Terminé retour d experience vente de ma perceuse .

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

e**d

Bot usinages.com
Bonjour a tous ,

j ai mis en vente sur le forum et sur le bon truc , une perceuse SYDERIC , en très bel état , peinture d origine , mandrin , et protection électrique , pas un poil de jeu , table impeccable .

prix 430 € , j ai déterminé mon prix en prenant en compte , se qui se vend en neuf dans le magasin de bricolage , et en tenant compte du très bel état de le machine .

L annonce sur le forum n a rein donné ,même avec une baisse de prix , juste une offre a 100 € , j ai donc mis un terme a la vente .

Par contre , j ai laissé courir l' annonce sur le bon truc , et j ai eu un offre a 350€ que je n ai pas acceptée , et ce week end ma perceuse et partie pour 400€ .

Ce n est que mon expérience ,si cela peu servir a d autres pour estimer avant de mettre en vente .

P1030607.JPG
 
A

alvin

Compagnon
comme toujours, ce qui fait la valeur d'un objet, c'est l'offre et la demande.
Pour la machine outil on ajoute vu le poids un facteur déterminant, c'est la distance acheteur/vendeur
je pense que 400€ c'est un bon prix, et comme c'est une bonne machine, tout le monde est content:wink:
 
L

laboureau

Compagnon
Bonjour à tous
Moi j'ai vendu une fraiseuse Z1C Intuitive,
Mise sur le forum et le bon coin à 8000€, aprés deux années, elle vin de partir à 7500€,
Z1C Intuitive 1979 jpal7@.jpg

Départ Z1C I.jpg

Il faut savoir attendre le Bon Client, qui reconnais la valeur de la Machine.
Cordialement.
jpal7@
 
V

vibram

Compagnon
Mince jpal je ne vais plus voir ton annonce :( a chaque fois je pensais a toi :wink:
 
M

Milodiou

Compagnon
:smt039
Sur le forum il y a je pense beaucoup de personnes qui cherchent un très bas prix et une machine à restaurer.
Aussi des margoulins vu l'offre ridiculement basse :-D et c'est pas la première fois qu'on entend ça.

Sur le bon coin, tu touches plus de monde, c'est mieux présenté, c'est un site de vente et c'est fait pour.
 
V

vibram

Compagnon
Mais où les trouves tu toutes ces belles Z1 !!
J'aimerais bien faire un vrai retrofit de CN (tour ou fraiseuse) pour 2018 :wink:
 
E

e**d

Bot usinages.com
il est évident que les déplacements et transport coutent des € en plus du prix de la machine , mais dans ce cas la perceuse tient dans un coffre de voiture ce qui simplifie toute de même bien .

J ai également vendu un tour il y a 6mois , mise a prix 2000€ , machine en très bon état , bien équipée , moins de 50% de ça valeur neuf sans équipement / outillage , même histoire , offre ridiculement basse sur le forum , vendu au prix demandé en deux semaines sur le bon truc .

Je n en tire aucune conclusion , mais même si je ne les connais pas , il doit bien y avoir des raisons , c'est certain que le bon truc touche plus de personne , mais a part ça ?
 
M

Milodiou

Compagnon
Bin à part ça ? C'est pas que tu touches plus de personnes, c'est que tu touches beaucoup, beaucoup plus de personnes. C'est également plus valable quand tu es acheteur toujours parce qu'il y a beaucoup plus de vendeurs..
 
D

desmo-phil

Compagnon
Bonsoir.
Je crois bien que je comprends les uns et les autres , je sais que les problèmes d'offres dérisoires se rencontrent aussi sur le coincoin!
Je dirais donc que pour garder un esprit forum il vaudrait mieux ne pas en parler et vendre direct sur le grand site de vente même si tout le monde est conscient qu'il y en aura toujours qui veulent tout pour rien. Après il y en aura qui préfèreront le forum avec les possibilités de discutions ou d'échanges etc...
Loin de moi l'idée de critiquer qui que ce soit c'est simplement mon avis pour faire avancer le schmilblick!
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour,
rien n'empêche de mettre en vente sur les 2 en même temps (ou en décalé), il suffit de le préciser, par correction. On trouve aussi de l'outillage à prix prohibitif sur lbc.
 
E

emlaserve

Compagnon
Bonjour

Pour moi acheter sur le forum est un gage de confiance et de sécurité avec le vendeur. J'estime que celui qui vend ici, vend à des connaissances et n'a donc pas intéret à être malhonnete.
Alors que sur les sites de vente c'est plus pareil nombre de mail que j'ai envoyé pour avoir des renseignements sur un objet et qui sont restés sans réponses. J'aurais du les sauvegarder c'et assez impressionnant!! Ou faire des kilomètres et se retrouver face à objet bien différent que celui présenté sur l'annonce.
Après oui l'impact du nombre de visiteurs n'est pa le même entre le forum et le coincoin par exemple..
 
