Retour d'experience Asmobax (Toulouse)

S

sans

Compagnon
Un retour d'expérience : J'avais besoin de quelques mètres de carré d'acier étiré de 5. Comme mes fournisseurs habituels ne l'ont pas, je demande plus loin :

Emil Maulin à Lyon : 1,90 HT la barre de 3m
Tartaix à Paris : 3,00 HT
Asmobax à Toulouse : 18,75 HT :shock:

J'envoi un email pour demander s'il ne s'est pas trompé avec son prix. Un gentil homme m'appelle pour m'expliquer que non : Dans la mesure où ils ont un minimum d'achat de 150 Euro, il a tout simplement augmenté le prix par barre.

Mais : Il peut me faire un prix : Au lieu des 20m demandé, il peut me donner 30m pour 150 Euro. Ce qui revient à 15 Euro la barre.

Je sais que je pense d'Asmobax. Mais je ne le dis pas. :lol:
 
V

vince_007

Compagnon
Va chez Berges et Cie à Toulouse, je me fournis chez eux et les prix sont correctes. Ils commandent si il n'ont pas en stock.
 
S

sans

Compagnon
Merci, Vince. Mais Bergès et Multimat étaient les premiers que j'ai demandé. Les deux n'ont pas, et il ne peuvent pas commander cette dimension non plus.
 
P

Pilla

Compagnon
Bonjour,
Il y a deux ans j'ai eu la même expérience que "sans" pour l'achat de laiton. A ce moment là, le minimum était de 60€HT, en passant à 150€HT, ils font vraiment tout pour décourager les particuliers. Depuis j'évite la route de Fenouillet.......
 
S

sans

Compagnon
... ils font vraiment tout pour décourager les particuliers.

... et je ne suis même pas un particulier. J'achète simplement ailleurs normalement. Gagner un nouveau client n'est vraisemblablement pas sur leur liste de priorités.
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

Moi je leur avais acheté un peu de matière ( acier en XC48) il y a deux ou trois ans avant qu'ils déménagent et ils avaient juste un mini de facturation par découpe ( 10€ ), et j'avais aussi récupéré des chutes gratuitement.
Depuis qu'ils ont les nouveaux locaux je les avais contactés pour voir les conditions pour les particuliers mais ne leur ai rien acheté. En effet ça semble beaucoup plus compliqué quand on n'est pas pro. En effet Bergés ( ou Multimat ) est très bien pour de l'acier en profilé / tôle qualité construction mécanique , par contre ils n'ont pas des aciers aliés ni même en qualité XC. Vous vous servez où à Toulouse pour de la matière à la découpe en acier pour usinage?

Merci

Jean-Louis
 
P

Pilla

Compagnon
Bonjour,
Je me suis laissé dire que le Comptoir Général des Métaux à Cugnaux était très bien pour les particuliers et qu'ils vendent des aciers et non ferreux pour l'usinage à la découpe. Je n'ai pas encore essayé.
Cordialement.
 
C

cr-_-

Compagnon
Bonjour,

J'ai testé les deux (cgm et asmobax)

cgm:
J'y suis allé pour des chutes de plaques alu il y a un an prix au kg entre 5 et 7 € HT (j'ai fini à 5€ HT/Kg pour 50kg)
mini de facturation de 150€

asmobax:
j'y suis allé pour compléter ma collection de plaques dans les épaisseur que je n'avais plus et pour me faire un petit stock de lopin pour le tour
mini de facturation de 150€ mais aussi 40€ par ligne, chaque lopin étant une ligne je vous laisse imaginer le total, par 15Kg l'alu est à 5€ HT, je n'ai pas donné suite

Il faut que je retourne chez cgm pour voir si les lopins sont vendu à un tarif décent
 
Haut