Restauration poste de soudure SAF.

  • Auteur de la discussion "Antoine61"
  • Date de début
L

Luchon

Apprenti
Si je comprend bien tu peut mettre le porte électrode sur les deux connections en fonction de l'ampèrage souhaité ?
 
A

"Antoine61"

Compagnon
Si je comprend bien tu peut mettre le porte électrode sur les deux connections en fonction de l'ampèrage souhaité ?
Bonjour, c'est bien ça.
En plus sa évite d'avoir une trop grande course sur le shunt.
 
Dernière édition:
A

"Antoine61"

Compagnon
Petit essai sans trop pofiner les réglage.
Relativement surpris par la facilité d'amorçage pour un poste a shunt.
20200309_175439.jpg
 
G

guy34

Compagnon
bonjour ,
surpris par la facilité d'amorçage pour un poste a shunt.
ben non , pas moi .... c'est le propre des enroulements " aériens " qui ont la tension au début de l'amorçage , pour ensuite s'amortir parce qu'ils sont éloignés du noyau ; et en plus , la conductivité thermique de ces spires refroidies en permanence par l'air en convection communique le frais aux autres qui sont plus internes ;
A+++
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour,
as tu une photo en gros plan de la plaque "caractéristiques" du poste?
 
R

rabotnuc

Compagnon
ok merci
si je lis bien U0 (tension à vide) 56 et 70volts, suivant le branchement du secondaire, c'est normal qu'il amorce bien :)
 
A

"Antoine61"

Compagnon
Aujourd'hui, installer d'un tapis en caoutchouc sur la partie supérieure.
Histoire de pouvoir poser des outils sans ruiner la peinture.

Merci à @springer pour le tapis.
20200525_175626.jpg

Un peu de double face.
20200525_184823.jpg

20200525_185427.jpg

20200525_185433.jpg
 
S

springer

Compagnon
c'est mon tapis que l'on voit !!! non de dieu qu'il est beau le tap... non le poste :smt039
 
J

José61

Apprenti
Bonjour à vous tous et et toi aussi Antoine61 pour l’instant je vient que de voir que les photos de ton magnifique travail c’est de l’art fait de main de maître, sinon moi aussi je pense restaurer le miens le n’est pas le même que le tient je possède juste un Mig qui n’est pas pareil c’est un SafMig 400blx mais pour l’instant j’ai pas mal à faire donc sa attendra son tour dans tout les cas encore bravo à toi.
 
J

José61

Apprenti
Bonsoir à vous tous et à toi Antoine61, je voulais te demandez comment à tu réussi à avoir tout les autocollants de ton poste car plus tard je penses refaire le miens encore à toi par avance.
 
A

"Antoine61"

Compagnon
Bonsoir à vous tous et à toi Antoine61, je voulais te demandez comment à tu réussi à avoir tout les autocollants de ton poste car plus tard je penses refaire le miens encore à toi par avance.
Bonjour,
Je l'ai est fait fabriquer par une entreprise.
Il faut compter environ 50€ pour le kit complet.
Screenshot_20201228-072224_Gallery.jpg
 
J

José61

Apprenti
Bonsoir Antoine61 je suis allez voir sur leur site par contre il sont fermer pour cause de congés que à partir de janvier sinon merci à vous, sinon vous aite de l’Orne?? Merci à vois
 
A

"Antoine61"

Compagnon
Bonsoir Antoine61 je suis allez voir sur leur site par contre il sont fermer pour cause de congés que à partir de janvier sinon merci à vous, sinon vous aite de l’Orne?? Merci à vois
Oui, entre Flers et domfront.
 
J

José61

Apprenti
A ok merci sinon nous sommes proche car nous sommes nous à côté de Cerisy Belle Etoile
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
905
jean-jacques
J
Haut