Restaurer une Fraiseuse Lamello Top

  • Auteur de la discussion PsykoK
  • Date de début
P

PsykoK

Compagnon
Slt,


J'ai achète une fraiseuse lamello top d'occasion mais cette dernière a besoin d'un petit lifting.

Le guide de réglage de la profondeur est hs et y'a peut être un pièce qui me manque au niveau de la glissière.
J'ai contacte Lamello pour avoir des info mais près une semaine toujours pas de réponse.

Alors j'aurai aime savoir si quelqu'un disposai de la meme machine pour échanger des infos ...

Quelques photos de la bete. ici


@++


@++
 
M

Modeste

Apprenti
Salut,

J'ai une Lamello, mais en platine droite (sans réglage angulaire possible).
La mienne est équipée d'une équerre de profondeur réglable (absente sur tes photos)
Tous renseignements sur demande.

Modeste
 
P

PsykoK

Compagnon
Slt,

Oui c'est Lamello Junior 10 qui date de la même époque mais elle a un autre système de réglage:
!BU1GmdgBmk~$(KGrHgoH-EUEjlLlu)UgBKPjs+NiCg~~_1.jpg


Peut tu me dire comment est compose la glissière?
Es ce que la la tête glisse seule dans le bâti ou y'a t'il un genre de lardon ?

J'ai un gros doute sur la mienne car j'ai un jeu assez important a ce niveau de l'ordre de 2mm.

Sinon hier j'ai trouve des ressorts de rechange, me reste encore a fixer le probleme de la buter de profondeur qui est incomplète et partiellement HS sur ma machine.


@++


Alex
 
M

Modeste

Apprenti
Salut,

C'est bien une Junior que je possède.
Le chariot coulissant solidaire du moteur est en T mâle et coulisse dans la semelle en T femelle.
Les jeux fonctionnels sont de l'ordre de 0,1 à 0,15 mm. Je n'ai jamais eu de problème avec un coincement par sciure ou copeau.

Modeste
 
P

PsykoK

Compagnon
Slt,

merci pour l'info je pense que sur ma machine le jeu est plus important a cause de l'usure car les deux pièce coulissante sont en alu.

lamello_top_jeu.gif


Du coup je suis entrain de chercher comment réduire ce jeu sans faire de grande modification sur la machine même.
Peut être avec un système de lardon teflon!?

Sinon Lamello m'a répondu et il me confirme qu'ils ont encore des pièces de rechange pour cette machine ... incroyable sachant que la machine a plus de 20 ans.
Ils m'ont même envoyé une vue éclaté de la machine pour pouvoir identifier correctement les pièces.

tn_lamello_top_doc.gif



Comme quoi acheter de la grande marque c'est quand même un sacre gage de qualité ... surtout sur la longueur.


@++
 
M

Modeste

Apprenti
Pourquoi ne pas retailler la partie coulissante dans un bloc d'alu ?
Les formes sont simples.

Modeste
 
P

PsykoK

Compagnon
Ouaip les formes sont simple mais c'est pas forcement simple a reproduire.

@++
 

Sujets similaires

ncx94
Restauration Ma petite 11M
Réponses
32
Affichages
5 087
ncx94
ncx94
T
Réponses
34
Affichages
8 004
touramoto
T
Haut