Retour d’éxpérience PAC MAHR à cadran

  • Auteur de la discussion messdu74
  • Date de début
M

messdu74

Compagnon
Monsieur bonjour.

Voila je crée ce poste car j'ai longtemps travailler avec un (des) PAC "chinois" qui m'on rendu de fiers service et sont très rentable (5 pièces environs 20€ :eek: ) mais je me suis décidé pour un "VRAIS" et pour lequel je peut être sur sans reprendre et recalibrer 4,5 fois avant d’être sur :???: puis j'aime le beau matériel :smt007

Ayant beaucoup hésiter et fouiller sur le forum sur des PAC digital, occasion, cadran, de marque différentes ..... mon choix c'est porter sur la marque MAHR :smt007
Il y a 1ans j'ai acheter un comparateur a levier où "pépitas" de cette marque et la qualité est au RDV, robuste et TRÈS lisible :-D

Donc mon achat à etait effectuer sur un grand site d'enchère E*BAY par un vendeur PRO d'origine Allemande (je donne pas de nom mais peut vous conseillez via MP) car le service est la ! DHL, communication extra ......la TOP (je fait pas de pub mais quand c'est le top autant que d'autres personnes en profite :-D)

C'est un model MAHR 16U 150 mm résolution 0,01 mm avec certificat d’étalonnage pour un prix :rolleyes: 129,40€ livré quand même.
voici quelques photos
*old link*
*old link*
*old link*
*old link*

Mes retours inexpériences sont :
Plus
Une lisibilité et rapidité de lecture extra
Un feeling et prise en main très agréable
Un poids très bien équilibré (ne bascule pas dans la main)
Un mouvement trèsss doux qui fait cette effet :smt007
Répétabilité très sûre (mécanique)

Moins
Plus fragile
Lecture des différences de mesure plus fastidieuse
Demande réflexion sur les cotations (fait réfléchir :mrgreen: )

Certain y vairons une forme de masochisme mais pour ceux qui on toujours hésité je leurs dit "ALLEZ Y" :supz: vous ne regretterez pas.

Voila j’espère que ce petit retour d’expérience sera utile
Noël
 
G

Geoff87

Compagnon
Hello, et merci pour ce retour :-D
Moi je veux bien le nom de la boutique, en mp ou pas, siouplé :mrgreen:
A bientôt
 
M

messdu74

Compagnon
Geoff87 a dit:
Hello, et merci pour ce retour :-D
Moi je veux bien le nom de la boutique, en mp ou pas, siouplé :mrgreen:
A bientôt

Bonjour, bon comme dit plus haut c'est fragile :eek: très fragile aujourd'hui est un jour noir pour moi ! j'ai péter la vitre pendant une opération d'usinage ( tronçonnage inox ) le coup de pas de bol la pièce a rebondie sur le banc et atterrie sur la vitre :mad: :cry: :cry: :cry:

J'ai contacter le vendeur 16H30! (pruefmittel24 pour Geoff87 :smt002 ) pour savoir si il disposais d'un SAV je dirais leur rapidité de réponse :???:
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Tu prêche un convertis!!
Perso, j'ai un Mahr, un Tesa et un Mitutoyo. Tous à cadran
Le Mahr est de loin celui que je préfère. Horloge plus grande, moins de bruits d'engrenage, plus doux
Elles se valent en précision et fidélité. A l'usage on réfléchit plus vite en analogique qu'en digital
C'est un peu comme les horloges analogiques ou un cadran kilométrique qui ont tout deux récupéré leurs trônes au grand dam des "digits"
Au niveau des qualité, tu peu ajouter "écologique" vu que tu ne pollue pas avec des piles au mercure
130€, c'est le tarif! la qualité à un prix
LeZap
 
M

messdu74

Compagnon
ZAPJACK a dit:
Tu prêche un convertis!!
Perso, j'ai un Mahr, un Tesa et un Mitutoyo. Tous à cadran
Le Mahr est de loin celui que je préfère. Horloge plus grande, moins de bruits d'engrenage, plus doux
Elles se valent en précision et fidélité. A l'usage on réfléchit plus vite en analogique qu'en digital
C'est un peu comme les horloges analogiques ou un cadran kilométrique qui ont tout deux récupéré leurs trônes au grand dam des "digits"
Au niveau des qualité, tu peu ajouter "écologique" vu que tu ne pollue pas avec des piles au mercure
130€, c'est le tarif! la qualité à un prix
LeZap

Exactement :-D
En plus le vendeur m'échange le pied a coulisse :prayer: alors que c'est de ma faute !
 
M

Milodiou

Compagnon
Salut Mess74
Dans des cas comme ça,je pense qu'il ne faut pas hésiter à lui faire de la pub. C'est bien de pointer du doigts les mécréants, autan que les bons bénéficient d'un avantage.....
 

Sujets similaires

R
Réponses
13
Affichages
12 480
gégé81
G
jeandupont
Réponses
0
Affichages
1 279
jeandupont
jeandupont
S
Réponses
7
Affichages
3 830
heidi
H
richard71
Réponses
9
Affichages
5 765
speedjf37
S
M
Réponses
13
Affichages
2 906
KY260
K
Haut