retirer goupille élastique

  • Auteur de la discussion charpi
  • Date de début
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
la difficulté et donc la technique à employer dépend de la dimension de la goupille ni de son positionnement sur son support.
et on ne sais pas non plus si c'est de la mince, spiralée ou une épaisse...
Pourquoi ne pas contre percer ?
Ce n'est pas plus idiot que de la mie de pain dans une mécanindus de 2.5 !

alors c'te goupille, quelle cote ?

slts

Pis demander à notre ami lagoupille !
 
A

actm

Compagnon
Hello,
la difficulté et donc la technique à employer dépend de la dimension de la goupille ni de son positionnement sur son support.
et on ne sais pas non plus si c'est de la mince, spiralée ou une épaisse...
Pourquoi ne pas contre percer ?
Ce n'est pas plus idiot que de la mie de pain dans une mécanindus de 2.5 !

alors c'te goupille, quelle cote ?

slts

Pis demander à notre ami lagoupille !
je te remercie pour mon idiotie de mie de pain j aurais du fermer ma g........e ......mais bon je m y attendais un peu. merci bien
 
V

Vergobretos

Compagnon
je te remercie pour mon idiotie de mie de pain j aurais du fermer ma g........e ......mais bon je m y attendais un peu. merci bien
Hello ,
Je te prie de m'excuser, le but de ma phrase n'était pas de te froisser, mais juste de dire que le contre-perçage qui n'avait pas été suggéré n'était pas plus idiot que les autres techniques... tout cela que parce-que le manque de précision (dimension, position, matériaux) rendait des solutions inadaptées voire inadaptables.
Ex: la mie de pain dans du 2 ou un contre perçage sur une de Ø50 mm...le contre perçage est idiot.

Et on ne sait tjs pas !

Cordialement
 
C

charpi

Compagnon
Bonjour,
je reviens après tout ce temps....
Donc la goupille est toujours en place... la salo..pe
J'ai réussi à tarauder le début, mais ensuite l'effort est trop grand et j'ai bien peur que le taraud pète, et je n'ai pas nonplus assez de filet pour pouvoir l'extraire avec une vis.
Pour la dimension c'est une goupille en 6mm de dia. Elle coince un tube, et pour la contre percer cela risque d’être un peu compliqué...
C'est vraiment une saloperie de montage fait visiblement pour être indémontable.
Pour les curieux, c'est sur une scie à onglet ou j'ai un jeu de dingue, et j'aimerais extraire les tiges guides en chewing gum et contrôler aussi le jeu des roulements, je n'en ferais pas une kapex, mais ce sera toujours mieux que d'origine, parce que la....
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
Quand c'est dur et que j'ai peur de casser le taraud je fais un petit coup avec l'ébaucheur, puis un petit coup avec le 2 ème, puis le 3 ème et on recommence.
Et c'est long, mais ça avance
Luc
 
O

orroz

Guest
Mais elle dépasse cette goupille ou pas du tout ?
Une petite photo ?
 
C

Charly 57

Compagnon
+1 Et oui , montre nous une Photo
 
Dernière édition par un modérateur:
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
la goupille est aussi dur à retirer que les vers du nez de notre ami Charpy...
Après deux mois, on sait déjà que c'est du 6 mm, on avance... on avance.
slts
 
G

geger

Compagnon
la goupille est aussi dure à retirer que les vers du nez de notre ami Charpy...
pour retirer les vers :
taupe gourmande.jpg


Attention, Charpy, ça peut faire mal !
:mrgreen:
 
S

serge67

Compagnon
Bonjour ,ah oui quand même (la durée du sujet ) il dure dure et dure ,presque si dur que la goupille a retiré :smileJap:
Une scie a onglet :smt017 ,elle est sur quoi comme partie ,qui tient quoi comme tube cette goupille ???
Y a t'il possibilité de percé en face du trou borgne ,afin de faire un trou passant .
La partie qui tient la goupille est en quoi ,peut tu "creuser" un petit alésage a la dremel sans touché la goupille afin de pouvoir la tiré a la pince étau .
Avec une photo ,peut être que ce serait pas mal pour visualiser la choses :smileJap:
Bon week end A tous .:smt023
 
C

charpi

Compagnon
Bonsoir,
C'est la goupille à sauté, alors finalement j'ai perce un trou débouchant en me centrant dans la goupille, et ensuite de l'autre coté j'ai re percé et un coup de chasse goupille et terminé!
Maintenant je n'arrive pas à retirer le tube :mrgreen:
Il doit être rentrer à la presse, et même en chauffant ça ne bouge pas... mais ça c'est une autre histoire.
En attendant merci à tout le monde pour ces conseils, et votre patience.
Bonne soirée à vous. :smt023
 
R

Robin43

Nouveau
Bonsoir,
Désolé pour le gros déterrage du post !
Je me retrouve dans la même situation que vous avec ma scie à onglet... Pour ma part elle est tombée du camion en le rangeant, une pièce s'est cassée et il faut que je la retire..
Pour la goupille merci des idées donnée dans les posts ! Pour ma part ce qui a marché c'est la technique vis a placo et levier avec une pince.
Par contre impossible de retirer les tubes de leurs logements... J'aurai aimé savoir si vous avez fini par réussir ? Et si oui comment ?
Merci en tout cas !
 
C

charpi

Compagnon
Bonsoir,

Alors finalement j'ai laissé tombé, trop de risque de casser la pièce en fonte d'alu sur une machine qui fonctionnait bien mis à part cette précision moyenne.

Mais perdu pour perdu il faut chauffer c'est surement collé, tant pis pour la peinture.
 
R

Robin43

Nouveau
Ok ! Oui ou je vais essayer a la meuleuse de l'entailler sans toucher les rails pour la sortir... Manquera plus que la mettre en place la pièce de rechange ce qui va surement pas être une mince affaire ! Merci pour la réponse !
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

Tu ne pourrais pas percer un trop de l'autre côté ?
 
R

Robin43

Nouveau
Bonjour,
Si jamais ça peut aider quelqu'un qui se retrouverai dans le même cas !
La goupille à était retirée avec un vis à Placo visser dedans et en faisant levier avec une pince. Avez le recul je me dis que si la vis aurait cassée ça aurait était la grosse galère !
Pour retirer les coulisses de leurs logements j'ai meulé le logement pour libérer la pression
Il n'y a pas eu de soucis pour rentrer la nouvelle pièce au maillet

20231005_120419.jpg
 
P

PUSSY

Lexique
et pour la contre percer cela risque d’être un peu compliqué...
1) Tu perces à travers la goupille avec un foret de diamètre égal au Ø int. de la goupille.
2) Tu contre-perces en ayant le trou précédent comme guide !
 

Sujets similaires

N
Réponses
25
Affichages
1 642
jojomouth
J
L
Réponses
33
Affichages
2 761
thierry74
thierry74
lion10
Réponses
0
Affichages
1 132
lion10
lion10
T
Réponses
18
Affichages
3 156
JASON
JASON
C
Réponses
0
Affichages
3 353
caramel
C
J
Réponses
15
Affichages
13 064
jeannot14
J
Polskleforgeron
Réponses
20
Affichages
2 668
sergepol
sergepol
R
Réponses
76
Affichages
5 518
Laurent_CNC
Laurent_CNC
Haut