retouche peinture jaune btp

  • Auteur de la discussion rebarbe
  • Date de début
R

rebarbe

Modérateur
Salut

Je suis entrain de raccourcir mon transpalette pour pouvoir le manœuvrer plus facilement dans l'atelier.
Au programme, découpe, soudure et meulage.
Autant vous dire, la peinture jaune en a pris un sérieux coup.

Savez vous si il existe des bombes de peinture pour faire des retouches sur les machines de chantier, histoire de lui redonner une tronche correcte?

@+
Rebarbe
 
T

tranquille

Compagnon
Regarde le RAL2081 par exemple
Sinon, demande un nuancier et ça sera plus précis
 
R

rebarbe

Modérateur
Merci Tranquille, pour la couleur ce n'est pas spécialement le problème.
Je me demandais surtout si il existait des bombes de retouche spéciale chantier avec une bonne résistance mécanique.
La peinture des fourches de transpalettes est soumise à rude épreuve.
 
T

tranquille

Compagnon
Ah ok
Perso je n'ai jamais rien trouvé de solide
 
R

rabotnuc

Compagnon
ce qui s'en rapproche le plus, c'est la peinture pour camion et engin de chantier, mais cela reste fragile pour ce type d'usage. Tu peux fixer sur tes fourches de la feuille d'alu, mais cela fait un peu "luxe":mrgreen:.
 
G

Guydo67

Compagnon
Rebarbe,

J'envisage de faire la même chose. Quelles sont les précautions que tu as prises pour la soudure de la barre qui tire les roues, car c'est de l'épais et comme je ne suis pas un pro de la soudure j'hésitais à faire le changement.

Merci d'avance, Guydo
 
R

rebarbe

Modérateur
Salut

Je vais attaquer ce sujet précis sitôt mon com posté :-D
Je suis loin d'être un pro de la soudure ( https://www.usinages.com/threads/ma-pensee-du-jour.90646/ )
La barre est soudée à l'anneau par une seule ligne de soudure, je vais en mettre deux, comme ça même si ma soudure tient 2X moins elle sera aussi solide...normalement.
 
Haut