Restauration New Map JT1 1927

  • Auteur de la discussion mitcheli
  • Date de début
M

mitcheli

Compagnon
Bonjour
Voici la dernière arrivée , 91 années derrière elle et peut être plus de 50 ans qu'elle attend qu'on lui regonfle ses pneus.

elle a été retrouvé par des ferrailleurs en plusieurs morceaux rangée au fond d'une grange.

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215.jpg


Cela va faire 2 semaines que la rénovation a commencée
et il me reste un mois pour la présenter a une expo
le moteur est nettoyé ,J.A.P 250 B
Une soupape etait super grippé (2 jours)

301.JPG

302.JPG


1kg de crasse !!!

elle est en décomposition
aujourd'hui , j'ai tout poncé et passé l'anti-rouille

303.JPG


304.JPG



et le carburateur dont la crasse est incrusté ,j'ai essayé avec du jex-four une petite tentative sur la cuve et ça marche ,on terminera demain

305.JPG


voila pour la 1er ,

en passant par la cuisine j'ai crue reconnaître une marque de vieux moteurs oubliés::siffle:

306.JPG


A+

300.JPG
 
Dernière édition:
F

fafnir70

Compagnon
Bonsoir,

A malin malin et demi.
La grosse et longue bagnole s'arrête sur la place du village devant le bureau de tabac, le conducteur va s'acheter des clopes et revient.
Le vieux paysan, appuyé à son vélo, regarde la caisse et son propriétaire.
- Dis-moi mon gars, c'est quoi comme automobile que t'as là? N'en voit pas des bouilles comme çà par ici...
- Ah, oui, c'est un modèle rare, c'est une Rivoire et Carret!
- Ah, ben i m'semblait ben, j'y ai pensé en voyant la grande nouille qu'en descendait...

Bernard
 
F

ferdi26

Compagnon
Bonsoir
c'est une belle machine , mais un mois pour la restaurer tu risque de ne pas dormir beaucoup .Le sujet m'intéresse je vais donc le suivre de près .

Fernand
 
M

mitcheli

Compagnon
bonjour
la remise en route sera faite après ;(retape moteur).
a l’intérieur tout est naze ,HS
c''est un vrai" défi" ,mais simplement pour la vue....................
je ne crois pas que l’échappement sera présent
on verra aussi pour le Nickelage ou Chromage il va falloir tout mettre a nue et polir pour que ça bille.
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour,
belle moto, quel look ces anciennes!
qu'utilises tu comme antirouille?
 
M

mitcheli

Compagnon
c'est du Frameto puis Owatrol RUSTOL en 2em
 
M

mitcheli

Compagnon
pour la boite ,malheureusement c'est une staub B
Il y a dû y avoir de la casse mais elle est de meme epoque ,donc c'est pardonable
on verra par la suite si je deniche une Burman
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008.JPG


meme le levier est signé, mais sous la rouille ",pas vue!"

010.JPG


le boitier est bien d'origine on distingue encore une partie de écusson et l'emboutissage de la tôle

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il y a un tas de bins dedans

013.JPG
 
Dernière édition:
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour Mitcheli et à tous,

J'ai envoyé trop vite ma plaisanterie sur les nouilles.
La marque Panzani a dû te faire penser à Anzani.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alessandro_Anzani
Louis Blériot fit la première traversée aérienne de la manche à bord de son avion Blériot XI animé par un moteur Anzani à trois cylindres en éventail.
Si tu trouves un moteur Anzani, qu'il provienne d'une motocyclette ou d'un avion, ramasse-le.

Bernard
 
M

mitcheli

Compagnon
ça ,je n’hésiterais pas!

finalement ces pieces ,partiront demain pour le chrome il aura le temps de les faire:

014.JPG


le carbu mijote dans le Jex

015.JPG
 
D

domino

Compagnon
En 28, c'était plutôt Nickelage
La boite STAUB semble être d'origine ?
 
M

mitcheli

Compagnon
Elle a une énorme ressemblance avec la Burman ,a moins qu'une petite série soit sortie avec des Staub sans avoir eu le temps de faire la pub,?
(rupture de stock avec Burman) qui c'est !?
 
