C
copeau 78
Compagnon
Bonjour
je vais démarrer la restauration de cette machine
après autopsie du moteur , c'est guère mieux :
hin hin , c'est une blague ...
sans vouloir dire que celle là ( images piquées sur le net ) c'est sans espoir , il y " un poil "
de boulot et faut être hyper motivé ..
la mienne est plus complète et en meilleur état ; astheure elle est en morceaux , j ' expertise
cette semaine , contrôle du vilebrequin entre pointes sur le tour , avec au maxi 1/100 en
tous points - sur les masses et sur les soies - ça me semble plus que pas mal .
quand j' attaquerai le remontage je mettrai des images .
je zieute Ebay régulièrement et y ai déja eu quelques aubaines :
silencieux d' échappement et noix d' embrayage neufs en Hollande
cloche d' embrayage neuve en Thailande
mais il me manque le pignon en bout du vilebrequin.
sur ma bécane la cloche d'embrayage avait grippé et battu sur sa bague ( coup de pot cette bague , c'est
elle qui a morflé et ça a sauvé l'arbre primaire de boite ) la cloche et le pignon de vilo se sont bouffés.
c'est très curieux , le pignon est trempé ( j'en ai reçu un d' occase qui avait été démonté " à la zoulou "
donc écaillé - pas grave qu'il a dit le vendeur ; bourricot !! ) mais pas la cloche ..
j' ai un jeu d' entre-dents assez important . aucune indication dans le manuel d' atelier sur ce qui est
acceptable ou pas ; qui aurait une idée ?
je vais démarrer la restauration de cette machine
après autopsie du moteur , c'est guère mieux :
hin hin , c'est une blague ...
sans vouloir dire que celle là ( images piquées sur le net ) c'est sans espoir , il y " un poil "
de boulot et faut être hyper motivé ..
la mienne est plus complète et en meilleur état ; astheure elle est en morceaux , j ' expertise
cette semaine , contrôle du vilebrequin entre pointes sur le tour , avec au maxi 1/100 en
tous points - sur les masses et sur les soies - ça me semble plus que pas mal .
quand j' attaquerai le remontage je mettrai des images .
je zieute Ebay régulièrement et y ai déja eu quelques aubaines :
silencieux d' échappement et noix d' embrayage neufs en Hollande
cloche d' embrayage neuve en Thailande
mais il me manque le pignon en bout du vilebrequin.
sur ma bécane la cloche d'embrayage avait grippé et battu sur sa bague ( coup de pot cette bague , c'est
elle qui a morflé et ça a sauvé l'arbre primaire de boite ) la cloche et le pignon de vilo se sont bouffés.
c'est très curieux , le pignon est trempé ( j'en ai reçu un d' occase qui avait été démonté " à la zoulou "
donc écaillé - pas grave qu'il a dit le vendeur ; bourricot !! ) mais pas la cloche ..
j' ai un jeu d' entre-dents assez important . aucune indication dans le manuel d' atelier sur ce qui est
acceptable ou pas ; qui aurait une idée ?