M

Milodiou

Compagnon
:smt039
Pour moi acheter sur le forum est un gage de confiance et de sécurité avec le vendeur. J'estime que celui qui vend ici, vend à des connaissances et n'a donc pas intéret à être malhonnete.
Et bien tu as tors, juste à voir les trucs chinois vendus 10 fois le prix du neuf sur le forum, il y a un paquet d'opportunistes qui sont installés ici, sans doute les mêmes qu'on retrouve sur le bon coin.
 
R

rabotnuc

Compagnon
juste à voir les trucs chinois vendus 10 fois le prix du neuf sur le forum
t'exagères un poil:mrgreen:. Les objets trop chers restent en vente, comme sur le bc d'ailleurs. Au vendeur de juger s'il ajuste son prix ou non. Les objets à faible demande + un prix absolu > 200€ sont difficiles à vendre également sur le forum.
Un des avantages du forum c'est qu'il y a dialogue visible entre vendeur/acheteurs , cela permet de régler pas mal de pb.
Ce que je trouve dommage, c'est que beaucoup d'annonces du forum sont incomplètes; un ex. récent; boites de plaquettes sans la désignation complète (ou une photo lisible de l'étiquette), sur un forum d'usinage cela devrait quand même être évident.
cdt
etienne
 
E

emlaserve

Compagnon
:smt039

Et bien tu as tors, juste à voir les trucs chinois vendus 10 fois le prix du neuf sur le forum, il y a un paquet d'opportunistes qui sont installés ici, sans doute les mêmes qu'on retrouve sur le bon coin.

A la différence que sur le forum en regardant le profil du vendeur tu as vite discerné la personne!
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonjour à tous et toutes,

D'accord avec tout ce qui a été écrit. :-D
Pour ma part, j'ai récemment vendu deux machines à prix correct vu leur état.
Une sur le forum et l'autre su LBC affichée plus chère que sur le Forum.
Simplement, il ne faut pas être pressé !

Je privilégie le Forum pour la primeur mais je n’exclue pas de mettre en vente sur d'autres supports.
J'attends souvent quelques jours avant de le faire et le précise dans mes annonces.

L'avantage du forum est de toucher des membres connaisseurs du matériel et réellement intéressés.
Certes, c'est plus restreint coté public que d'autres supports mais la confiance est de mise et par les temps qui courent, ça n'a pas de prix !

Dans l'ensemble, lors de transactions sur ce forum on s'affranchit des "rossignols" ce qui n'est pas le cas ailleurs.
Personnellement, j'achète régulièrement sur le forum.
Même si parfois il faut se faire violence pour soutirer des informations pourtant évidentes et cruciales pour la vente.
Ne parlons pas de la présentation (photos et rédaction du descriptif) qui pour certains ne semble pas un critère déterminant.
Il m'est arrivé de chercher l'objet en vente au milieu d'un bordel immonde sur des "photos" réalisées à la va vite.
Les sites d'annonces gratuites détiennent le pompon quelle que soit la rubrique consulté.

Coté tarif, entre ceux qui voudraient tout pour rien et ceux qui vendent au prix de l'or, une rubrique permet de se situer et le Web également.
Certaines machines, pièces ou accessoires difficiles à trouver ont une "cote" qui fait que lorsque le besoin se présente et l'occasion également on est prêt à franchir le pas et casser sa tirelire.
Je l'ai eu fait sur ce forum et ailleurs sans regrets.

Des opportunités existes suite à des conditions très particulières: successions, libérations de locaux rapides, soucis de trésorerie, fin d'activité....
Sauf coup de bol, il faut avoir le temps de parcourir les sites d'annonces, d'être équipé et disposé à faire des centaines de Km pour profiter de ces opportunités.
Les enchères ne me bottent pas plus que ça et pourtant ça semble intéressant !

Quand je vends, c'est souvent pour libérer de la place pour un nouveau matériel plus adapté.
Ou je n'ai pas eu le choix sur l'achat de lots indissociables alors qu' un seul objet m’intéressait !

Bien cordialement
Michel
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

A
Réponses
10
Affichages
641
yvon29
yvon29
Patricelp
Réponses
6
Affichages
1 219
Patricelp
Patricelp
B
Réponses
2
Affichages
392
bastiendecaen14
B
C
Réponses
12
Affichages
2 785
coupevent
C
suduiraut
Réponses
13
Affichages
391
mg850t3
mg850t3
fauxjetons
Réponses
73
Affichages
29 579
coredump
coredump
fauxjetons
Réponses
3
Affichages
833
MegaHertz
MegaHertz
marktwo
Réponses
16
Affichages
1 380
laboureau
L
G
Réponses
1
Affichages
543
Greg de Nîmes
G
ingenieu59
Réponses
2
Affichages
362
ingenieu59
ingenieu59
Sebos38
Réponses
17
Affichages
9 328
kawah2
K
S
Réponses
26
Affichages
1 345
hazet
H
Haut