restauration totale d'un diviseur universel

  • Auteur de la discussion jerick
  • Date de début
H

heidi

Compagnon
Bonjour,
Ton soucis peut s'aparenter au démontage d'un plateau vissé sur un tour;pas évident car on ose pas "donner le bon coup sec et la vielle huile finit par sicatiser donc fait colle
Pour ne pas martyriser le couple vis sans fin/couronneles débrayer
-engager téton division simple
-fabriquer un levier à base de fer plat pour se fixer sur le fameux plateau
-essayer de dévisser sans "cisailler" le téton engagé
Si ça marche pas et je pense que ça sera le cas,dégager téton et fabriquer un autre fer plat pris sur les autres trous du plateau pour bloquer
A deux,un retient et l'autre essaye de dévisser en force voir en tappant sur l'extrémité du levier avec un bon marteau"le coup sec libérateur
Une petite chauffe au cécapeur thermique peut aider
As tu eu du mal pour extraire le système embrayage /débrayage dans le carter latéral?Le mien déconne et il faut que je comprenne pourquoi
En fait j'ai toucher sans trop comprendre donc mauvais réglage car je ne trouve plus le fameux cranqui permet de faire tourner la pièce intérieure
qui embraye et débraye;pas facile à comprendre la doc du forum
A bientôt :wink:
 
F

franco55

Nouveau
bonjour Heidi
pour le démontage du plateau porte mandrin j'ai essai ta méthode en ne servant du pointeau du diviseur simple il na pas résiste je vais employer les grand moyen avec une chauffe au chalumeau ca devrai le decoller j'espére
pour ta question du démontage du système embrayage il et venus sans probléme je te n'ai des photos de celui que je suit en train de rénover cela d'aidera peut étre a comprendre le montage A bientôt

DSC08239.JPG


DSC08240.JPG


DSC08241.JPG


DSC08242.JPG
 
H

heidi

Compagnon
Bonsoir,
Merci pour les photos;je comprend mieux comment la vis sans fin engrène sur la roue tangente;derrière le disque à trou il y a
2 pignons solidaires de l'axe;l'un d'entre eux doit transmettre le mouvement de rotation venant de la tête de cheval relié à la table
L'autre par l'intermédiaire du petit levierpourrait avoir cette fonction de "blocage/déblocage embrayage"
Je vais étudier ça dès que possible
Encore merci à bientôt :wink:
 

Sujets similaires

Merlo18
Réponses
31
Affichages
2 178
Merlo18
Merlo18
Pierrot Lecopeau
Réponses
18
Affichages
5 014
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
C
Réponses
80
Affichages
11 247
Comex007
C
thierryb91
Réponses
19
Affichages
3 523
jon
M
Réponses
12
Affichages
3 628
Gege063
Gege063
SuperSpinach
Réponses
11
Affichages
20 166
SuperSpinach
SuperSpinach
Brikoman40
Réponses
17
Affichages
2 066
Brikoman40
Brikoman40
yvonf
Restauration Cazeneuve HB500
Réponses
169
Affichages
39 399
tourelle66
tourelle66
J
Réponses
11
Affichages
3 071
junkdealer
J
A
Réponses
41
Affichages
8 714
KZOURI
KZOURI
darxmurf
Réponses
8
Affichages
2 688
darxmurf
darxmurf
mattowitch
Réponses
64
Affichages
9 003
mattowitch
mattowitch
Haut