Dernière édition:
M

mitcheli

Compagnon
J'en ai vue d'autres ,de bien belles avec boite Terrot par exemple et je croix qu'elles ne changeront pas:

hpqscan0001.jpg

002.JPG
 
Dernière édition:
A

Aiwass

Compagnon
c'etait quand meme plus simple a reparer et modifier quand tout etait dissocié maintenant avec les boite a cassette, et tout le bordel dans le meme carter y a pu moyen de rien bidouiller
 
M

mitcheli

Compagnon
et ,oui!
mais de nos jours on roule a 80 kmh alors...
C'est bien pour la mienne mais pas pour les récentes super puissantes
 
D

domino

Compagnon
Je ferai une remarque sur l'embrayage: Chez Staub, le monodisque était plutôt prévu pour être monté sur les 175, il recommandait 2 disques pour les 250
 
M

mitcheli

Compagnon
il faut toujours garder les image d'annonces ,cela peut aider (jt2/3)

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Dernière édition:
M

mvt

Compagnon
Belle machine...
Ça devient de plus en plus rare, quand elles n'ont pas été ferraillées, il y a eu la chasse en campagne, comme pour les autos. Du coup, outre les pièces un peu dur à trouver, les prix sont parfois affolants pour des quasi épaves.

En un mois, beau challenge, au moins pour du statique.

Apparemment, il y a une boite du côté de Toulouse qui fait encore les filets et les logos à la main (Carmouche ne répond plus...). Ca doit être possible pour les modèles courants, pour les plus rares... comme la RG 250 Monneret des années 50, je n'ai toujours pas réussi à trouver le logo ou une photo nette pour repro.

C'est quoi la boite camembert derrière la batterie ?
Une boite à outils ?
 
M

mitcheli

Compagnon
C'est bien ça!Comme sur l'annonce

hpqscan0002.jpg

Dans les campagnes tout ce qui était visible et à l’extérieur a été raflé.....mais ce qui reste a l'ombre ,bien rangé au sec est surprenant
comme cette New Map qui n'avait pas vue le jour depuis la 2em G.M. surement
 
R

rabotnuc

Compagnon
je suis sûr qu'elle sera superbe, continue à faire plein de photos
 
M

mvt

Compagnon
Jamais vu les boites à chambre à air :) ou elles avaient déjà disparu.
Batterie pour le phare (la lanterne) et le feu rouge. par contre, je n'ai pas vu de dynamo.
Sur l'avant du moteur, façon Terrot ? (dans les photos "grange").
Dans la boite à outil du réservoir, il y a un régulateur...
 
M

mitcheli

Compagnon
Il etait fixé sur la mienne ,direct entre la dynamo et l'''ampoule ,avec un contacte .
La batterie sur la photo ,est une option maison.
 
D

didier81100

Ouvrier
Bonjour a tous
de tres belles machine ces NEW MAP
pour ma part j'en ai restauré une.
modèle BL3 de 1931 moteur Chaise 350 bi tube
Je l'ai trouvé démontée dans un cabanon de jardin bien sur incomplète.
Dans les 1100 heures de travail enfin de régal.....
Je pense ouvrir un post j'ai une centaine de photos
je ne veux pas polluer ton post..
a bientot
didier

PICT01.jpg


PICT02.jpg


PICT03.jpg
 
M

mitcheli

Compagnon
tu ne pollues absolument pas le poste puisque c'est une New Map
Si tu veux en dire plus n’hésite pas
moi j'ai une BL2..............ET UNE BABY
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016.JPG
 
Dernière édition:
D

didier81100

Ouvrier
J'ai aussi dans mes cartons en attente une OHVL3 de 1936 moteur MAG 350 culbuté
Je vais ouvrir un post sur la restauration de la BL3
Je vois que les restaurations de motos passionnent du monde......
A bientôt*
didier

image compresses.jpg
 
M

mvt

Compagnon
Un peu HS, mais on reste un peu dans la lignée...
Il y a des usineurs qui vont à Nantes dimanche ?

J'ai laissé échapper il y a un moment une 500 à moteur Jap de 1928. Le vendeur était aussi un peu trop gourmand au vu de l'état de la moto.
 

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