Restauration perceuses ADAM MC3F & SYDERIC S13

E

estanitor

Compagnon
Bonjour Dan
Excuse ma réponse tardive, je suis rentré ce matin d'un séjour travaux espagnol de 7 semaines.
Je dois avoir encore les pièces
Laisse moi un petit peux de temps
A bientôt
Rémy
 
M

matou

Nouveau
bonjour ,je suis toujour a la recherche d un mandrin ,Jacob J2,si quelqu un en as un merci!christian
 
E

estanitor

Compagnon
Bonjour Dan
J'ai fouillé mon stock, il me reste le coffret et sa grille, le bornier, le sectionneur, les relais et contacteurs télémécanique mais plus l'élément redresseur. Si cela t'intéresse envoie moi un MP.
Amicalement
Rémy
 
D

dan 29

Compagnon
bonsoir remy,

ok cela m'intéresse (a condition que tout soit cablé comme sur la photo n° 7 ) page 1 ( mise a part l'élément redresseur bien sur)
je n'arrive pas a t'envoyer un mp ?
envoie moi un mp et je te donnerai mes coordonnées

bonne soirée

daniel
 
E

estanitor

Compagnon
Re
Pas de chance pour toi Dan, tout est décâblé il n'y as plus la filerie
Rémy
 
D

dan 29

Compagnon
re ,
possede -tu le schéma de cablage d'origine de ta perceuse ?

@ +
daniel
 
E

estanitor

Compagnon
Bonjour Dan
Je t'envoie en MP mes docs et schémas.
A+
 
D

dan 29

Compagnon
bonjour,

merci remy pour les documents.
bonne soirée

@+
 
V

Vmax13

Nouveau
Bonjour j ai la même machine mais a l arriere j ai une manette et un boulon pour serres le bras, saurait tu pourquoi?
 
E

estanitor

Compagnon
Bonjour Vmax
Fait une photo car je ne vois pas trop ce dont tu parle
Amicalement
Rémy
 
M

Mistertai

Nouveau
Bonjour à tous,
Très intéressantes ces infos sur la rénovation de la MC3F ADAM...
Il s'avère que je possède la même depuis quelques années, super machine !

Je possède le boitier de descente automatique, mais problème... il est vide !
Il me manque également la manivelle latérale.
Si l'un d'entre vous aurait des tuyaux pour retrouver ces pignons/pièces cela m'intéresserait.
(Voire de les refaire fabriquer mais pour cela il faudrait encore que je retrouve les plans côtés précisément...)

Cordialement,
Thierry

IMG_20140816_114350.jpg
 
I

IM4I

Nouveau
Bonjour,
J'ai une MC3 et j'ai une descente automatique. Mais un peu différente des photos de la rénovation de 2016. Je refais le câblage entièrement car une horreur.
Depuis la doc technique sur ce fil de discussion: percage-perceuse-adam-mc3f-schema-bi-vitesse-pdf.304006
Ma question, l'embrayage de la descente automatique, il est alimenté en 24V. Sur le schéma je ne vois pas. A moins que cela soit le E avec le pont de diode R?
Et comment çà marche? La poulie 4 sur ma machine tourne autour de son axe 7 et l'embrayage 3 lui n'est pas solidaire de cette poulie. Es-ce que quand je mettrai le courant qq chose va se serrer et serrera la poulie sur l'axe de la montée/descente?
Sur le schéma, je ne vois pas qui sont les contacts r1. Qui les pilotes? Un bouton de marche automatique je suppose en 14? Mais il est comment? sur quel autre repère revient-il?
Si qqn peut m'en dire plus? Merci.
PS: Avez vous une nomenclature du matériel électrique pour un coffret correct. Et BIG MERCI pour les docs et schémas en attendant.
Mistertai: Je sis pas si t'as avancé sur la réno et ta descente auto. Mais la tout est démonté. Je peux sans doute t'aider.

Le redresseur 24vac vers 24vdc, avez vous une ref? Faut aussi un condensateur, la taille? Y'a t-il de composant tout en un?
 
Dernière édition:
M

Mistertai

Nouveau
Bonjour IM4I

Non malheureusement, de mon côté je n'ai pas avancé sur la restauration de ma descente auto, j'avoue d'ailleurs que je suis un peu pessimiste sur une telle possibilité étant donné qu'il me manque carrément les engrenages et qu'a refabriquer ou à trouver seuls c'est mission impossible...
Je me sers donc essentiellement de la perceuse en "manuelle" et pour l'instant ça va très bien pour l'usage que j'en fait... (Mais c'est vrai que quand on voit le superbe travail de restauration réalisé par Rémy, ça donne envie de leur redonner toute leur jeunesse d'antan !)
Néanmoins je reste très intéressé par des photos d'ensemble et de détails des pièces qui composent l'intérieur de ce boitier, donc si tu as un peu de temps pour m'envoyer ça en MP je me pencherai dessus de manière certaine et avec grand intérêt ! (Merci d'avance le cas échéant)

Concernant ton problème de câblage, je ne suis pas certain de pouvoir t'aider de mon côté car je n'ai pas la certitude que ma machine ait un montage d'origine étant donné qu'elle provient d'une école... (Il y a des sécurités et des capteurs d'arrêts à droite et à gauche...) en plus l'embrayage de la descente ben je ne l'ai pas...

Cependant si tu souhaites des photos ou que je vérifie des points précis sur mon circuit n'hésites pas à me le dire car j'aurai ma machine sous la main le WE prochain.

Thierry
 

Sujets similaires

S
Réponses
31
Affichages
7 249
woodbike
W
S
Réponses
9
Affichages
4 687
S
JulienSFV
Restauration ADAM C26 de Papi
Réponses
15
Affichages
14 128
philippe2
philippe2
F
Réponses
1
Affichages
5 909
desmo-phil
desmo-phil
N
Réponses
4
Affichages
891
rabotnuc
R
J
Réponses
17
Affichages
6 689
zeppelin54
zeppelin54
p.e.basile
Réponses
20
Affichages
4 112
p.e.basile
p.e.basile
P
Restauration Perceuse Adam C50
Réponses
46
Affichages
13 784
languedoc
L
M
Réponses
51
Affichages
6 865
yvon29
yvon29
T
Réponses
4
Affichages
4 654
Tomys_Malfox
T
A
Réponses
14
Affichages
1 484
MARTIN
MARTIN
B
Réponses
8
Affichages
5 593
bouzigue
B
Sebos38
Réponses
30
Affichages
11 252
Kozan
K
noirvodka
Réponses
9
Affichages
10 823
noirvodka
noirvodka
F
Réponses
23
Affichages
910
Dudulle
Dudulle
Haut