Restauration tour Cazeneuve LO

  • Auteur de la discussion STUNTAC
  • Date de début
S

STUNTAC

Apprenti
Bonjour à tous et meilleurs voeux.

J'ouvre ce post pour des renseignements car je suis novice en tournage. Je viens d'acquérir un tour Cazeneuve LO d'occasion bien sur. Pourquoi ce choix? J'ai aussi une fraiseuse BF20L de chez Opti-machine et je n'ai que des problèmes avec qui grâce à vous ont été résolus (moteur HS, carte du variateur, engrenage). J'ai donc décidé de ne pas acheter chinois...
Par contre l'ancien propriétaire n'a pas su m'expliquer les vitesses et la plus part des fonctions des manettes. Il n'a d'ailleurs pas réussi à faire fonctionner le chariotage automatique. De plus, les plaques à côté des boutons de choix des vitesses sont presque effacées.
Il n'a plus non plus la pédale de frein. Et je crois que le moteur a été changé car c'est un Siemens de 3KVA. Le câblage a d'ailleurs été réduit à sa plus simple expression. (un câble qui sort du moteur).
D'ou ma première question, quelle section de câble dois-je utiliser pour venir l'alimenter? Actuellement je suis en triphasé 12KVA mais ma maison, les phases sont divisées pour du mono. Dois-je tirer un câble directement du compteur et monter un disjoncteur différentiel?

Si vous avez quoique se soit concernant ce tour, je suis preneur.

Merci de votre aide.

photo (4).JPG
Le voici en place

photo (6).JPG
Sur la remorque louée pour le transport ainsi qu'une camionnette pour tracter tout ce petit monde

photo (5).JPG
Pendant la descente avec 2 transpalettes
 
L

lesmarronschauds

Compagnon
Bonjour,

J'avais un Cazeneuve L avant mon Ernault. Pour les avances automatique , c'est le levier qui se trouve sous le volant du transversale, il etait plus court à l'origine, il fallait le baisser pour actionner le transversale, et le lever pour le longitudinale. Ce levier actionne un double embrayage conique. Sur mon tour, j'avais du le démonter pour le nettoyer avant de pouvoir le faire fonctionner.