Restauration scie MEBA 310 G CNC

  • Auteur de la discussion ingenieu59
  • Date de début
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

oui, j' ai répondu plus haut,
pour le mitsu, il faut oublier les %M... c' est remplacé par D100...
Pour le mitsu, il y a S, M , T , C , D

S pour les étapes grafcet
M pour les mémoires M0 à M2000 et bien d' autres , mais à des fins précises.
T pour les temporisations
C pour les compteurs
D pour allouer une case dans le HMI ou le terminal de programmation ( C0 D100 ) par exemple
K pour une constante.

Pour chaque opérande, il y a des N°s qui peuvent être utilisé et qui seront effacé et d' autres qui seront enregistré, même après coupure de courant.
Les entrées , ce n' est pas I mais X et les sorties, ce n' est pas Q mais Y et sans les % ( Y23 ) et X40 par exemple.

J' ai essayé de traduire du siemens au mitsubishi, je n' y suis pas arrivé .
Alors, j' ai tout repris depuis le début. En effaçant de ma mémoire tout ce qui était de siemens.
 
G

Guitou13

Ouvrier
Bonjour,

Bravo!!! Dire que je trouvais la restauration (pas terminée)de ma "Scie Rapide" fastidieuse.

Si tu passe vers arles fais moi signe je galère à mettre en place mon système de régulation de vitesse de descente. :-D
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour tout le monde!!


Les nouvelles fraîches viennent d' arriver,

le programme ladder est fini, j' en ai bavé, et c' est peu dire
le programme pour le terminal également et celui-ci fonctionne ( essai à vide sans automate )
reste plus qu' à faire les essais pour le mitsu ( en conditions ) . Mais ça, ce sera pour les beaux jours . ....... Parce que j' ai prévu beaucoup de variantes .

Le transfert du programme au mitsu ne prend que quelques secondes , mais, il faut que je vois s' il répond à toutes les sollicitations possibles .

A bientôt pour une vidéo concluante ( je l' espère rapidement ) .
 
Haut