Restauration ULTRA B210

  • Auteur de la discussion jo69
  • Date de début
J

jo69

Compagnon
Bonsoir
Je suis en train de restaurer une scie b210 de chez ultra et je galère pour sortir l'arbre de commande de la pompe qui commande le vérin, arbre avec une partie usiné comme une came mais dans la masse apparemment cet axe tourne sur 2 roulements aiguilles qui me semble empêcher par un montage serré l'arbre de sortir .
quelqu'un aurait -il une notice de montage avec le plan de cette partie?
J'ai déjà la notice de mise en route prise sur notre site
Par avance merci
jo69
 
J

jo69

Compagnon
Bonsoir
Au cours de ma restauration j'ai trouvé un joint de tige de vérin "mort"c'est le joint élastomère racleur du piston commandant le relevage hydraulique de ma b210 il me manque plus que cela pour la terminer si quelqu'un avait cette pièce m'en informer Svp car je crois qu'il n'y a aucune autre solution
Par avance merci
cordialement
 
B

bonneton

Compagnon
Bonsoir
si ça t'intéresse j'ai le "guide de conduite et d'entretien machine a scier ultra B 210 et B 210 auto"
il n'y a pas de plan mécanique !
pour ton joint , fait un croquis avec les dimensions (diamètre inter et exter pris sur les pièces mécanique si possible )
ça m’étonnerai qu'il ne se trouve pas !
pour ma kasto j'ai trouvé les joints et segments chez un fournisseur d'e matériel hydraulique .
 
J

jo69

Compagnon
Merci
pour ta réponse mais j'ai la doc commerciale et de mise en route mais pas de notice aves pièce de rechange ou vue éclaté de la machine
J'ai découvert au fur et à mesure . je vais tenter chez beringher qui est le fabricant en Allemagne
cordialement
 
J

jo69

Compagnon
Hello
Je me décide enfin à vous montrer ma scie ultra B210 que j'ai remis en état de fonctionnement
Démontage complet
Changer la turbine de la pompe usinée sur ma Crouzet numérisée, tout les roulements bille , aiguille, changer tous les joints et segments des pistons de descente de relevage,
Nettoyage du réservoir lubrifiant, peinture
Quelques photos
IMGP0770.JPG
IMGP0771.JPG
DSC03356.JPG
DSC03359.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
C

chabercha

Compagnon
bonsoir
belle remise en état, c'est une machine sérieuse.
A+Bernard
 
M

montfort95

Ouvrier
bonjour si vous avez des plans je serait interresser avec mes remerciements
jacques
 
Dernière édition par un modérateur:
J

jo69

Compagnon
bonsoir
en principe j'ai les plans et la notice mais ils sont aussi sur le forum "ressources"je ne sais pas y allersi quelqu'un peu t'aider!
bonne soirée
jo
 
M

montfort95

Ouvrier
merci jo 69 je vais essayer d aller sur ressources mais je ne suis pas doue avec l ordi encore merci jacques
 
M

montfort95

Ouvrier
merci jo 69 j ai pu les imprimer encore merci je vais la mettre sur roulettes pour gagner de la place
 

Sujets similaires

C
Réponses
0
Affichages
3 424
caramel
C
MacPepR
Réponses
8
Affichages
4 874
ygaillard
Y
furynick
Réponses
416
Affichages
30 738
guy34
G
P
Réponses
13
Affichages
4 861
Dodore
Dodore
R
Réponses
55
Affichages
52 457
jacounet
jacounet
ncx94
Restauration Ma petite 11M
Réponses
32
Affichages
5 175
ncx94
ncx94
T
Réponses
39
Affichages
16 288
bruce85
B
DA l'Auvergnat
Réponses
25
Affichages
8 783
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
Haut