restauration tour ZMM SLIVEN C8C bulgare

  • Auteur de la discussion 4wheeler
  • Date de début
M

meloux

Nouveau
Re: restauration tour ZMM SLIVEN C8C bulgare. MODE D EMPLOIE

Bonjour, je viens d acheter un tour ZMM c8c pour ma proffession.
Après avoir lu les messages, je tire mon chapeau sur la réfection du tour avec "roman photo" à la clef, je viens d obtenir le document tant recherche: le mode d emploie. Je l ai obtenue après plusieurs coup de fil en Bulgarie. Le seul " hic" pour moi c est qu il est en anglais. Mais avec du boulot et me remettre dans mes cour de langue ne sera pas trop difficile. Toujours est il que, si le document interresse quelque personne, envoyez un message privé ou sur le site.
Bonne soirée.
François méloux.
 
I

icare

Nouveau
bonsoir, et merci pour le sujet et les photos, j'ai trouvé 2 tours ZMM c8c a vendre,j'ai googlé la machine, ca ma emmené droit dans votre forum,de mon coté ca fait plus de 20 ans que je n'ai pas touché a des machine outilles, bref j'ai essayé la plus neuve des deux, quelque commandes sont en mauvais état, mais sa fonctionne, je pense l'acheté dans les jours qui suivent et refaire l'electricité, mais j'ai des doutes sur l'embrayage ( est ce réparable? difficile? facile? :?: ). et puis il y'a des engrenages inter-changable pour les filetages ( paints en rouge sur la photo DSC01606.JPG, page3) je ne sais pas si tout y ait, quel est leur nombre svp, le mode d emploie, grand merci de le publier méloux il sera d'un grand secour aussi.
bonsoir
 
M

meloux

Nouveau
Bonjour, je reviens vers le site apres grand silence.
oui oui, je vais mettre les doc en ligne, ce que j ai essaye de faire, mais tros volumineux et cela n as pas fonctionné.
il faut que je refasse tout les pdf en format plus reduit. promis je m en occupe.
parfois je m en veux de dire et de laisser trainer! pas bien Francois!
d ici une 15zaine de jours. PROMIS!

Ceci dit,, est ce que quelqu un pourrait me dire si sur le zmm c8c, la boite de vitesse, qui est fixe sur le banc est reglable transversalement pour la remettre dans l axe? (juste sous la boite il y a un boulon 6 pans, 1 devant et 1 derriere. Cela laisse penser que oui, mais du cote poupee fixe cette boite est tenue par 2 boulons sur le banc...( je pense que coté courroies c est la meme chose, ce qui empecherait un glissement lateral!

derniere question existe t il quelque part, cache sous de la graisse par exemple, des lardons qui maintiendrait le trainard dans l axe du banc? meme si la logique veut que celui ci suivre la glissiere sur ses prismes, il y a un jeu lateral qui fais que sur 50 cm il y a une erreur de 1eme! c est beaucoup non.
methode employée: comparateur sur le chario transversal et pointe sur prisme, le tout déplacé manuellement avec le trainard. constant sur 50 cm: erreur de 1/10eme.
donc je tourne conique!!! :eek: :sad:

les 2 questions quelque part se rejoingnes!

bref, je galere et ne peux pas travailler correctement, heuresement que j ai le petit emco compact 8... ca me sauve du grincement de dents de mes clients!

en tout cas merci et promis pour poster les doc.

PS la piece cassés sur une des photos concernaznt la secu pour ne pas engager vis mere et chariotage, n est pasd celle d origine. c est en fait une roue sans dent... je ferait une photo ou autre pour mieux expliquer.

a bientot. merci.
fra méloux :prayer:
 
M

meloux

Nouveau
bonjour manuel du ZMM C8C depose sur "Manuels et documentations de machines outils disponibles".
1 en anglais et 1 autre post en francais
voili
bon dimanche
Francois Méloux
 
Haut