Restauration Panhard

  • Auteur de la discussion Patooney
  • Date de début
P

Patooney

Nouveau
Restaurant une Panhard Levassor X72 de 1933 , j'ai une pièce moteur en alliage léger , laiton ou alu de casser . Cette pièce qui s'appelle Larmier sert à graisser les coussinets de bielle . Il y en a donc 6 pour cette voiture . Ayant coulé une bielle j'ai découvert la raison . Un larmier de cassé , piece fixée sur le vilbrequin . Cette pièce ne travaille pas en force , mais amène l'huile au pied de bielle .
A qui dois je m'adresser pour en refaire une identique ? Mécanique de précision , ou tourneur fraiseur , je ne sais pas très bien ou m'adresser . Je suis en Indre et Loire a Tours .
Merci d'avance .
 
G

geni

Compagnon
une ou plusieurs photos de la pièce défectueuse et d'une en état pour que l'ont se face une idée ,cela permettrais de trouver la meilleure solution
Ont se rend mieux compte que par un long discourt(sait qu'un avis personnel)!
 
J

Jivaro

Ouvrier
Hé bien, tu fais un tour dans la rubrique automobile et moto. Un autre passionné restaure la même auto et doit avoir au moins un avis sur la chose. Oups, c'est une X72, mais ça doit avoir une parenté !
 
B

bifly031

Nouveau
Bonjour,
Ce n'est peut être plus d'actualité, mais je viens de découvrir la restauration de geo1_20,
et pour refaire les larmiers il est sans doute possible de les modéliser en 3D, de les imprimer
et de faire un moulage en alu en PLA perdu !
 

Sujets similaires

A
Réponses
5
Affichages
1 226
Antog
A
C
Réponses
80
Affichages
11 257
Comex007
C
1
Réponses
27
Affichages
1 995
14.liryC
1
X
Réponses
32
Affichages
12 662
XIIIVSI
X
KZOURI
Réponses
74
Affichages
11 093
simon74
simon74
BassMachine
Réponses
40
Affichages
11 831
FB29
themathieu
Réponses
3
Affichages
1 376
damienbeneteau
damienbeneteau
A
Réponses
3
Affichages
3 798
Novix
N
Haut