale d'épaisseur égale au creux des pattes de fixation
merci. ..
 
K

kultrixx

Compagnon
J'en ai monté un sur mon backstand y a de cela 2 ou 3 ans , ras ( mais il tourne beaucoup moins souvent que que toute vos grosse machine .
 
R

rentemplan

Apprenti
Bonjour , j'ai le meme type de moteur acheté sur le net en 3cv 1450trs monte sur mon tour socomo(voir profile) depuis trois ans j'ai pas encore eu le courage de remetre le moteur d'origine depuis le passage en tri
 

Sujets similaires

lapin
Réponses
31
Affichages
2 542
Jack bel
J
P
Réponses
148
Affichages
20 067
pablio
P
charpi
Réponses
69
Affichages
11 114
Papygraines
Papygraines
G
Réponses
12
Affichages
5 872
G
P
Réponses
21
Affichages
2 097
phil135
P
P
Réponses
17
Affichages
5 388
Jope004
Jope004
V
Réponses
2
Affichages
1 019
valentin
V
Haut