Restauration (Remise en état) S&W 44 Old Model Russian

  • Auteur de la discussion Arpette
  • Date de début
A

Arpette

Ouvrier
Salut à tous et à toutes

J’ai quelque peu délaissé mes restaurations en cours dont, le Le Faucheux et le Monténégrin restauration-t15178.html pour me consacrer entièrement à un Smith & Wesson de 1870 Old Model Russian en calibre 44. C’est une arme de 8ème catégorie.

Je me propose de vous présenter dans le détail la réalisation des diverses pièces à l’exception, de deux éléments qui n’ont pas fait l’objet d’un reportage photo.
Tout au long de cette présentation je commenterai les raisons qui ont conduit au choix du process utilisé.
Je précise que je ne suis pas un professionnel et que mes moyens sont très limités surtout en machines outils. Je n’ai ni commande numérique, ni DAO, ni ouvrier pour faire le travail à ma place.

Toutes les réalisations sont du travail manuel d’amateur.

Voici la première partie, elle sera suivie par la description et les photos des réalisations.
Deuxième partie
ressortprincipal1.jpg
verrouillagebarillet2.jpg

queuedtente6.jpg

Troisième partie
ressortsdanspontet2.jpg
pontet18.jpg

Quatrième partie
rack2a20vis.jpg


Dan Voir la pièce jointe La renaissance 1.pdf Voir la pièce jointe La renaissance 2.pdf Voir la pièce jointe La renaissance 3.pdf
 
A

ankh41

Apprenti
Bonjour Arpette,

Excellente ouvrage technique sur Smith & wesson que celui de David R.Chicoine :) C'est ce qui nous manque en France pour les amateurs d'armes: Des ouvrages clairs avec des données dimensionnelles . Avec le Smith & Wesson de Neal & Jinks, qui est plus "historique" dans ses descriptions, on a tous ce qu'il faut pour les passionnés de ces superbes armes :wink: